Je ne suis pas en surentrainement, je progresse : en 5 mois j'ai rajouté pas mal de poids de ci de là, même à 40 ans, parce que jamais je n'avais centré mon énergie autant sur la musculation.
@ Epsos : Alors, si si je me repose ! En général c'est le week end (mais un repos relatif = abdos, cardio mais pas comme un dingue, histoire de faire quelque chose, c'est une drogue pour moi le sport), ah oui j'oubliais je fais aussi des étirements en général un peu après la séance quelle qu'elle soit.
De plus arriver à l'échec avec un poids qui pour moi est déjà lourd ne me tuera pas autant que si je poursuis cette recherche d'échec en baissant graduellement le poids, ça je le fais une fois par groupe sur la semaine. sauf pour les épaules c'est vrai ! = 2 mais pas avec le même exo.
Depuis que je fais "sérieusement" de la musculation (j'en faisais plus en complément d'un autre sport et sans alimentation adapté) je lève le pied sur le cardio autant dans l'intensité que la durée de la séance.
@ Rere83 si je peux faire ça c'est parce que mon boulot me le permet aussi, je suis travailleur indépendant, je gère mon temps. Pourvu que ça dure !
Cela dit peut-être que j'aurais de meilleurs résultats avec du splitt, je me dis que tout le temps que je remets du poids ou que j'allonge mon nombre de rép c'est que je progresse ! (au squat j'en suis arrivé à me dire qu'il valait mieux arrêter de chercher à mettre + lourd, mais allonger les répétitions avec un poids déjà lourd (pour moi) et aussi de me mettre en quête d'une presse à cuisse...