Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Tests pour le plaisir

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Amthium » 7 Mai 2011 15:50

Je ne souhaite pas centrer le débat sur de la justification encore moins sur du jugement.
J'ai choisi:
- de m'entrainer 2 fois par jour, 4 fois par semaine
- de faire un maximum de prise de protéine (au bout de 2h j'ai faim donc voilà)
- de ne pas dépasser 20gr de glucide par prise pour limiter la montée d'insuline
- de limiter ma prise de prot à 30gr par repas (en refaisant les calcul il est vrai que je peux diminuer à 20gr)
- de prendre du plaisir dans mon entrainement et dans ma façon de m'alimenter (chacun ses gouts)

Ma démarche est certe peu conventionnelle j'en conçois et je fais le choix de la partager pour aller au plus efficace dans mon propre système

Pour le moment je retiens donc:
- supprimer la créatine avant l'entrainement (2gr après, 5gr par jour)
- remplacer 20gr d'isolat par 10gr seulement vu le nombre de mes prises
Amthium
 
Messages: 6
Inscription: 1 Mai 2011 17:53
Localisation: 91

Messagepar Alban » 7 Mai 2011 17:16

Epsos17 a écrit:Oui mais bon ça reste un indicateur simple et rapide pour se faire une idée du terrain organique.
Si ton urine dans la journée est à un pH 6 par exemple, il faut quand même soupçonner une acidification de ce terrain.

Bon, c'est quand même troublant.... je ne lis pas tous tes messages, loin de là, mais à chaque fois que, par hasard, j'en lis un, il est bourré de bétises....

Si les reins excrètent des ions hydronium c'est bien que ceux-ci ont été retirés du sang.... donc le pH sanguin est plus élevé, tandis que le pH urinaire lui est abaissé. Si jamais il y a une corrélation entre ces deux pH, elle est inverse tout au mieux.

Il faut se méfier des raisonnements simplistes comme le tien. Si jamais il est possible d'utiliser le pH urinaire pour refléter le pH sanguin c'est un peu plus compliqué que cela. Il faudrait déjà monitorer de pH urinaire à longueur de journée et disposer de tables d'étalonnage. Bref, tout le contraire ce ce que font les gens qui pissent sur un papier pH (sans parler de la précision absolument nulle d'un papier pH).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar 3utcher » 7 Mai 2011 20:01

bugator a écrit:je me supplemente de 2,5 a 3g /kilos de prot par jour qui est la dose recommandée...au dela, ca ne sert à rien à part se niquer la santé et ton pognon.
l'isolat et musclwhey en journée et la caseine la nuit.

Je ne vois pas plus de problèmes à prendre 20gr de créatine par jour plutôt que 200gr de whey.


M'enfin, chacun fait ce qui lui plait.
Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron