Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Tests pour le plaisir

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Tests pour le plaisir

Messagepar Amthium » 1 Mai 2011 18:38

Bonjour à tous,
Après avoir commandé pas mal de produits ici et parcouru à plusieurs reprises le forum j'ai eu envi de partager mon expérience et mes méthodes... Et comme je l'ai précisé dans le titre, j'ai besoin de garder ma propre forme de plaisir dans ma pratique de la muscu...

Ca fait plus de 20 ans que je m'entraine, ou plutot que j'ai touché à ma première barre... J'ai donc fait beacoup d'erreurs, me suis entrainé dans tous les sens sans garde fou mais sans seringue...

Aujourd'hui je base mon entrainement sur 3 points:
- La technique
- La diet
- L'énergie

Pour le premier point, la technique, je pense ne plus vraiment avoir besoin "d'étudier", car le monde de la musuc se focalise principalement sur cela et qu'après tout ce temps j'ai du tester à peu près l'ensemble des mouvements. Aujourd'hui je bosse un peu au feeling, pour le fun, en lourd (1-5 rep) et en léger (+20rep, parfois 100), 10 séries (sans la chauffe) pour les gros muscles, 5-6 pour les petits, toujours à l'échec sur chaque et généralement en pleine amplitude pour garder de la souplesse et éviter trops de blessures. Je travaille aussi avec l'aide de "sangles" me servant de poignets ou pour me fixer au banc pour plusieurs de mes mouvements. Et cela 2 fois par jour, 4 jours par semaine.

Pour ma diet, je me suis dit qu'il fallait qu'un jour je devienne sec au moins une fois:

7h: 20gr isolat whey, 10gr pepto, 20gr avoine broyée, 5gr huile de carthane+5 quatuor, 1 gélule vitamen+magnésium+resveratrol
9h: 20gr isolat whey, 10gr bcaa, 10gr glutamine, 5gr créatine, 1 gélule caféine+betaine+tribulus, 4gr sel
9h30-11h: entrainement 20gr dextrose, 20gr pepto, 1/2 litre eau enrichi en oxygene
11h: 20gr isolat whey, 10gr pepto, 10gr bcaa, 10gr glutamine, 5gr créatine
11h30: 20gr isolat whey, 10gr prot total, 20gr avoine, 2 gélules oméga 3, 1 resveratrol
13h30: 20gr isolat whey, 10gr bcaa, 10gr glutamine, 5gr créatine, 1 gélule caféine+tribulus, 4gr sel
14h-16h: entrainement 20gr dextrose, 20gr pepto, 1/2 litre eau enrichi en oxygene
16h: 20gr isolat whey, 10gr pepto, 10gr bcaa, 10gr glutamine, 5gr créatine
16h30: 20gr isolat whey, 10gr prot total, 20gr avoine, 2 gélules oméga 3, 1 resveratrol
19h30: 200gr steack haché 5% ou équivalent
22h: 30gr prot total, 5gr huile de carthane+5 quatuor, 2 gélule ZMA, 1 magnésium

Disons le simplement, je teste un système basé sur la poudre, c'est une démarche personnelle qui me permet de controler l'ensemble sans craquer et je ne souhaite pas changer pour le moment. Avec ce type de régime, je me sens bien, en journée, à la salle. Je n'ai pas faim mais j'arrive le vendredi soir sur les rotules aussi je m'accorde du vendredi soir au dimanche matin une pause ou je mange un peu ce queje veux pour revenir sur une journée protéine (pas de glucide) le dimanche.

Quand à l'énergie, je me base sur mes connaissances en art martiaux et au "hara", centre d'énergie vitale chez les japonais. Ca passe donc par une grande concentration qui vient avec une respiration profonde, une vision mentale mais aussi l'utilisation d'un mot de commande en auto hypnose.

Mon but, mon objectif, essayer de me maintenir en forme au fil des années, arriver à garder une "balance positive" (=perdre du gras et m'affiner sans pour autant perdre de musucle ni de force).
Je ne suis pas un glogoth (1m77/75kg) mais visuellement ça commence à venir (et je peux me comparer maintenant à des gens qui participent à des concours). Depuis que j'ai changer ma vision d'ensemble et que j'ai commencer un travail énergétique et respiratoire, je ne pratique plus la muscu de façon conventionnelle.

Voilà pour cette (brève lol) présentation.

J'aimerai avoir votre avis, vos réaction, surtout sur ma diet car c'est ce qui me pose le plus de problème. Pour le reste hésitez pas si vous voulez des précisions sur mes méthodes.
Merci à vous et bonne continuation à tous.
Amthium
 
Messages: 6
Inscription: 1 Mai 2011 17:53
Localisation: 91

Messagepar rere83 » 1 Mai 2011 18:48

Salut salut :)

Tout ce dont je pourrais me permettre de dire c'est:
:shock: 20g de créatine par jour ? :shock:

Et pas de repas à midi ?

Et j'ai entendu dire aussi qu'il fallait éviter la créatine en Pré-training ..

Après je ne pourrais me permettre de donner mon avis sur le reste, car je ne suis pas à 20 ans de muscu moi :D
rere83
 
Messages: 257
Inscription: 11 Avr 2011 18:31
Localisation: Nice 06000

Messagepar 3utcher » 1 Mai 2011 19:50

7h: 20gr isolat whey, 10gr pepto, 20gr avoine broyée, 5gr huile de carthane+5 quatuor, 1 gélule vitamen+magnésium+resveratrol

Pourquoi de l'huile de carthame ? Pas d'huile de poisson ?
Qu'est-ce que le "quatuor" ?
Pourquoi du peptopro à 7h plutôt qu'à 9h avant ton entrainement ?
20gr de créatine ; n'est-ce pas excessif ?
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

Messagepar moug » 1 Mai 2011 20:05

Jaimerai bien voir une photo de quelqun qui a fais 20 ans de Muscu ... :wink:
moug
 

Messagepar Epsos17 » 1 Mai 2011 20:07

Aucun légume :? Rien que ça, c'est n'importe quoi ...
Faire 20 ans de muscu et ne pas connaitre un principe de base : l'équilibre acido-basique. Désolé mais c'est vraiment abusé.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar EctoBio » 1 Mai 2011 22:30

Horrible :shock:
Je suis d'accord avec Epsos... Il te faut des légumes, c'est une question de santé. Un corps t'en a qu'un faut pas le niquer comme sa :/

Après je pense que tout le temps manger des trucs à base de poudre c'est pas forcément top pour le système digestif.
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar 3utcher » 2 Mai 2011 06:12

3utcher a écrit:Pas d'huile de poisson ?
Mea culpa, je viens de voir les oméga 3.
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

Messagepar Didier » 2 Mai 2011 08:54

:shock:
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar thanos999 » 2 Mai 2011 09:59

Tu vas devenir dingue a manger que comme ca :P
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15016
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar NICO-71 » 2 Mai 2011 12:15

C'est fou de manger comme une personne édentée et de manière totalement déséquilibrée. :?
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar metalking72 » 2 Mai 2011 12:47

ca sent les carences a plein nez, un systeme digestif qui va etre en vrac et tous les problemes qui vont en decouler....

fait des vrais repas, mange des legumes, du solide !

20gr de créatine' par jour, oh my god !
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar foufur » 2 Mai 2011 17:07

moug a écrit:Jaimerai bien voir une photo de quelqun qui a fais 20 ans de Muscu ... :wink:
idem... :wink:
Avatar de l’utilisateur
foufur
 
Messages: 291
Inscription: 7 Déc 2010 19:06
Localisation: 64000

Messagepar Neoz » 2 Mai 2011 19:18

foufur a écrit:
moug a écrit:Jaimerai bien voir une photo de quelqun qui a fais 20 ans de Muscu ... :wink:
idem... :wink:


Just easy: http://www.michaelgundill.com/
Neoz
 
Messages: 124
Inscription: 16 Déc 2010 22:22

Messagepar Administrateur » 3 Mai 2011 00:17

Bonjour Amthium et bienvenue sur le forum.

Merci pour vos commandes.

Amthium a écrit:Disons le simplement, je teste un système basé sur la poudre

Néanmoins, nous voulons porter à votre connaissance ces quelques notions de NUTRITION POUR LA MUSCULATION. :wink:

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Amthium » 3 Mai 2011 06:21

Merci de vos réponses
Donc pour résumer, il me suffit de rajouter des légumes verts pour ré approcher d'un équlibre et retirer une partie de ma créatine (je garde celle en pré entrainement?).
20 ans de muscu ne veut pas dire tout connaitre loin de là, certains vont avoir une recherche personnelle dans tel ou tel domaine à l'opposé d'autres personnes qui pratiques pourtant la même discipline, l'exemple le plus important reste la prise ou non de stéroide.
Je ne me suis jamais penché profondément sur l'équilibre acido-basique, j'attends donc de la part des plus expérimentés d'entre vous qu'ils en parlent (théorie, pratique, principe de base etc).

De mon coté je pars du principe que le corps a besoin de certaines choses pour se développer et de façon empirique, je fais le vide pour réintroduire l'escenciel.
Dans cette démarche effectivement j'oublie forcément quelque chose que je ne maitrise pas donc n'hésitez pas à m'en parler.
Amthium
 
Messages: 6
Inscription: 1 Mai 2011 17:53
Localisation: 91

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités