Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Benito93 » 1 Déc 2020 22:45

Bonjour,

Je prends du collagène 1 et 2 depuis 1 mois et je dois dire que les effets sur les articulations se sont agréablement fait sentir. Par exemple, j'ai été faire quelques jours de treck plutôt coriace et j'ai senti mes articulations bcp plus fluides qu'avant.

Néamoins, il m'arrive souvent d'être plus excité après la prise du peptan 1, mon coeur bat plus vite et ça dure un bon moment. Impossible de le prendre en soirée... D'autres ont déjà cet effet ?

Aussi, bien que ma peau soit mieux hydraté depuis que j'ai commencé les peptans 1 et 2, j'ai également plus de boutons... un autre effet possible?

Ce sont les seuls suppléments que je prends, avec le ZMP.

merci
Benito93
 
Messages: 6
Inscription: 30 Nov 2020 18:44

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Déc 2020 16:12

Benito93 a écrit:Néamoins, il m'arrive souvent d'être plus excité après la prise du peptan 1, mon coeur bat plus vite et ça dure un bon moment. Impossible de le prendre en soirée... D'autres ont déjà cet effet ?


je ferais des prises moins grosses mais plus fréquentes pur voir si sa solutionne le problème

Aussi, bien que ma peau soit mieux hydraté depuis que j'ai commencé les peptans 1 et 2, j'ai également plus de boutons... un autre effet possible?


en général, les gens ont moins de boutons avec, pas plus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Captain Harlock » 7 Déc 2020 10:10

Bonjour,

suite a des douleurs aux cervicales et lombaires, les radios laissent apparaitre de l'arthrose et un tassement d'un disque.

Mon médecin me conseil de forcer moins sans pour autant arrêter les exercices. Les douleurs sont articulaires. Le disque étant usé les vertèbres sont moins mobiles entres elles se qui génère des frottement désagréables parfois selon les mouvement. et l'arthrose ne doit pas aider.
j'ai rencontré un neurochirurgien qui me conseil également de ne surtout pas arrêter les exercices mais de ne pas forcer si douleur. Pas de nécessité d'opérer.

Dans ce cadre mieux vaut s'orienter vers le type I ou le type II ? je sais que ça n'enlèvera pas l'arthrose ou l'usure du disque mais si ça peut ralentir ou soulager ...

et les effets se font ressentir en combien de temps? A prendre en cure ou tout le temps?

merci à vous,
Captain Harlock
 
Messages: 2
Inscription: 22 Oct 2020 21:09

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Déc 2020 13:07

Captain Harlock a écrit:et les effets se font ressentir en combien de temps? A prendre en cure ou tout le temps?


pas sûr que ça marche car plus les tissus sont endommagés, moins il y a de capacité de réparation
regarde du coté des programmes d'entraînements spécifiques de McGill
pour les suppléments, tu es exactement dans la situation où il faut tout prendre, en bonnes doses (en montant progressivement), en espérant qu'au moins 1 marche ou que le tout produise chacun un petit effet qui va se cumuler.
Les effets tu les aura rapidement avec les programmes... et au bout d'un mois ou 2 des suppléments (s'ils doivent faire quelque chose, ce qui n'est pas garanti )
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Aurelien » 30 Déc 2020 16:40

Ça fait des années que je consomme du collagène mais je me pose des questions. (Désolé au cas où elles ont déjà obtenu des réponses).

Y a-t-il une interaction négative possible si il y a une prise de collagène en même temps qu'une bonne dose de whey (40-50 g) ? Car je mets les deux dans mon shaker (+ créatine).

Même question pour ce shaker whey-collagène prit après l'entraînement, au vu de la "fenêtre anabolique", cela peut changer la donne.


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Jan 2021 19:55

plus tu prends de protéines sur une prise mais le taux de digestibilité est bon. C'est la seule inter-action
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Aurelien » 2 Jan 2021 11:01

Je n'ai pas compris cette réponse.

Il semblerait que tu veuilles dire que... : " plus il y a de protéines prises à un instant T, plus il y a une inter-action entre elles."

Ce que je souhaite dire par "interaction négative", c'est une compétition d'assimibilié entre les protéines de whey et celles contenues dans le collagène, surtout lorsque la whey est prise en grosse quantité. L'organisme fait face à une soixantaine de grammes de protéines dans un laps de temps très court, les protéines issues du collagène, pourraient subir une non-assimilation au profit des protéines issues de la whey.

J'ai des interrogations quant au moment le plus favorable à l'assimiliation des protéines de collagène + la compétition de recrutement qu'elles subissent avec d'autres sources de protéines (petit lait ou autres par ailleurs).

Car prendre du collagène, c'est très bien. Faut-il encore maximiser son assimilation et son usage thérapeutique.

Merci de nous bien vouloir m'éclairer/nous éclairer sur ces points :
- moment(s) opportun(s) / (après un entraînement ?)
- compétition de recrutement ou pas avec une quantité importante d'une autre source de protéines.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Jan 2021 11:17

Aurelien a écrit:Ce que je souhaite dire par "interaction négative", c'est une compétition d'assimibilié entre les protéines de whey et celles contenues dans le collagène, surtout lorsque la whey est prise en grosse quantité.


c'est ça que je disais
l'idéal est de faire des micro-prises de collagène avc chaque repas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Aurelien » 2 Jan 2021 11:48

D'accord.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Geronimo » 13 Jan 2021 21:43

Perso j’ai une hernie discale et j’avais assez mal aux genoux depuis plusieurs mois.
Avec le Peptan et mix gluco chondro je peux de nouveau faire plus de choses sans douleurs et lorsque ça tire un peu les douleurs s’estompent bien plus vite qu’avant c’est top !
Je tourne à 10 à 15g par jour répartis en plusieurs fois
Geronimo
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2020 20:51

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Jan 2021 01:52

merci de tes retours
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Geronimo » 14 Jan 2021 10:04

J'ai remarqué une chose aussi je ne sais pas si ca peut aide mais au cas ou…
Le Peptan se dilue mieux lorsque je mélange en meme temps que le mix chondro et gluco et glycine.
Mais sinon c'est vraiment pas grave il faut remuer comme il faut, boire fessier sec et finir ce qu'il reste à la petite cuillère ca passe aussi de toute façon.

Bien sur si je le mix avec musclewhegg pas du tout de soucis
Geronimo
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2020 20:51

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar kelian » 18 Jan 2021 14:26

je viens de commander le peptan 1 j'espère qu'il aidera a réduire et stopper (accélérer la guérisons)de ma bursite a l'épaule qui persiste malgré le repos et le kine.si il y a des gens dans la même situation que moi hésiter pas a me répondre j'ai des questions.
kelian
 
Messages: 2
Inscription: 17 Jan 2021 12:12

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Geronimo » 18 Jan 2021 19:44

kelian a écrit:je viens de commander le peptan 1 j'espère qu'il aidera a réduire et stopper (accélérer la guérisons)de ma bursite a l'épaule qui persiste malgré le repos et le kine.si il y a des gens dans la même situation que moi hésiter pas a me répondre j'ai des questions.


J’ai eu une bursite.
Injection anti inflammatoire et repos TOTAL on ne disait que la muscu et sport combat voir le basket que je faisais terminé

C....rie selon moi l’arrêt total n’est pas a faire
Bien sûr j’en ai eu un peu mais ensuite en reprenant doucement et léger c’est revenu et avec justement des aides comme Peptan je peux refaire beaucoup de choses bien sur pas lourd comme avant mais c’est aussi mon choix car j’ai plus 20 ans mais je fais beaucoup déjà

Bonne chance
Geronimo
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2020 20:51

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar kelian » 24 Jan 2021 18:05

merci pour ta réponse serai t'il possible d'avoir un de tes réseaux pour qu'on puisse parler en pv car j'ai quelques questions a te poser sur la bursite et ton expérience de guérisons(sur l'efficacité des injections...) si tu veux bien.
kelian
 
Messages: 2
Inscription: 17 Jan 2021 12:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités