Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Recette de pain

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar vin'S » 29 Avr 2011 14:46

et quel est l'intéret de la caséine en post? là ou il faut une protéine rapide je ne vois pas pk la caséine?
vin'S
 
Messages: 77
Inscription: 16 Nov 2010 18:04
Localisation: 91

Messagepar Epsos17 » 29 Avr 2011 15:09

En effet c'est incohérent !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar EctoBio » 29 Avr 2011 15:54

D'accord pour le shake post entrainement :)

Aujourd'hui je rajoute de l'eau de coco dedans vu que je viens de m'en ouvrir une (difficilement) afin de mettre de la chair de coco dans mon mélange viande concombre ;p c'est pas mauvais =D
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar samtrott » 29 Avr 2011 19:31

Epsos17 a écrit:Les protéines végétales ne comptent pas DDAMS car négligeable dans la construction musculaire d'une personne qui n'est pas vététalienne :wink:



je peux avoir des détails svp?

cela voudrait dire que je peux décompter toutes les protéines végétales de ma diète
et ne compter que la viande et la poudre sur un ratio de 1.8? :evil:
Avatar de l’utilisateur
samtrott
 
Messages: 60
Inscription: 24 Fév 2011 21:18
Localisation: montpellier

Messagepar ddams » 30 Avr 2011 16:28

Epsos17 a écrit:Les protéines végétales ne comptent pas DDAMS car négligeable dans la construction musculaire d'une personne qui n'est pas vététalienne :wink:


Merci mais je le sais très bien mais même avec les protéines végétale c'est beaucoup trop car moi avec mon plan nutritionnel je ne dépasse pas 2,5G à 3G de protéine par poigs de corps tous compris!
ddams
 
Messages: 31
Inscription: 11 Juin 2009 13:19
Localisation: LE HAVRE

Messagepar Epsos17 » 2 Mai 2011 01:13

samtrott a écrit:je peux avoir des détails svp?


Pour faire simple, les protéines animales (il y a des exceptions) sont dites "complètes" car elles sont composées de tous les Acides Aminés Essentiels.
Les protéines végétales sont pour leur part dites "incomplètes" car elles ne sont pas composées de tous les AAE.
Et lorsqu'il manque des AAE, cela a pour conséquence que les autres AAE ne seront pas totalement assimilés donc pas top pour les muscles.

Tu peux néanmoins faire des associations de manière judicieuse entre différentes sources de protéines végétales pour les rendre "complètes".

Exemple:

- Le maïs est composé de valine, thréonine, phénylalanine, leucine, tryptophane, méthionine mais il est déficient en isoleucine et lysine.
- Le haricot est composé de valine, thréonine,phénylalanine, leucine, isoleucine, lysine mais il est déficient en tryptophane et méthionine

En combinant les 2, ça permet de les compléter mutuellement. Dans ce cas là les protéines végétales sont intéressantes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar RiMa » 2 Mai 2011 07:00

Je me permets de compléter par ce récapitulatif que j'ai trouvé sur le net : (concernant la valeur d'assimilation des protéines - leur teneur en AAE)

- Isolat de whey protéine : 110 ;
- Concentré de whey protéine : 104 ;
- Œuf entier : 100 ;
- Lait de la vache : 91 ;
- Blanc d'oeuf : 88 ;
- Poisson : 83 ;
- Boeuf : 80 ;
- Poulet : 79 ;
- Caséine (protéine de lait) : 77 ;
- Soja : 74 ;
- Riz : 59 ;
- Blé : 54 ;
- Haricots : 49
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar samtrott » 2 Mai 2011 11:13

Epsos17 a écrit:
samtrott a écrit:je peux avoir des détails svp?




Tu peux néanmoins faire des associations de manière judicieuse entre différentes sources de protéines végétales pour les rendre "complètes".



En combinant les 2, ça permet de les compléter mutuellement. Dans ce cas là les protéines végétales sont intéressantes :wink:


merci pour la précision je suis rassuré
mes protéines végétales sont associées entre elles sur le repas du soir et complétées par de l animale
Avatar de l’utilisateur
samtrott
 
Messages: 60
Inscription: 24 Fév 2011 21:18
Localisation: montpellier

Messagepar EctoBio » 2 Mai 2011 12:14

Pour ma part je ne mange pas beaucoup de légumes secs (pois chiche / haricots) et féculent sauf le midi...
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar RiMa » 5 Mai 2011 16:58

Pour en revenir à l'huile de macadamia.
J'en ai trouvé dans mon magasin bio a 4,11€ les 250ml.

Une chose me frappe. Dans tout les articles, on peut lire que les mono-insaturés sont des graisses neutres. On lit également que les graisses poly-insaturés sont des "bonnes graisses & essentielles". Pourquoi conseiller une huile qui ne comporte que des graisses mono-insaturés (macadamia) ?

La seule réponse que j'ai trouvé est qu'elle (huile de noix de macadamia) ne déséquilibre pas le ratio omégas-3/omégas-6.
Cependant, il existe d'autres huiles ne déséquilibrant pas ce ratio, et même certaines apportent d'avantage d'omégas-3 que d'omégas-6.

Je pense notamment à l'huile de lin : http://www.lanutrition.fr/fraliment/fra ... e-lin.html
Même si cette huile de lin ne comporte que des omégas-3 sous forme d'ALA (et même si la convertion en EPA/DHA est minime), peut être est-ce la "moins pire" des huiles apportant des poly-insaturés.

J'aimerais trouvé un article du genre "Huile de Lin vs Huile de Macadamia" orientée pour la musculation.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar RiMa » 5 Mai 2011 18:21

On parle aussi très souvent de répartition Protéines/Glucides/Lipides.
Mais on aborde très peu de la répartition des lipides (saturés/mono-insaturés/poly-insaturés).

Ca serait très intéressant d'avoir une étude là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2011 18:26

RiMa a écrit:La seule réponse que j'ai trouvé est qu'elle (huile de noix de macadamia) ne déséquilibre pas le ratio omégas-3/omégas-6.


c'est juste un ajout de calories
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar chibani34 » 5 Mai 2011 21:55

j en ai acheté hier a 7euro les 500 ml.je trouve ca super bon,j ai assaisonné ma salade thon cruditée avec,c etais super bon!
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar RiMa » 6 Mai 2011 13:02

Voici des photos que j'ai prise pour vous donner une idée :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar kser » 6 Mai 2011 18:46

j'ai acheté la même bouteille à naturalia, le gout est sympa
kser
 
Messages: 379
Inscription: 26 Nov 2009 21:53
Localisation: Montreal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités