Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Leg Extension

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Leg Extension

Messagepar Persephone » 5 Fév 2009 16:34

Bonjour,

J'aimerais l'avis de ceux qui ont quelques connaissances en biomécanique en ce qui concerne cet appareil:

Image
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Guts » 5 Fév 2009 16:40

je déjà fait une séance sur cette machine
ça isole très bien les quads et on peut degresser en restant assis.
je sais pas si c'est la meilleure du marché mais j'ai pas vu de point faible
Guts
 
Messages: 400
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar Mitch » 5 Fév 2009 16:44

j'avais un appareil comme ca à ma salle (de la marque gym80, mais même fonctionnement à sangle)

les points positifs, je pense que tu les connais, j'attaque avec les bémols donc:

- j'avais tendance à courber le dos et non à le cambrer, je trouve la position plus naturelle car elle permet de garder un angle buste/quads légèrement obtus (ce qui permet d'étirer un peu plus le muscle). A l'inverse, avec le type de dossier sur la photo, je dirais que ca oblige à garder un angle légèrement aigu, ce qui relache un peu la tension sur le quad. Il faut tenir compte du fait que tu peux régler l'angle d'inclinaison au niveau des tibias. Tu peux donc choisir de commencer le mouvement avec différents angles mollets/ischios. Je pense que c'est important de pas trop étirer un muscle ni de lui laisser trop de libertés. Faut trouver un compromis entre les 2 angles (mollets/ischios et buste/quad) pour que le mouvement te pète pas les genoux au démarrage et te permette en même temps de bien tendre les jambes en haut du mouvement. Je pense que la solution est de garder les mollets et le torse constamment //. Mais je dis ca par expérience, je connais rien en biomécanique :?

Conclusion: si tu peux suffisamment reculer le dossier du siège, tu peux avoir assez de libertés pour bien contracter les quads mais je trouve la forme du dossier bizarre.
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar Benjamin Serret » 5 Fév 2009 17:00

la solution c'est de garder les mollet et le torse constament parallele ?? je comprend pas bien le constament ??
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Mitch » 5 Fév 2009 18:01

quand les mollets montent, le torse s'abaisse (comme si tu te couchais), quand les mollets redescendent, le torse remontent. C'est un peu caricatural, mais c'est le principe. Ca permet d'avoir un étirement constant du muscle.
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar Benjamin Serret » 5 Fév 2009 19:30

Ok merci , je comprend mieu pourquoi je comprenais pas le mot constament , parce que c'est pas le cas lol simplement . mais si tu te penche en avant pendant la contraction , c'est pas un plus gros etirement si ?
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Persephone » 5 Fév 2009 19:53

Merci pour vos réponses.

Je pose cette question parce que aujourd'hui j'ai une discussion avec un ami sur cette machine.
Je lui disais que la position du siège (incliné en arrière) étirait un peu mieux le vaste externe mais que le risque de blessure était plus grand que sur une machine à siège plat parce que la tension est trop concentrée dans le genou.
Il n'était pas vraiment d'accord avec ce dernier point, donc je voulais des avis.
D'après vos réponses, cela n'a pas l'air de sauter aux yeux.

Nutrimuscle-conseil, j'aimerais bien ton avis?
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2009 20:35

c'est le droit de la cuisse qui est étiré quand le siège est au max en arrière
par contre, l'inclinaison du siège du bas est un peu forte
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Persephone » 5 Fév 2009 21:37

Merci.

Mais tu penses que cette position reste "sécuritaire"?
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2009 21:38

c'est vrai que tu risques d'étirer un peu trop le genou
mais après c'est toi qui module cette variable
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Persephone » 5 Fév 2009 21:41

En réglant l'angle cuisse/mollet?
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2009 21:57

en descendant plus ou moins aussi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Persephone » 5 Fév 2009 22:19

Si je descends moins, cela m'appuie sous la cuisse. Pas top pour contracter quand c'est lourd.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Persephone » 6 Fév 2009 11:18

Est-ce une explication plausible?

Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Mitch » 6 Fév 2009 11:48

@Benjamin: si, tu te couches en arrière, pas en avant. Faut imaginer la machine sans dossier, tu termines le mouvement complètement allongé, les mollets // aux cuisses // au torse. Tu te replies pas sur toi, ca n'a pas de sens. Et les mollets sont alors constamment // au torse. :wink:
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités