Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Éviter l'insuffisance rénale

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Persephone » 26 Sep 2009 09:08

rott89 a écrit:quand on a les reins attaques ils restent les greffes!!!


Comme dits plus haut, ce n'est certainement pas le vinaigre qui sauvera tes reins!
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar rott89 » 26 Sep 2009 09:14

je pars au travail (avec mon vinaigre:blague)donc j'arrete ce petit debat tres interressant
bonne journee a tous :D
rott89
 
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2009 22:38

Messagepar Alban » 26 Sep 2009 11:11

rott89 a écrit:rott n'a rien invente comme je ne maitrise pas tout pour prendres des articles sur internet et les rapatries sur le forum j'ai juste fait un copie colle.

Le problème en faisant ça c'est que tu n'apporte aucune valeur ajoutée. Et en plus tu n'es même pas sur que les informations que tu donnes sont valides ou non... par contre, en lisant ton post de départ ça n'est pas du tout l'impression du lecteur. Le lecteur qui n'a pas quelques notions de physiologie et de nutrition va prendre ça pour argent comptant, en pensant que c'est tout à fait valable et que tu es surrement quelqu'un de très sérieux qui maîtrise parfaitement le sujet dont il parle...

Bref, tout le contraire de ce qu'il faudrait sur les forums...

Et en plus si je ou n'importe qui d'autre veu(x/t) avoir des infos sur le vinaigre, (je suis / il est) assez grand pour utiliser google (moi/lui) même

rott89 a écrit:la prochaine fois je citerais lise ceci et quand pensez-vous.

Ca, par contre, oui, c'est la bonne démarche.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Sep 2009 13:19

rott89 a écrit:il suffit de taper :vertus du vinaigre dans google!


tu tapes, vertus de Boule et Bill, je suis sûr que tu trouves des trucs aussi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Free » 26 Sep 2009 14:50

Comparer Boule et Bill au vinaigre quand même :shock: (même si je comprends que le message c'est qu'on peut tout trouver sur internet, un peu loin là quand même !)
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar rott89 » 27 Sep 2009 06:33

ce n'est pas de moi c un copie colle mais je le trouve interressant(hippocrate n'a rien a voir avec boule et bill).je me suis interresse a ce produit bien que je n ai pas de probleme de sante particulier c'etait juste parce que des fois je souffrais de lourdeur de l'estomac et bien figurez-vous qu'en chargeant plus mes vinaigrettes avec du vinaigre le probleme est passe,c quand meme mieux qu'un digedryl (c plus sains)donc comme d'habitude j'essaye de faire partager. :wink: a partir de là commence l'article: Hippocrate, l’une des plus grandes figures dans l’histoire de la médecine, préconisait l’utilisation du vinaigre pour la santé et l’hygiène. Christophe Colomb, lui, ne partait jamais sans sa fiole de liquide miraculeux !

Outre l’utilisation connue du vinaigre pour la cuisine ou pour le nettoyage, il a aussi de très nombreuses vertus médicinales. Il occupe d’ailleurs une place de choix dans la médecine chinoise. Le vinaigre contient non seulement de l’acide acétique, qui en fait un désinfectant interne et externe de premier choix contre les bactéries, mais aussi plus d’une trentaine de substances nutritives, une douzaine de minéraux, des acides essentiels, des enzymes et une bonne quantité de pectine.

Fatigue, insomnie, manque d’énergie, hypertension, cholesterol, arthrite, digestion difficile, mal de gorge ou laryngite, asthme ou grippe… Très riche en éléments nutritifs, le vinaigre de cidre, outre son utilisation bien connue pour donner de la brillance aux cheveux, aide à conserver une peau douce, saine et éblouissante et à réduire les signes du vieillissement. C’est aussi un excellent traitement préventif pour garder une bonne santé.

Une tasse de vinaigre dans un litre d’eau pour le rinçage de vos cheveux leur donnera une brillance extraordinaire.

Une cuillerée à café par jour de vinaigre ou mélangé à du miel dans un verre d’eau vous assurera une santé à toute épreuve.

Où acheter votre vinaigre :

Afin d’en assurer un maximum d’efficacité, il est préférable de trouver un pomiculteur ou un vinaigrier, qui fabriquent leur vinaigre de manière artisanale. Le véritable vinaigre de cidre est fabriqué à partir de jus de pommes de culture biologique, 100% naturel, élaboré selon les traditions anciennes, vieilli en fût de chêne pendant 1 an et non-pasteurisé. Il ne doit pas être filtré ni pasteurisé et doit être d’une couleur doré clair et limpide. Un vinaigre fabriqué de façon industrielle n’a pas suffisamment de temps pour fermenter, le privant ainsi de toutes ses richesses vitaminiques et minérales.
rott89
 
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2009 22:38

Messagepar Goldojol » 27 Sep 2009 15:35

Que faut il prendre régulièrement pour prévenir une insuffisance rénale ? Peut on le trouver dans un aliment, boisson ?
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Sep 2009 16:20

Nutrimuscle-Conseil a écrit:une supplémentation en bicarbonate et citrate est la bien venue
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar rott89 » 27 Sep 2009 20:35

alors une fois que l'on cite hippocrate les detracteurs de mes propos ils sont passes ou?
c facile de critiquer s'en savoir :P
rott89
 
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2009 22:38

Messagepar Daegog » 27 Sep 2009 21:42

rott89 a écrit:alors une fois que l'on cite hippocrate les detracteurs de mes propos ils sont passes ou?
c facile de critiquer s'en savoir :P
Je crois que tu as pu perdre le fil original de la discussion.
Ce qu'on veut c'est baisser l'acidité de l'estomac, le vinaigre dans le cas présent a l'effet contraire et aggrave notre cas.
Conclusion simple : à éviter si l'on en maitrise pas les effets.

Pour les pb d'estomac : c'est un laxatif

Pour le teint, et le vieillissement on repassera ?, pour les cheveux : se référer à l'acidité

Pour la santé à toute épreuve : ça me fait penser à l'article précédent


PS : Si tu cites Hippocrate, ce ne sont plus tes propos. Quand bien même, cela n'en rendrait pas l'article précédent moins éronné :)

bonne soirée
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar le-chêne » 27 Sep 2009 21:49

ce n'est pas l'acidité de l'estomac qu'on veut baisser.
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar rott89 » 27 Sep 2009 22:16

je ne veux pas insister lourdement mais dans les articles sur le vinaigre de cidre il y a ça aussi:c un copie colle:
Le vinaigre de cidre pur favorise le nettoyage de l'organisme et l'élimination des toxines grâce à son acidité, il détruit les mauvaises bactéries, absorbe le trop plein d'acides de l'estomac, régénère la flore intestinale, lutte contre la constipation, combat les flatulences et aide à résorber les intoxications alimentaires. Il est aussi stimulant de l'appétit et facilite la digestion. Il nettoie le canal urinaire et réduit les risques d'infection des reins. L'idéal est de le boire : ½ heure avant le repas pour faciliter la digestion, pendant le repas pour éliminer les brûlures d'estomac ou au coucher pour dissiper la constipation.
rott89
 
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2009 22:38

Messagepar Persephone » 28 Sep 2009 06:29

Ce ne sont que des c.onneries. On vient de te le dire à la page précédente. Si tu n'écoutes pas ce qu'on te dit, essaye de faire appel à un peu d'esprit critique...
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar rott89 » 28 Sep 2009 06:45

ce sont des c.onneries pour toi et ceux qui ont l'esprit retrecie comme toi!
hippocrate n'a pas laisse la reputation d'ecrire des c.onneries lui .on verra si on parle de toi dans autant d'annee :lol:
dans la vie il faut s'ouvrir un peu cela s'appelle l'evolution mais tu n'es peut-etre pas pret.............
rott89
 
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2009 22:38

Messagepar manu25D » 28 Sep 2009 08:05

rott89 a écrit:ce sont des c.onneries pour toi et ceux qui ont l'esprit retrecie comme toi!
hippocrate n'a pas laisse la reputation d'ecrire des c.onneries lui .on verra si on parle de toi dans autant d'annee :lol:
dans la vie il faut s'ouvrir un peu cela s'appelle l'evolution mais tu n'es peut-etre pas pret.............


euh esprit rétrécie en sortant de la fac de médecine :roll: ....
Il ne faut pas etre sorti de saint cyr pour deviner que l'acide acétique va baisser le PH de l'estomac si il est ingéré
Avatar de l’utilisateur
manu25D
 
Messages: 26
Inscription: 16 Aoû 2009 15:17
Localisation: valenciennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nutrimuscle-Diététique et 12 invités