Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Tests pour le plaisir

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Amthium » 3 Mai 2011 06:47

J'ai été faire un tour sur google pour me documenter...
Suite à mes recherches et si j'ai bien tout compris il faut garder un ph neutre donc une alimentation équilibrée entre les aliments acidifiant et basifiant. Les acidifiants seraient la viande, pates, céréales, las basufiants, les légumes (je simplifie)
J'ai aussi trouvé l'info que le lait, le lait en poudre ou la poudre de petit lait était basifiante (http://www.pleine-sante.com/acido-basique.htm), peut on en savoir plus sur les différentes protéines du site?
Amthium
 
Messages: 6
Inscription: 1 Mai 2011 17:53
Localisation: 91

Messagepar NICO-71 » 3 Mai 2011 07:29

Toutes les proteïnes sont acidifiantes.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Epsos17 » 3 Mai 2011 11:31

Sur lanutrition.fr tu peux écrire n'importe quel aliment et regarder son indice PRAL pour savoir s'il est acidifiant ou basifiant.

Les légumes, en plus d'être basifiant, sont une formidable sources de vitamines et minéraux indispensables aussi pour la construction musculaire.

La créatine : tu réduis tes doses à 1g après les repas et/ou collation.
Tu peux monter à 2g après l'entrainement.
On s'accorde généralement à dire qu'il ne faut pas en pré-training pour la simple raison que la créatine peut provoquer une hypoglycémie réactionnelle, donc pas top pendant l'entrainement !

Bois beaucoup d'eau (2L minimum !)
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Mai 2011 12:56

Amthium a écrit:Suite à mes recherches et si j'ai bien tout compris il faut garder un ph neutre donc une alimentation équilibrée entre les aliments acidifiant et basifiant.


tu n'en fini plus
et dès que tu t'entraînes, tu produis énormément d'acide qui ne vient pas de ton alimentation
pire si tu es au régime
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53846
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Amthium » 3 Mai 2011 15:09

Je peux rêgler le problème avec de la verdure, mais en quelle quantité (parce que voilà j'aime pas la verdure). Si je veux éliminer la graisse coorporelle mais aussi fabriquer du muscle je dois tabler sur un régime relativement long (je me vois pas sécher en perdant une partie de ma masse ou de ma force et je crois que cela est possible).
Y a t'il une autre méthode que les bandes urinaires pour connaitre l'acidité de son organisme (même si cette méthode semble controversée)?
A l'inverse, est il possible que le corps ne soit pas assez acide?

Pour répondre:
- En comptant l'eau des shakers, l'eau enrichie en oxygène et la plate j'en suis à plus de 3 litres
- Je prends de l'huile de carthanne et de la quatuor (mélange de 4 huiles) pour les omégas. Je diversifie avec l'huile de poisson en gélule
Amthium
 
Messages: 6
Inscription: 1 Mai 2011 17:53
Localisation: 91

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Mai 2011 16:13

Amthium a écrit:A l'inverse, est il possible que le corps ne soit pas assez acide?


si cela existe, c'est rare surtout au régime
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53846
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Amthium » 5 Mai 2011 09:19

Je m'attendais à être plus décalé que ça mais en fin de compte j'ai pas grand chose à changer.
Le samedi je m'autorise tout ce que je veux pour reprendre une journée strict le dimanche.
Faut il que je fasse plus gaffe que ça l esamedi et que je me lache que sur un repas ou m erecharger en glucide sur la journée ne pose pas de problèmes?
Amthium
 
Messages: 6
Inscription: 1 Mai 2011 17:53
Localisation: 91

Messagepar bouch » 5 Mai 2011 14:39

je sais plus qui disait qu'avec les bandes urinaires tu ne déterminai que l'acidité de.. ton urine !
( je crois que c'était Alban si mes souvenirs sont bons )
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar Epsos17 » 5 Mai 2011 16:25

Oui mais bon ça reste un indicateur simple et rapide pour se faire une idée du terrain organique.
Si ton urine dans la journée est à un pH 6 par exemple, il faut quand même soupçonner une acidification de ce terrain.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar bouch » 6 Mai 2011 08:22

ou une crise de goutte, des calculs, une leucémie...
je maintiens mon post précédent, on ne peut pas trop s'avancer quand on pisse acide.
ca peut être l'introduction à d'autres tests plus sérieux
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar bugator » 6 Mai 2011 18:09

:x c 'est du grand n'importe quoi ta diete!!!

pour un gars qui a 20 années de muscu derriere lui, aucune connaissance sur la nutrition...
tu vas te niquer les reins en peu de temps! les complements ne sont pas des bonbons, faut les utilisés à bon esciant, avec des aliments naturels. aucun legumes, dosage de creatine et de bcaa n'en parlons meme pas et le reste pas mieux!
tout est à revoir, prend le temps, lis les descriptifs produits, leur dosage, instruis toi sur d'autres forums s'il faut, mais stp ne poste pas des coquecigrues comme ca...c'est de l'argent foutu en l'air, et ta santé avec!!!!!!!!!

j'imagine meme pas ton training! s'il est aussi pourri que ta diete, ca doit etre du joli!!!

desoler d'etre remonter comme ca, mais pense aux novices qui viennent pour apprendre et qui tombent sur des post comme le tiens...
Avatar de l’utilisateur
bugator
 
Messages: 44
Inscription: 2 Mai 2010 16:19
Localisation: ALSACE

Messagepar moug » 6 Mai 2011 18:49

les bodybuilder professionnel , tu crois que quoi ... il prennent 10 fois la dose recommandé ... pour arriver a leur stade.
moug
 

Messagepar bugator » 6 Mai 2011 19:32

moug a écrit:les bodybuilder professionnel , tu crois que quoi ... il prennent 10 fois la dose recommandé ... pour arriver a leur stade.


10X?? tu crois franchement que le corps humain peu assimilé une telle dose de produit? tu reve gars! seulement une certaine quantité, le restant c'est tes chiottes qui les assimiles!! met ton pognon directement dedans, tu t'éconnomisera des reins et autres...

Les BB pro comme tu dis, pour arriver à leur stade tu crois qu'ils se nourrissent que de prot et de creatine? arrete de rever!!
il arrive un moment ou ton muscle naturel est au taquet, et t'es obliger d'utiliser d'autres produits pour continuer son devellopement!

j vais bientot faire de la compete en pro, jbouffe 1kg500 de prot par jour et j'menfile 200g de creatine à chaques repas!!! MDR
j'me laisse 1 mois et je ressemble à hulk...pfffffffff et bien sur je crois au pere noel !!

les supplement sont ideales, associés à une diete et un entrainement bien ficellés...ca sert à rien de manger n'importe quoi tout les jours et penser que les supplements ferons le reste! si ca marchait comme ca, ca se saurai!!
Avatar de l’utilisateur
bugator
 
Messages: 44
Inscription: 2 Mai 2010 16:19
Localisation: ALSACE

Messagepar 3utcher » 7 Mai 2011 02:47

Même si tu as raison ; ça fait bizarre de t'entendre dire ça quand on lit tes messages précédents. :roll:

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... ght=#53549
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

Messagepar bugator » 7 Mai 2011 14:17

3utcher a écrit:Même si tu as raison ; ça fait bizarre de t'entendre dire ça quand on lit tes messages précédents. :roll:

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... ght=#53549


je me supplemente de 2,5 a 3g /kilos de prot par jour qui est la dose recommandée...au dela, ca ne sert à rien à part se niquer la santé et ton pognon.
l'isolat et musclwhey en journée et la caseine la nuit.
des bcaa mais à des doses recommandée par nutrimuscle, carnitine et fat idem pour la seche.
de l'orge pour les fibres.

je n'ai pas dis que je ne prennais rien, mais surement pas à des doses extremes comme notre ami!!!
de plus, à coté de sa, j'essai d'avoir une alimentation variée et de qualité, idem pour mes entrainements...

les supplements sont d'une aide precieuse, mais une surconsommation ne vous aidera pas à progresser plus vite!! les dosages recommandés ne sont pas la pour rien non plus.

maintenant celui qui veut suivre cet exemple, faite le, vous verrez deja dans quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
bugator
 
Messages: 44
Inscription: 2 Mai 2010 16:19
Localisation: ALSACE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités