Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Whey Lactose O% : la whey sans lactose Nutrimuscle.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Blaze » 23 Oct 2009 12:02

Administrateur a écrit:Whey O% Lactose = Concentrat sans le lactose.


Whey bio active = Concentrat avec le lactose ?


donc la 0% c'est de la whey bio sans le lactose ?


Est ce que je suis a côté de la plaque ? :lol:
Parce que en comparant les descriptions des prods, on a l'impression qu'il y a aucune différence (hormis présence ou non de lactose).

:wink:
Blaze
 
Messages: 136
Inscription: 21 Oct 2009 11:17
Localisation: Rio

Messagepar Administrateur » 23 Oct 2009 13:02

Blaze a écrit:Est ce que je suis a côté de la plaque ? :lol:

Oui Blaze.

Si vous comparez les aminogrammes de 2 concentrats, ou de 2 isolats, ou de 2 caséinates de calcium, ..., il n'est pas anormal qu'ils se ressemblent.

La Whey O% Lactose est un concentrat de protéines de lactosérum doux provenant de la fabrication de fromage alors que la wba est un concentrat de protéines de lactosérum acide provenant de la production des caséinates.

Ce n'est pas la même chose.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Blaze » 23 Oct 2009 13:12

Administrateur a écrit:La Whey O% Lactose est un concentrat de protéines de lactosérum doux provenant de la fabrication de fromage alors que la Whey Bio Active est un concentrat de protéines de lactosérum acide provenant de la production des caséinates.



Avec ça c'est + clair !

Merci pour la réponse rapide :D
Blaze
 
Messages: 136
Inscription: 21 Oct 2009 11:17
Localisation: Rio

Messagepar pat g » 23 Oct 2009 13:32

Et pour les protéines totales s'il vous plait ?
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar ppn » 3 Fév 2010 23:50

Un petit retour sur la whey 0% lactose.

Ben apres 3 mois de prise de whey, une pause de 1 mois, et maintenant une reprise depuis une semaine, je peux enfin conclure.

Le premier point, c'est au niveau de la digestibilité, je pensais etre intolerant au lactose, je le suis peut etre, mais j'ai ressenti des ballonnements et des gaz durant tout ce temps de prise de la whey O% lactose.

J'ai fais le tri dans mon alimentation, et j'avais d'abord penser que c'etait peut etre les oeufs que je mangeais le matin qui ne passer pas tres bien, pourtant, apres plusieurs test, je constate bien que c'est la whey qui ne passe pas bien au niveau des intestins...

Donc je pense qu'une intolérance aux protéines de lait seraient envisageable, et si c'est bien ca, je suis mal barré... Je devrais faire une croix sur toutes les whey, et c'est bien dommage. Il me reste a tester la caséine, mais j'ai bien peur de voir le meme sénario se produire.

Voila, je tiens aussi a rajouter qu'en prenant la whey apres l'entrainement, je faisais bien attention a la boire a température ambiante, avec les doses approprié en sucre et en whey ( ni trop, ni pas assez )

Cependant, j'ai remarqué qu'en mangeant du riz 1H apres avoir pris la whey, je me sens beaucoup mieux au niveau des intestins! Par contre, si c'est des pates ou autre chose, ca va beaucoup moins bien...

Sur ce, faites attention a ceux qui ne digere pas les protéines de lait! On parle souvent du lactose, mais je crois que les protéines de lait en elles meme sont tout aussi allergene!
ppn
 
Messages: 24
Inscription: 29 Aoû 2009 13:50

Messagepar Thecatz » 4 Fév 2010 05:01

pour tous les intolérants au lactose il existe des comprimés de lactase (enzyme) qui permet de digérer le lactose. j'ai commandé 240 capsules de 6000FCC je crois, je vous tiendrais au courant de l'éfficacité !
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar nabilka » 4 Fév 2010 10:55

ça ne va pas resoudre le probleme
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar NICO-71 » 4 Fév 2010 11:35

ppn a écrit:Un petit retour sur la whey 0% lactose.

Ben apres 3 mois de prise de whey, une pause de 1 mois, et maintenant une reprise depuis une semaine, je peux enfin conclure.

Le premier point, c'est au niveau de la digestibilité, je pensais etre intolerant au lactose, je le suis peut etre, mais j'ai ressenti des ballonnements et des gaz durant tout ce temps de prise de la whey O% lactose.

J'ai fais le tri dans mon alimentation, et j'avais d'abord penser que c'etait peut etre les oeufs que je mangeais le matin qui ne passer pas tres bien, pourtant, apres plusieurs test, je constate bien que c'est la whey qui ne passe pas bien au niveau des intestins...

Donc je pense qu'une intolérance aux protéines de lait seraient envisageable, et si c'est bien ca, je suis mal barré... Je devrais faire une croix sur toutes les whey, et c'est bien dommage. Il me reste a tester la caséine, mais j'ai bien peur de voir le meme sénario se produire.

Voila, je tiens aussi a rajouter qu'en prenant la whey apres l'entrainement, je faisais bien attention a la boire a température ambiante, avec les doses approprié en sucre et en whey ( ni trop, ni pas assez )

Cependant, j'ai remarqué qu'en mangeant du riz 1H apres avoir pris la whey, je me sens beaucoup mieux au niveau des intestins! Par contre, si c'est des pates ou autre chose, ca va beaucoup moins bien...

Sur ce, faites attention a ceux qui ne digere pas les protéines de lait! On parle souvent du lactose, mais je crois que les protéines de lait en elles meme sont tout aussi allergene!


Tu peux toujours essayer l'Isolat qui passe très bien, mieux que la 0% lactose (il y a toujours le Peptopro mais c'est plus cher).

Pour les oeufs, au cas où, ne prends que des Bio.

La prot.totale est très bien; dans tous les cas, limites tes prot. de lait aux alentour du training ainsi que matin et/ou soir (je virerai le matin en premier lieu si c'est toujours limite); du solide pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar ppn » 5 Fév 2010 20:18

Comme tu dis nico, je me limite a la whey autour de l'entrainement, au depart j'en prenais 10 a 20 gramme le matin a jeun, mais j'ai viré tout ca.

Et puis pour les oeufs, j'en prenais 5 blanc d'oeuf, mais c'etait pas des bio, il y avait un chiffre 3 a l'avant du code tamponné sur les oeufs, ce qui veut dire qu'ils proviennent de poule élevé en cage! et ca je le savais pas...

Maintenant je fais tres attention aux oeufs que j'achete
ppn
 
Messages: 24
Inscription: 29 Aoû 2009 13:50

Messagepar lorants67 » 5 Fév 2010 22:32

Moi en tout cas je dois dire que je suis très satisfait de mes protéines 0% lactose, le gout est pas mal, je les preferes meme nature avec juste une pointe d'édulcorant. pour ce qui est de la préparation, j'ai un mixeur plongeant et c'est très efficace, le mieux c'est de mixer et de laisser reposer pour éliminer les bulles .

Merci à Nutrimuscle pour ce produit bien élaborer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lorants67
 
Messages: 88
Inscription: 27 Jan 2010 15:33
Localisation: alsace (67)

Messagepar bouboune » 19 Mai 2010 20:05

Bonsoir,

D'abord, félicitations à Nutrimuscle pour la rapidité de livraison, le sérieux et pour le suivi 8)

Ensuite, je vais livrer mes premières impressions ( si ça peut aider les quelques récalcitrants :) )

- Je ne fais pas d'allergie particulière au lactose mais je souffre d une légère intolérance. Je constate une bien meilleure assimilation. Pas d'halitose et autres flatulences intempestives ou ballonnements.

ça c'était pour l'aspect poétique...

Ensuite, pour le goût : C'est un peu comme pour la poudre de bébé ou les biscuits blédina bref, c'est délicieux, crémeux mais pas excessivement.Très digeste. Confortable, raisonnablement consistant. Cependant, il faut secouer le shaker comme une vraie brute pour une dilution optimale . Sinon, bonjour les grumeaux

Impressions durant le training : je manque un peu d'objectivité du fait que je n'en ai pris qu'une fois mais c'est positif pour le moment : excellente congestion , plus de pêche dans l'ensemble, moins de fatigue. Cependant, cela reste à confirmer car on ne peut pas tout mettre sur le compte de la whey. La poudre magique, ça n'existe pas. Donc encore une fois, je confirmerai au bout de trois quatre séances . Cela reste à vérifier en condition d'entraînement intense.

Auparavant, j'étais sur ***** "Intant whey" et du fait que je suis un régime spécial ( Intermittent Fasting ), le premier repas qui commence à 16 h est primordial surtout en pré-training. Le corps à jeun assimile mieux, on a donc tout intérêt à lui fournir une alimentation de qualité et surtout, digeste.

Mes premières impressions sont donc tout à fait positives.

Pas d'aspect négatif pour le moment.

:D

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes.
bouboune
 
Messages: 15
Inscription: 19 Mai 2010 19:23
Localisation: Nice

Messagepar Administrateur » 19 Mai 2010 21:34

Bonjour bouboune et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande et vos compliments.

bouboune a écrit:il faut secouer le shaker comme une vraie brute pour une dilution optimale . Sinon, bonjour les grumeaux

C'est pour votre santé qu'aucune de nos protéines n'est une intant whey : Protéines Nutrimuscle sans lécithine de soja.

Pas de manipulation chimique ni génétique
Une simple manipulation chimique (dite "instantanéisation") permet de transformer des protéines de mauvaise qualité, complètement insolubles, en protéines qui fondent dans l'eau. Chez Nutrimuscle, nous préférons utiliser des protéines de qualité afin d'éviter les processus chimiques.

La whey protéine WHEY LACTOSE O% Nutrimuscle est "non-instant", elle ne contient pas de soja transgénique et n'a pas subi de traitements à base de radiations ionisantes.

Il faut donc s'adapter au comportement naturel de la protéine.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar chibani34 » 19 Mai 2010 21:36

puis une fois que tu as pris le coup sa se fais tous seul
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar bouboune » 20 Mai 2010 15:50

Administrateur a écrit:Bonjour bouboune et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande et vos compliments.

bouboune a écrit:il faut secouer le shaker comme une vraie brute pour une dilution optimale . Sinon, bonjour les grumeaux

C'est pour votre santé qu'aucune de nos protéines n'est une intant whey : Protéines Nutrimuscle sans lécithine de soja.

Pas de manipulation chimique ni génétique
Une simple manipulation chimique (dite "instantanéisation") permet de transformer des protéines de mauvaise qualité, complètement insolubles, en protéines qui fondent dans l'eau. Chez Nutrimuscle, nous préférons utiliser des protéines de qualité afin d'éviter les processus chimiques.

La whey protéine WHEY LACTOSE O% Nutrimuscle est "non-instant", elle ne contient pas de soja transgénique et n'a pas subi de traitements à base de radiations ionisantes.

Il faut donc s'adapter au comportement naturel de la protéine.

Bonne consommation.



Merci de me donner ces précisions. C'est là qu'on s'aperçoit qu'on est un peu trop souvent habitués à la facilité au détriment de la qualité.


:D
bouboune
 
Messages: 15
Inscription: 19 Mai 2010 19:23
Localisation: Nice

Messagepar Roroleblaireau » 7 Sep 2010 22:18

Thecatz a écrit:pour tous les intolérants au lactose il existe des comprimés de lactase (enzyme) qui permet de digérer le lactose. j'ai commandé 240 capsules de 6000FCC je crois, je vous tiendrais au courant de l'éfficacité !


J'aimerai apporter un peu de ma science sur ce sujet, il y a effectivement deux troubles digestifs liés à la consommation de produits laitiers :
-L'intolérance au lactose, touchant à peu près les trois quarts de la population mondiale (adulte)
-L'allergie à la protéine du lait, étant une véritable allergie et donc peu répandu (de l'ordre de 1 à 2% de la population mondiale si mes souvenirs sont bons)

La prise de comprimés de lactase permet effectivement de contrer les effets de l'intolérance au lactose, mais pour un intolérant sévère comme moi, elle permet par exemple de manger de la pizza, ou un dessert contenant du beurre par exemple, mais hors de question d'aller consommer du lait en poudre ou même de la crème fraiche, la solution ultime étant d'éviter au plus possible les produits laitiers !


Et pour rebondir sur une conversation vieille d'un an au début du topic, où un membre était gêné par la présence de galactose et de glucose dans le "Whey lactose 0%", il faut savoir que le procédé utilisé pour délactoser un produit est le même que dans l'intestin, une enzyme vient casser le lactose en galactose et en glucose qui seront ensuite assimilées normalement par l'intestin. Donc basiquement la seule différence entre un produit délactosé et un produit brut c'est la garantie de bonne digestion.


Sur ce, je vais commander mon pot ! Et je vous ferais un retour d'ici peu sur les éventuels problèmes gastriques rencontrés.

Cordialement,
Romain
Roroleblaireau
 
Messages: 5
Inscription: 7 Sep 2010 21:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités