Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin d'un conseil au niveau de la sèche musculaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin d'un conseil au niveau de la sèche musculaire

Messagepar René-Pierre » 3 Mar 2011 08:25

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil, au niveau de la sèche musculaire. C'est au niveau du nombril que j'ai le plus de mal à avoir une peau plus fine. Je pense pourtant faire tout ce qu'il faut en tout cas je le pense...

Il y a peut-être une solution, que j'ignore et qui me permettrait d'atteindre mes objectifs.

Pour ma nutrition, mes exos, tout y est sur mon site, pour vous aidez à mieu voir ce que je dois changer...

Merci d'avance pour vos conseils.

René-Pierre
http://www.musculation83rpr.com/
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var

Messagepar christophe bonnefont » 3 Mar 2011 09:17

Bravo pour ta transformation physique, c'est impressionnant! 8)
Ta diète est pas mal, même si pour moi il y a trop de prot' liquide!
C'est toujours le plus compliqué de perdre les dernieres graisses de son corps!
Localement, tu peux essayer de faire des abdo tous les matins à jeun pendant 15min sans temps de repos ou le minimum quand ça brûle trop!
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar EctoBio » 3 Mar 2011 09:29

Bravo pour ta transformation =)

christophe bonnefont a écrit:Localement, tu peux essayer de faire des abdo tous les matins à jeun pendant 15min sans temps de repos ou le minimum quand ça brûle trop!


Pour ma part je ne conseillerai pas cela. Le corps vient de passer toute la nuit sans manger ni boire et dès son reveil tu va lui demander de faire des crunchs. Je te conseille plutôt de faire 3 séries d'exercices abdominale différents chaques jours (de préférence après de la cardio ou ta séance de musculation) avec un temps de repos normal.
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar EctoBio » 3 Mar 2011 10:16

Ensuite ce n'est que du renforcement musculaire, les muscles constituant les "Abdominaux" seront dur mais il subsistera toujours une couche de graisse. Allier à un entrainement cardio vasculaire de 3 séances quotidienne par semaines chacunes de 30 minutes et tu devrais voir des améliorations (Certains recommandent des séances de cardio aussi souvent que possible mais ceci pourrait avoir un effet néfaste pour les muscles, soit en ralentissant leur croissances soit en les diminuant)
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar RemiP » 3 Mar 2011 10:28

Parfois je me sens un peu comme Alban sur les forums :roll:
RemiP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Juil 2009 22:11

Messagepar chibani34 » 3 Mar 2011 10:30

moi quand ya plusieurs avis j ecoute le plus musclé :P
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Silver » 3 Mar 2011 11:25

RemiP a écrit:Parfois je me sens un peu comme Alban sur les forums :roll:

On fait vite la différence entre un bon et un mauvais forumeur :D
Silver
 
Messages: 269
Inscription: 19 Avr 2009 11:18
Localisation: Road to mass

Messagepar EctoBio » 3 Mar 2011 12:07

Je vais me permettre de justifier mes propos :D

Le muscle n'agit pas comme un "aimant à graisse locale". Certe plus on a de muscle plus on dépense de calories et cela permet de bruler plus facilement le tissus adipeux que l'on a. Mais si un muscle brulait le tissus adipeux de la région où il était. On verrait bon nombre de femmes aux fesses galbés et au ventre plat parce que bon nombre d'entre elles enchainent les abdos puis les relevés fessiers / bras (tandis qu'elles auraient probablement des bras en mode Macdonald vu qu'elle font rarement travailler les bras).

Faire de la cardio à une intensité moyenne (c'est à dire pouvoir parler mais pas chanter) permettra au corps de puiser son energie dans les tissus adipeux (on aura alors une perte de graisse) parcontre si l'on va trop vite, le corps drainera le sucre mais pas les graisses. Cependant il existe des programmes de cardio qui permettent de faire bruler des graisses plus rapidement (même si l'exercice est de forte intensité)
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar chibani34 » 3 Mar 2011 12:11

EctoBio a écrit:Je vais me permettre de justifier mes propos :D

Le muscle n'agit pas comme un "aimant à graisse locale". Certe plus on a de muscle plus on dépense de calories et cela permet de bruler plus facilement le tissus adipeux que l'on a. Mais si un muscle brulait le tissus adipeux de la région où il était. On verrait bon nombre de femmes aux fesses galbés et au ventre plat parce que bon nombre d'entre elles enchainent les abdos puis les relevés fessiers / bras (tandis qu'elles auraient probablement des bras en mode Macdonald vu qu'elle font rarement travailler les bras).

Faire de la cardio à une intensité moyenne (c'est à dire pouvoir parler mais pas chanter) permettra au corps de puiser son energie dans les tissus adipeux (on aura alors une perte de graisse) parcontre si l'on va trop vite, le corps drainera le sucre mais pas les graisses. Cependant il existe des programmes de cardio qui permettent de faire bruler des graisses plus rapidement (même si l'exercice est de forte intensité)


Je peux avoir les titre de tes ouvrages? :D
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Silver » 3 Mar 2011 12:25

Mais si un muscle brulait le tissus adipeux de la région où il était. On verrait bon nombre de femmes aux fesses galbés et au ventre plat parce que bon nombre d'entre elles enchainent les abdos puis les relevés fessiers / bras (tandis qu'elles auraient probablement des bras en mode Macdonald vu qu'elle font rarement travailler les bras).


Si tu te fie aux résultats des femmes qui font des abdos / fessiers dans les gyms, alors je comprends mieux ton opinion... :roll: :lol:


si l'on va trop vite, le corps drainera le sucre mais pas les graisses.

:?:
Silver
 
Messages: 269
Inscription: 19 Avr 2009 11:18
Localisation: Road to mass

Messagepar EctoBio » 3 Mar 2011 12:28

chibani34 a écrit:
EctoBio a écrit:Je vais me permettre de justifier mes propos :D

Le muscle n'agit pas comme un "aimant à graisse locale". Certe plus on a de muscle plus on dépense de calories et cela permet de bruler plus facilement le tissus adipeux que l'on a. Mais si un muscle brulait le tissus adipeux de la région où il était. On verrait bon nombre de femmes aux fesses galbés et au ventre plat parce que bon nombre d'entre elles enchainent les abdos puis les relevés fessiers / bras (tandis qu'elles auraient probablement des bras en mode Macdonald vu qu'elle font rarement travailler les bras).

Faire de la cardio à une intensité moyenne (c'est à dire pouvoir parler mais pas chanter) permettra au corps de puiser son energie dans les tissus adipeux (on aura alors une perte de graisse) parcontre si l'on va trop vite, le corps drainera le sucre mais pas les graisses. Cependant il existe des programmes de cardio qui permettent de faire bruler des graisses plus rapidement (même si l'exercice est de forte intensité)


Je peux avoir les titre de tes ouvrages? :D


Objectif abdominaux (Edition Amphora)
Cardio Training (Edition Amphora)
Alimentation pour le sportif (Edition Amphora)
Méthode de nutrition (Olivier Lafay)
La méthode Delavier
Divers Magazines (Men's Health / Muscle & Fitness / Natural Muscle et d'autres (en anglais ou en francais))
Des amis pratiquants
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar EctoBio » 3 Mar 2011 12:30

Silver a écrit:
Mais si un muscle brulait le tissus adipeux de la région où il était. On verrait bon nombre de femmes aux fesses galbés et au ventre plat parce que bon nombre d'entre elles enchainent les abdos puis les relevés fessiers / bras (tandis qu'elles auraient probablement des bras en mode Macdonald vu qu'elle font rarement travailler les bras).


Si tu te fie aux résultats des femmes qui font des abdos / fessiers dans les gyms, alors je comprends mieux ton opinion... :roll: :lol:


si l'on va trop vite, le corps drainera le sucre mais pas les graisses.

:?:


Le renforcement musculaire ne fait pas perdre du tissus adipeux aussi vite que le cardio training

Je parlais de l'intensité de l'exercice au dessus de 70 %
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar chibani34 » 3 Mar 2011 12:39

non,avec de tel connaissance,je pensais que tu en ecivais.

et pour les femmes je me pencherais plutot sur l alimentation.au boulot elles font toutes du fitness,mais elle ont toutes des gros c...peut etre pasque midi c est ticket resto,kfc,mc do...
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar chibani34 » 3 Mar 2011 12:42

et pour en revenir au abdos,il me semblait qu il etait dit ici,qu un muscle frequament entrainé,serai moins sujet a etre recouvert de graisse
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar EctoBio » 3 Mar 2011 12:47

chibani34 a écrit:et pour en revenir au abdos,il me semblait qu il etait dit ici,qu un muscle frequament entrainé,serai moins sujet a etre recouvert de graisse


C'est pour cela qu'il faut pas négligé le renforcement musculaire =p (je n'ai pas dit d'abandonner les abdos x) il faut faire en sorte de faire DIFFÉRENTS exercice qui sollicite diverses parties des abdos et ce tous les jours =) )
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités