Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mon évolution

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Didier » 16 Mai 2011 07:53

Je ne suis pas en surentrainement, je progresse : en 5 mois j'ai rajouté pas mal de poids de ci de là, même à 40 ans, parce que jamais je n'avais centré mon énergie autant sur la musculation.

@ Epsos : Alors, si si je me repose ! En général c'est le week end (mais un repos relatif = abdos, cardio mais pas comme un dingue, histoire de faire quelque chose, c'est une drogue pour moi le sport), ah oui j'oubliais je fais aussi des étirements en général un peu après la séance quelle qu'elle soit.
De plus arriver à l'échec avec un poids qui pour moi est déjà lourd ne me tuera pas autant que si je poursuis cette recherche d'échec en baissant graduellement le poids, ça je le fais une fois par groupe sur la semaine. sauf pour les épaules c'est vrai ! = 2 mais pas avec le même exo.
Depuis que je fais "sérieusement" de la musculation (j'en faisais plus en complément d'un autre sport et sans alimentation adapté) je lève le pied sur le cardio autant dans l'intensité que la durée de la séance.

@ Rere83 si je peux faire ça c'est parce que mon boulot me le permet aussi, je suis travailleur indépendant, je gère mon temps. Pourvu que ça dure !

Cela dit peut-être que j'aurais de meilleurs résultats avec du splitt, je me dis que tout le temps que je remets du poids ou que j'allonge mon nombre de rép c'est que je progresse ! (au squat j'en suis arrivé à me dire qu'il valait mieux arrêter de chercher à mettre + lourd, mais allonger les répétitions avec un poids déjà lourd (pour moi) et aussi de me mettre en quête d'une presse à cuisse...
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar colwez » 16 Mai 2011 10:32

18h00 - Pré-training

25g de musclewhey4 avec de l'eau
50g de flocons d'avoine bio
20g d'amandes
5g de BCAA
5g de glutamine

bonjor epsos 17
pour tes collations post training- pdt training pré training comment tu fais pour avoir une parfaite dissolution ???
quantité d'eau ?????
colwez
 
Messages: 27
Inscription: 10 Mai 2011 10:10

Messagepar Epsos17 » 16 Mai 2011 12:05

En pré-training, je ne prends pas de shake.

Je mets ma whey et mes flocons d'avoine dans un bol comme pour le petit-déjeuner.
Je rajoute de l'eau et je mélange à la cuillère pendant 2 minutes pour que ça soit homogène.

La glutamine et les BCAA je les prends à la petite cuillère (après avoir pesé) et je mets directement dans ma bouche.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar colwez » 16 Mai 2011 15:20

merci pr ta reponse bon pour la quantité d'eau ce n'est pas trop importante ou bien ?
si oui, combien il faut pour les 40g musclewhey 4 post training ?

pdt training 50 waxy maize + bcaa ? combien de ml ? ou cl ???
colwez
 
Messages: 27
Inscription: 10 Mai 2011 10:10

Messagepar Epsos17 » 16 Mai 2011 15:31

Moins tu mets d'eau, plus l'assimilation se fera rapidement en post-training.
Mais c'est négligeable je pense, ça joue sur quelques minutes.
C'est toujours mieux que le lait.

Perso je mets très peu d'eau (25ml) en post-training car je prends mon shake à la grosse cuillère, tout simplement parce que j'aime avoir cette sensation de manger du "solide".

Pour 50g de waxy maize et des BCAA, 1L d'eau c'est le minimum.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar colwez » 16 Mai 2011 15:44

c clair trop clair et encore merci pour tes reponses rapides clair .

bon je n'utilise pas creatine de nutrimuscle parceque je ne savais pas qu'il vendait des creatines et creapure c des sachet de 3g je l'utilise pré training ou en post ??? je crois que c'est ma derniere question

ce que j'ai comme produit est:
musclewhey 4
creapure
proteines totale
bcaa resistant
bcaa anabolique
ca me manque la maltodextrine
colwez
 
Messages: 27
Inscription: 10 Mai 2011 10:10

Messagepar Epsos17 » 16 Mai 2011 15:54

3g de créatine d'un coup c'est un peu trop pour une seule prise.
Prends que la moitié du sachet et garde le reste pour la prise suivante.

Il est recommandé de ne pas prendre la créatine avant l'entrainement car il y a un risque d'une hypoglycémie réactionnelle.
En revanche en post-training tu peux la prendre.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Longinus » 16 Mai 2011 16:01

Pourquoi est-ce mieux de la prendre en post?
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar colwez » 16 Mai 2011 16:09

donc je prends le 1,5g en post training et par jour ? donc en résumé

aux alentours de mon mon training c'est ca

30mn avant training : 30g maltodextrine + 20g musclewhey 4 + eau ( là je peux augmenter les 25ml ou bien ? )
pdt training : 10g Bcaa resistant + waxy maize 700 + 1litre d'eau
post training 15 min avant la fin : 40g musclewhey 4 + 1,5g de creapure + 5g Bcaa anabol.

apres j posterai mon programme diet complet
colwez
 
Messages: 27
Inscription: 10 Mai 2011 10:10

Messagepar ETHAN » 16 Mai 2011 22:39

Merci Epsos pour ta diète.
Tu la maitrises parfaitement.
Tu es à combien de Calorie par jour ?

J'ai un peu près la même diete que toi par contre je ne prends pas de glutamine ni de Peptopro. Que t'apportes en plus ces 2 produits ?
Sinon ce sont des BCAA anaboliques que tu prends ?

Sinon je penses qu'il manque des vitamines dans ta diete et tu ne prends pas aussi de féculents lors du repas le soir. Je trouve que ca permet de récuperer un peu mieux après l'effort mais peut-etre que tu prends du gras le soir mais 60 grammes de glucides le soir pourrait faire du bien.

A+
ETHAN
 
Messages: 46
Inscription: 28 Déc 2010 01:01

Messagepar colwez » 17 Mai 2011 16:35

est ce que je peux poster mon programme de diét sur votre page évolution pour pour voit quoi retirer ou rajouter ? merci a+
colwez
 
Messages: 27
Inscription: 10 Mai 2011 10:10

Messagepar Epsos17 » 17 Mai 2011 17:03

ETHAN a écrit:Tu es à combien de Calorie par jour ?

Un chouya plus de 3000 calories les jours d'entrainement.

J'ai un peu près la même diete que toi par contre je ne prends pas de glutamine ni de Peptopro. Que t'apportes en plus ces 2 produits ?

C'est du bonus !

Sinon ce sont des BCAA anaboliques que tu prends ?

Oui mais pour le pré-training et l'intra-training j'aurais dû prendre les BCAA résistance.

Sinon je penses qu'il manque des vitamines dans ta diete

Je me supplémente aussi en multi-vitamines, glucosamine, chondroitine, vitamine C, etc... :wink:

et tu ne prends pas aussi de féculents lors du repas le soir. Je trouve que ca permet de récuperer un peu mieux après l'effort mais peut-etre que tu prends du gras le soir mais 60 grammes de glucides le soir pourrait faire du bien.

J'apporte quelques féculents le soir avec les lentilles/petits pois mais ça reste modéré c'est sûr comparé à une portion de pâtes ou riz. C'est toujours dans le souci de maitriser mon apport en calories.
J'augmenterai petit a petit d'abord les féculents du midi puis ensuite je passerai aussi à ceux du soir.


colwez a écrit:est ce que je peux poster mon programme de diét sur votre page évolution pour pour voit quoi retirer ou rajouter ? merci a+

Il vaut mieux que tu crées ta propre page, ce sera plus simple et sûrement + de personnes aussi te donneront leur avis sur ta diète.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar colwez » 17 Mai 2011 17:17

ok c bon
colwez
 
Messages: 27
Inscription: 10 Mai 2011 10:10

Messagepar chibani34 » 17 Mai 2011 19:42

bientot la methode epsos :P
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar rere83 » 17 Mai 2011 20:01

chibani34 a écrit:bientot la methode epsos :P


+1 :P
rere83
 
Messages: 257
Inscription: 11 Avr 2011 18:31
Localisation: Nice 06000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités