Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[Ma Photo] Je suis gros ou pas ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar EctoBio » 28 Fév 2011 08:25

Bonjour,
pour ma part j'avoisine les 7% de masse grasse (alors que je suis en prise de masse u_u'). Bon nombre de pratiquant ne s'intéresse pas assez à la diététique au début. Ce qui est mauvais pour eux. En effet les résultats seront soit inexistants soit très lents et avec bon nombre d'inconvénient (la bouée). Pourtant la diététique est plus simple que les exercices de bodybuilding (pas besoin de savoir quand respirer, quel partie du corps sont travaillé etc). Il te suffit d'apprendre des "schémas type" (j'appelle sa) de repas que tu modifiera à ton gré en fonction de tes jours d'entrainement ou de repos ainsi que ta période (prise de masse, sèche, maintiens).

Il est conseillé de d'abord commencé par une sèche (2, 3 mois) puis une phase de maintiens (aussi longtemps qu'on souhaite mais 1 mois est suffisant) et faire une phase de prise de masse (7 mois environs) Et après on retourne en maintiens puis en sèche etc etc.

Il faut avoir les bonnes habitudes alimentaire ne pas augmenter ou diminuer les calories de façon gargantuesque du jour au lendemain. Il est préférable de modifier par palier de 50 à 150 calories par semaines et agir en fonction de l'esthétique physique. Durant une prise de masse lorsque l'on ne voit plus les abdominaux, il suffit de revenir au plan nutritionnelle de la semaine d'avant.

J'ai vu qu'il n'y avait pas de cardio dans ton programme. Inclus 3 séances de cardio par semaine, le total doit être de 90 minutes. La cardio est importante pour le coeur et permet de limiter le développement de tissus adipeux (de graisse quoi) pendant la prise de masse.

Tout cela nécessitera beaucoup d'effort, de sueur et de patience! Il faut se fixer parfois des années avant d'avoir la plastique que l'on souhaite.

Voilà, en espérant que cela va t'aider. :D
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar KamElouassif » 28 Fév 2011 08:43

Merci :wink:
KamElouassif
 

Messagepar Alban » 28 Fév 2011 10:37

EctoBio a écrit:Bonjour,
pour ma part j'avoisine les 7% de masse grasse (alors que je suis en prise de masse u_u').

Une question : tu as déjà été très gras, voire obèse ? Ou alors tu es naturellement très peu gras ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar EctoBio » 28 Fév 2011 10:42

Alban a écrit:Une question : tu as déjà été très gras, voire obèse ? Ou alors tu es naturellement très peu gras ?


Disons que j'ai fait un peu de tout, quand j'étais petit j'étais normal puis jusqu'à la 4eme j'avais une bouée puis de la 4ème au début de la 1ère j'étais plutôt squelettique (un peu comme Christian Bale dans The Machinist). C'est à cause de ces changements que j'ai décidé de me prendre en mains. J'ai pris plus de 9 Kilos de muscles depuis =) C'est un grand pas pour moi.
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar Alban » 28 Fév 2011 14:03

Enfin, bon, à moins que tu n'aies aidé des dizaines de personnes à perdre du poids, je ne suis pas sur de la valeur de tes infos. Ne le prend pas mal, mais ça ressemble trop à des choses recopiées dans un mag US qui fait plus volontier l'apologie du muscle chimiquee que du muscle naturel...

Et sinon, tu pèse combien avec tes 9 kg (pas kilos qui ne veut rien dire, mais kg) de muscle en plus maintenant ? Parce uqe moi aussi quand je pesais 60 kg pour 1m75, c'était super facile de se mettre au régime et de ne pas perdre de muscle... vu qu'il n'y a rien à perdre.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar EctoBio » 28 Fév 2011 14:14

Alban a écrit:Enfin, bon, à moins que tu n'aies aidé des dizaines de personnes à perdre du poids, je ne suis pas sur de la valeur de tes infos. Ne le prend pas mal, mais ça ressemble trop à des choses recopiées dans un mag US qui fait plus volontier l'apologie du muscle chimiquee que du muscle naturel...


:shock: Non j'ai pas recopié bêtement ce qu'il y a dans un magazine :shock: j'ai juste conseillé beaucoup de personne depuis quelques mois sur le plan nutritionnel / sportif. Je me suis renseigné par l'intermédiaire de pratiquant / de livre / magazine mais je n'utilise pas qu'une seule source d'information j'essaye de vérifier à chaque fois ce que je lis et qu'on me dit. Par contre, les informations sur internet j'ai toujours des doutes.

Alban a écrit:Et sinon, tu pèse combien avec tes 9 kg (pas kilos qui ne veut rien dire, mais kg) de muscle en plus maintenant ?


71.6 Kg pour 1m85. Avant je faisait environ 63 Kg (et désolé d'avoir utilisé le terme "kilos" j'ai souvent l'habitude de dire sa)

Alban a écrit:Parce uqe moi aussi quand je pesais 60 kg pour 1m75, c'était super facile de se mettre au régime et de ne pas perdre de muscle... vu qu'il n'y a rien à perdre.


C'est une phase de maintient non? Moi je suis encore en prise de masse.
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar Alban » 28 Fév 2011 14:55

Comme je le disais, ne le prend pas mal. Si on répond sur un forum, c'est pour aider la personne qui pose la question, pas pour démontrer l'étendu de notre savoir ou se faire mousser dit plus vulgairement....

Tu es donc maigre, et peu qualifié personnellement pour donner des conseils à une personne grasse en surpoids.

Personnellement, il y a 10 ans j'étais obèse. J'ai perdu 30 kg en un peu plus d'un an. Je suis resté longtemps aux alentours de 60 kg, beaucoup par peur d'engraisser. Puis j'ai réussi à contrôler ma diète et j'ai prus 15 kg de muscle... Pour info, j'ai 36 ans, j'ai donc commencé le régime à 26 ans, et j'ai commencé la musculation à 28 ans. A 35 ans, ça donnait, en version un peu grasse : http://www.SP.org/galerie/alban
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar EctoBio » 28 Fév 2011 15:01

Alban a écrit:Comme je le disais, ne le prend pas mal. Si on répond sur un forum, c'est pour aider la personne qui pose la question, pas pour démontrer l'étendu de notre savoir ou se faire mousser dit plus vulgairement....


C'est tout à fait normal =D il faut toujours douter de ce que l'on nous raconte.

Alban a écrit:Tu es donc maigre, et peu qualifié personnellement pour donner des conseils à une personne grasse en surpoids.


On ne peut pas tous avoir vécu les mêmes situations que d'autres (c'est impossible) mais lorsque l'on peut essayer d'informer pourquoi garder pour soit ce qui pourrait être utile à d'autre? Je n'ai jamais dit que j'avais raison =)

Alban a écrit:Personnellement, il y a 10 ans j'étais obèse. J'ai perdu 30 kg en un peu plus d'un an. Je suis resté longtemps aux alentours de 60 kg, beaucoup par peur d'engraisser. Puis j'ai réussi à contrôler ma diète et j'ai prus 15 kg de muscle... Pour info, j'ai 36 ans, j'ai donc commencé le régime à 26 ans, et j'ai commencé la musculation à 28 ans. A 35 ans, ça donnait, en version un peu grasse : http://www.SP.org/galerie/alban


Je te félicite =D En espérant que tu atteindras toujours tes objectifs =D
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar arnomx63 » 28 Fév 2011 16:10

Tony80350 a écrit:sa fait courageux la manette ps3


bien vu la manette ps3,je l'avais meme pas calcul :lol:
Avatar de l’utilisateur
arnomx63
 
Messages: 419
Inscription: 17 Mai 2010 21:28
Localisation: clermont_ferrand

Messagepar nabilka » 2 Mar 2011 15:58

EctoBio a écrit:
Il est conseillé de d'abord commencé par une sèche (2, 3 mois) puis une phase de maintiens (aussi longtemps qu'on souhaite mais 1 mois est suffisant) et faire une phase de prise de masse (7 mois environs) Et après on retourne en maintiens puis en sèche etc et
c'est en relayant ce genre de message que des types finissent en prise de masse a vie
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Epsos17 » 2 Mar 2011 16:17

C'est clair ! ==> Ne pas faire ça surtout
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar EctoBio » 2 Mar 2011 19:59

nabilka a écrit:c'est en relayant ce genre de message que des types finissent en prise de masse a vie


Après si on manque de rigueur aussi =/
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar nabilka » 3 Mar 2011 01:55

que veut dire prise de masse? j'ai eu la meme impression qu'Alban en lisant ton message...
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Alban » 3 Mar 2011 06:28

8)

Nan, mais nabilka t'as pas compris, faut engraisser, devenir gras comme un cochon, mais avec rigueur... :roll:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar EctoBio » 3 Mar 2011 09:32

La prise de masse consiste à se suralimenter durant une période. Le problème c'est que bon nombre de sportif en profite pour manger n'importe quoi. La prise de masse n'est pourtant pas une raison pour se prendre une deuxième part de dessert. Ce que l'on cherche c'est avant tout de garder une bonne définition musculaire tout en gagnant du muscle. C'est pour cela qu'il faut y aller par palier. Les exercices dit de base seront souvent utilisé et les mouvements seront lent et effectuer avec des charges lourdes. Le nombre de séances par semaine pourra lui aussi être augmenter si l'on est expérimenté et que l'on sait quel groupe de muscle travailler.
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités