Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Probleme pincement discal L5-S1

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar audiomaniac » 11 Juin 2011 08:18

est il possible de se blesser un muscle du dos au dc en effectuant un pontage trop prononcé ?

un peu en dessous de l'infra epineux ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar did965 » 13 Juin 2011 11:17

audiomaniac a écrit:
Donc etirement par les pieds c'est la meilleure technique utilsé par les equipes americaines pour ces soucis.





as tu une video à me proposer ?
did965
 
Messages: 83
Inscription: 15 Mar 2011 20:00
Localisation: 56

Messagepar audiomaniac » 13 Juin 2011 14:03

did965 a écrit:
audiomaniac a écrit:
Donc etirement par les pieds c'est la meilleure technique utilsé par les equipes americaines pour ces soucis.





as tu une video à me proposer ?


Le mieux c'est d'acheter la methode delavier 2 ...
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar audiomaniac » 16 Juin 2011 08:49

Apparemment il s agit d' un problème musculaire et pas osseux peut être l infraepineux ? Le bas du trapèze ? Le rhomboide ?

Qu est ce qui peut être déchiré avec un pontage trop excessif en unilatéral a la convergente ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar audiomaniac » 22 Juil 2011 08:48

apres 2 mois sans sport je commence à aller mieux

j'ai fait une radio y a un mois et il n y avait rien d'apres les differents medecins c'est bien une déchirure ou contracture musculaire intercostale car a chaque grande inspiration ou quand je leve les bras en l'air ca me tire un peu.

je fais des séances de kiné + osthéo

même si la douleur n'a jamais été forte des que je tire un peu dessus ca me lance donc massages + étirements avec le kiné

le probleme c'est que pendant un mois je me suis étiré à la barre fixe les bras tendus, donc j'ai entretenu voir même amplifié le probleme, cela fait donc réellement un mois que je ne fais plus rien.

je prends du Tetrazepam (5 jours de traitement)

ca peut être long un probleme musculaire ? c'est tres variable ?

C'est possible de se blesser ou faire une contracture musculaire à cet endroit en cambrant trop au dc ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Didier » 22 Juil 2011 10:26

Perso j'ai une table d'inversion et systématiquement je décompresse après la séance de 45 à 60° d'inclinaison, pas la peine d'être complètement suspendu à la verticale..
Dans ton cas j'irais chez un kiné qui fait de la rééducation posturale globale.
Bon courage !
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
cron