Ah ok merci , je comprend mieu , j'ai trop vite defini le torse s'abaisse a de l'inclinaison desolé lol .
Et si on faisait l'inverse ? on aurait pas une contraction plus forte ????
Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par Benjamin Serret » 6 Fév 2009 15:06
par Plasma » 6 Fév 2009 15:20
Persephone a écrit:Est-ce une explication plausible?
par Nutrimuscle-Conseils » 6 Fév 2009 17:39
par Persephone » 6 Fév 2009 18:26
Nutrimuscle-Conseil a écrit:notre ingénieur devrait savoir que si on tient à ses genoux, on ne fait pas de leg extensions
par Mitch » 6 Fév 2009 22:09
ya le risque d'avoir le muscle antagoniste en hyperextension (ici, les ischios en haut du mouvement). En penchant le torse vers l'avant, tu diminues l'étirement du muscle d'un seul côté, de l'autre côté, tu peux étirer le muscle dans la position où il est le plus faible (jambes pliées donc), c'est peut-être pas très sain. Mais j'en sais rien, au feeling, je trouve plus naturel de se pencher en arrière quand les mollets montent. Se pencher vers l'avant, ca me fait penser à un exo d'étirement, pas de muscu, mais je peux pas te le justifier désoléEt si on faisait l'inverse ? on aurait pas une contraction plus forte ????
par dave75 » 7 Fév 2009 12:10
Persephone a écrit:Nutrimuscle-Conseil a écrit:notre ingénieur devrait savoir que si on tient à ses genoux, on ne fait pas de leg extensions
J'avais peut-être raison de fuir cet exercice si je comprends bien.
par Benjamin Serret » 7 Fév 2009 12:40
dave75 a écrit:Persephone a écrit:Nutrimuscle-Conseil a écrit:notre ingénieur devrait savoir que si on tient à ses genoux, on ne fait pas de leg extensions
J'avais peut-être raison de fuir cet exercice si je comprends bien.
Je me suis fait la même remarque...
Pour les cuisses, ne reste t'il que la presse ?
En effet, si l'on élimine le leg extensions et le squat, il ne reste que la presse (en évitant de placer les pieds trop bas sur le plateau) et les fentes (encore faut-il privilégier les fentes arrières, car en avant le "choc" au niveau des genoux est pas mal aussi).
NB : mis à part les machines à adducteurs et compagnie.
par Loa » 7 Fév 2009 15:59