par René-Pierre » 18 Mar 2011 08:34
Bonjour did965,
Je comprends ta souffrance, puisque moi-même, j'ai été opéré à deux reprise d'hernie discale en L5 - S1 à environ 10 ans d'intervalle, c'est deux hernies discales n'ont rien à voir avec la musculation, car leurs origines vient de la manutention de deux de mes anciens travail, j'ai dû reprendre mes études pour travailler dans la comptabilité.
La première des choses c'est le repos, suivre les recommandations du docteur, pour éviter toute opération.
Après, il faut apprendre à ce baisser, ne pas mettre son dos dans des positons, où une pression risque de se faire à ce niveau, pour ma part, il y a des exercices que je ne peux faire comme le soulevé de terre, Keyser te donne comme conseil de rester suspendu la tête en bas, ce procédé lui convient tout à fait, mais par contre pour moi, c'est un mouvement qui me déclenche des douleurs lombaires, alors je ne travaille plus mes abdominaux de cette façon, ce qui peut-être bien pour une personne, ne peut l'être pour une autre.
Le stress peut être un facteur de blessure à ce niveau, car les muscles sont très tendus et le moindre effort peut occasionner des douleurs lombaires.
Pour ma part, je m’échauffe toujours les muscles avant de commencer ma séance de musculation et selon les exercices je travaille en progressive. Ensuite ce qui est important c'est après chaque séance de musculation de faire l'ensemble des étirements de tous les muscles.
Pour te rassurer, je pratique le squat à 190 kg, mais je me protège bien au niveau du dos, d'ailleurs sur mon site dans les albums photos, l'on voit bien la double protection que je mets pour palier à tout faut mouvement.
Ce qui est important aussi, c'est de bien réaliser les différents mouvements de musculation.
Sur mon site dans quelque mois j'essaierais de faire un sujet complet à ce niveau car je connais bien ce problème.
Je te souhaite de te rétablir rapidement
Excellente journée à toi,
René-Pierre