Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Leg Extension

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Benjamin Serret » 6 Fév 2009 15:06

Ah ok merci , je comprend mieu , j'ai trop vite defini le torse s'abaisse a de l'inclinaison desolé lol .
Et si on faisait l'inverse ? on aurait pas une contraction plus forte ????
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Plasma » 6 Fév 2009 15:20

Persephone a écrit:Est-ce une explication plausible?


J'ai pas youtube pour l'instant (crash de l'ordi) mais si c'est la vidéo où Scooby explique le leg extension avec des oeufs, ça montre simplement qu'il faut une surcharge progressive des quads dans cet exo (léger au démarrage, lourd en extension complète). Donc finalement une machine chargée avec des disques, ça le fait pas mal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Fév 2009 17:39

notre ingénieur devrait savoir que si on tient à ses genoux, on ne fait pas de leg extensions
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Persephone » 6 Fév 2009 18:26

Nutrimuscle-Conseil a écrit:notre ingénieur devrait savoir que si on tient à ses genoux, on ne fait pas de leg extensions


:lol:
J'avais peut-être raison de fuir cet exercice si je comprends bien.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Mitch » 6 Fév 2009 22:09

Et si on faisait l'inverse ? on aurait pas une contraction plus forte ????
ya le risque d'avoir le muscle antagoniste en hyperextension (ici, les ischios en haut du mouvement). En penchant le torse vers l'avant, tu diminues l'étirement du muscle d'un seul côté, de l'autre côté, tu peux étirer le muscle dans la position où il est le plus faible (jambes pliées donc), c'est peut-être pas très sain. Mais j'en sais rien, au feeling, je trouve plus naturel de se pencher en arrière quand les mollets montent. Se pencher vers l'avant, ca me fait penser à un exo d'étirement, pas de muscu, mais je peux pas te le justifier désolé :cry:
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar dave75 » 7 Fév 2009 12:10

Persephone a écrit:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:notre ingénieur devrait savoir que si on tient à ses genoux, on ne fait pas de leg extensions


:lol:
J'avais peut-être raison de fuir cet exercice si je comprends bien.


Je me suis fait la même remarque...

Pour les cuisses, ne reste t'il que la presse ?

En effet, si l'on élimine le leg extensions et le squat, il ne reste que la presse (en évitant de placer les pieds trop bas sur le plateau) et les fentes (encore faut-il privilégier les fentes arrières, car en avant le "choc" au niveau des genoux est pas mal aussi).

NB : mis à part les machines à adducteurs et compagnie.
dave75
 
Messages: 11
Inscription: 10 Déc 2008 09:50
Localisation: Paris

Messagepar Benjamin Serret » 7 Fév 2009 12:40

dave75 a écrit:
Persephone a écrit:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:notre ingénieur devrait savoir que si on tient à ses genoux, on ne fait pas de leg extensions


:lol:
J'avais peut-être raison de fuir cet exercice si je comprends bien.


Je me suis fait la même remarque...

Pour les cuisses, ne reste t'il que la presse ?

En effet, si l'on élimine le leg extensions et le squat, il ne reste que la presse (en évitant de placer les pieds trop bas sur le plateau) et les fentes (encore faut-il privilégier les fentes arrières, car en avant le "choc" au niveau des genoux est pas mal aussi).

NB : mis à part les machines à adducteurs et compagnie.


Moi j'ai commencé les fentes sur patin de Gundill . et je pense qu'il y a vraiment moyen de se defoncer
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Loa » 7 Fév 2009 15:59

Personnellement, je n'ai pas de soucis de genoux avec le leg classique, alors que j'en ai toujours eu avec quasi tous les exercices de jambes.
En revanche, le leg de Persephone, ça ne me va pas du tout.
Loa
 
Messages: 94
Inscription: 19 Oct 2008 21:40

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités