Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PROTIMUSCLE 4 bio-actif de Nutrimuscle.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Fred » 14 Avr 2010 20:09

bah le truc c'est qu'avec de l'eau j'aime pas vraiment :?
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Messagepar Fred » 15 Avr 2010 09:36

commande passé hier sur les coups de 11h30, et là elle est chez moi :shock: :P

merci encore pour cette rapidité
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Messagepar metalking72 » 15 Avr 2010 09:44

moi je pouvais pas non plus avec ma marque precedente qund je melangeai a l'eau. mais là, je prefere avec de l'eau !

elle passe tout seul. 40gr de Protimuscle 4 et 350ml d'eau, nickel !!!
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar Fred » 15 Avr 2010 10:17

ok bon ben j'essai ca la prochaine fois !!
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Messagepar power93 » 16 Avr 2010 10:09

Bonjour,

Bon j'ai eu la boite hier, voila ce que j'en pense :

- Lors de ma prise d'hier soir à 23h et ce matin à 10h30 : ( 30g + eau + 15g de chocolat en poudre)

niveau dissolution : OK no problem, dans un shaker, avec de l'eau , on secoue 3 sec.

niveau gout : bon j'ai beaucoup de mal avec les proteines en poudre, jnai jamais aimé et ceci depuis 10 ans, c'est pour cela que j'ai pris l'habitude de rajouter un peu de choco en poudre : mais la honnetement, jnai pas aimé, ya un arriere gout farineux...

voila pour le coté aspect /confort /pratique..

niveau nutritionnel, c'est exactement ce que je veux : 50% whey 50%caseine
gros conditionnement, c cool !

maintenant niveau efficacité / assimilation, faut voir sur plusieurs mois...
power93
 
Messages: 2
Inscription: 13 Avr 2010 13:49
Localisation: 93

Messagepar metalking72 » 16 Avr 2010 10:24

pour le coté farineux, laisse ta Protimuscle 4 reposer 5 minutes après dissolution :wink:

tu verras.....
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar Administrateur » 16 Avr 2010 10:33

Merci metalking72.

Effectivement, la caséine micellaire ne se comporte pas comme la whey.

L'impression de goût farineux provient de la caséine micellaire qui n'a pas eu le temps de complètement absorber le liquide pour de dissoudre en totalité.

Impatients. :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar shum94 » 16 Avr 2010 12:09

Je dirai plutôt que ça un gout comme ci on avait écrabouillé des biscuit à thé LU dans le liquide.

Moi ça me dérange pas. Quand au gout je trouve ça carrément bon avec du lait.
Avatar de l’utilisateur
shum94
 
Messages: 130
Inscription: 13 Mar 2010 14:54

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Avr 2010 13:58

Effectivement, la caséine micellaire ne se comporte pas comme la whey.


pour ceux que cela intéressent, voici l'explication

Réhydratation d’une poudre laitière à haute teneur en protéines : effets du stockage et des composants à dissolution rapide ou lente
Arnaud Mimouni1*, Hilton C. Deeth1, Andrew K. Whittaker2, Michael J. Gidley3 and Bhesh R. Bhandari1

La capacité d’une poudre de protéines laitières à se solubiliser est déterminante pour l’expression des propriétés fonctionnelles des protéines, elle est donc cruciale du point de vue industriel. Pourtant, les protéines de lait subissent une perte progressive de solubilité au cours du stockage sous forme déshydratée, particulièrement dans le cas de poudres à haute teneur en protéines telles que les concentrés de protéines de lait (CPL). Pour mieux comprendre les mécanismes à l’origine de la perte de solubilité de ces poudres, leur processus de réhydratation a été étudié avant puis après un stockage de deux mois à 24 °C sous une humidité relative de 23 %. Ce travail a clairement montré que la perte de solubilité induite lors du stockage était due à un ralentissement de la réhydratation et non à la formation de matériel insoluble. Les concentrations des différents constituants des CPL (caséines, protéines sériques, lactose, calcium, magnésium, phosphore, sodium, potassium) ont été mesurées dans la phase dispersée au cours de la réhydratation des poudres. Les résultats suggèrent que l’étape cinétiquement déterminante de la réhydratation des poudres de CPL est la libération des micelles de caséines dans la phase liquide. En revanche, la pénétration de l’eau dans les grains de poudres n’est pas un facteur limitant. En effet, des molécules plus volumineuses que l’eau (protéines sériques, lactose) diffusaient librement hors de la structure des grains de poudre, avant ou après stockage.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar OLYBAR » 18 Avr 2010 20:23

J'ai reçu ma proti 4, parfum fraise cette fois, goût plaisant :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5740
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Logan » 18 Avr 2010 23:31

Bonjour

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
Effectivement, la caséine micellaire ne se comporte pas comme la whey.


pour ceux que cela intéressent, voici l'explication

Réhydratation d’une poudre laitière à haute teneur en protéines : effets du stockage et des composants à dissolution rapide ou lente
Arnaud Mimouni1*, Hilton C. Deeth1, Andrew K. Whittaker2, Michael J. Gidley3 and Bhesh R. Bhandari1

La capacité d’une poudre de protéines laitières à se solubiliser est déterminante pour l’expression des propriétés fonctionnelles des protéines, elle est donc cruciale du point de vue industriel. Pourtant, les protéines de lait subissent une perte progressive de solubilité au cours du stockage sous forme déshydratée, particulièrement dans le cas de poudres à haute teneur en protéines telles que les concentrés de protéines de lait (CPL). Pour mieux comprendre les mécanismes à l’origine de la perte de solubilité de ces poudres, leur processus de réhydratation a été étudié avant puis après un stockage de deux mois à 24 °C sous une humidité relative de 23 %. Ce travail a clairement montré que la perte de solubilité induite lors du stockage était due à un ralentissement de la réhydratation et non à la formation de matériel insoluble. Les concentrations des différents constituants des CPL (caséines, protéines sériques, lactose, calcium, magnésium, phosphore, sodium, potassium) ont été mesurées dans la phase dispersée au cours de la réhydratation des poudres. Les résultats suggèrent que l’étape cinétiquement déterminante de la réhydratation des poudres de CPL est la libération des micelles de caséines dans la phase liquide. En revanche, la pénétration de l’eau dans les grains de poudres n’est pas un facteur limitant. En effet, des molécules plus volumineuses que l’eau (protéines sériques, lactose) diffusaient librement hors de la structure des grains de poudre, avant ou après stockage.


Ce n'est pas directement le problème, mais est-ce que, à part la commodité, cela améliore quelque chose de préparer sa protéine plusieurs heures à l'avance au lieu de la boire dès que le mélange est fait (par exemple le soir pour le lendemain matin) ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Avr 2010 05:01

quelques minutes suffisent
des heures n'apportent rien de plus question dissolution
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar lorant » 19 Avr 2010 19:25

sans compter que ça risque de tourner dans le shaker
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar Administrateur » 19 Avr 2010 20:58

Surtout s'il est rond. :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Fred » 20 Avr 2010 16:33

metalking72 a écrit:moi je pouvais pas non plus avec ma marque precedente qund je melangeai a l'eau. mais là, je prefere avec de l'eau !

elle passe tout seul. 40gr de Protimuscle 4 et 350ml d'eau, nickel !!!


bon rien que pour toi, t'as vu j'suis simpa :lol: , j'ai essayé avec de l'eau

bah je trouve ca, je vais pas dire vraiment mauvais, mais pas vraiment bon à mon gout, j'ai du laisser aussi reposer 5minutes (j'ai pourtant pris de l'eau minéral juste ouverte et tempérée) par contre il en reste pas la moitié sur les facades du verre comme avec le lait (mais bon je laisse rien trainer de toute facon :P )

faut que j'essaie dans tes proportions voir ce que ca fait

c'est quoi les avantages et inconvenient du lait ou de l'eau, j'ai cru comprendre que le lait ralentissait ?
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités