Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quel produit pour sécher ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Ol'DirTy » 26 Juin 2011 19:51

Sébastien a écrit:Le fait de jeûner la journée me rend productif au travail (pas endormi par la digestion, toujours «frais») et surtout aucun coup de barre (pas de yoyo de glycémie vu que l'on ne mange pas)


Salut Sébastien, j'ai envie d'essayer l'I.F., mais j'hésite encore un peu. Quel genre de travail as-tu, bureau ?

J'ai un travail physique et il me semble que les hypos seront quasi inévitables :(
Ol'DirTy
 
Messages: 251
Inscription: 24 Oct 2008 02:24

Messagepar Sébastien » 27 Juin 2011 05:56

Bonjour :)

Oui, j'ai effectivement un travail de bureau donc je ne saurai être pertinent d'un point de vue de la compatibilité entre un travail physique et le jeûne intermittent. Cependant quelques pratiquants le font et ne semble pas souffrir, après une période d'adaptation, d'une gêne à ce niveau.

Cependant, j'aimerais dire que l'IF n'est pas fait pour tout le monde, notamment pour les pratiquants ayant un faible coup de fourchettes :) Pour eux, c'est sans doute mieux qu'ils restent aux multiples repas par jour pour éviter de se sentir mal. Pour les autres, les gens qui pensent que le régime n'est pas fait pour eux et que la sèche est quelque chose d'inaccessible car frustrant, je vous recommande chaudement la méthode.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Didier » 27 Juin 2011 08:38

Bonjour Sébastien,

Tu t'es basé sur le site uniquement pour te lancer dans cette façon de te nourrir ou tu as acheté un bouquin ?
Merci
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Logan » 27 Juin 2011 10:01

Bonjour

merci pour ce retour d'expérience très intéressant :D

Que se passe-t-il après une longue période d' IF quand on retourne à un rythme d'alimentation plus "classique", avec plusieurs repas par jour ?
A moins que cela ne devienne un mode d' alimentation "définitif" ?
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Sébastien » 27 Juin 2011 21:11

Ah je vois que cela suscite des esprits curieux, cela fait plaisir de voir que tous ne rejète pas en bloc les nouveautés :D

@Didier :

J'ai utilisé divers supports et ma plus grande source est effectivement le site de Martin Berkhan où il explique très bien les tenants et les aboutissants, le tout agrémenté d'études scientifiques validant sa méthode. En fait, c'est surtout à partir de ces études qu'il en a établi un protocole bien spécifique et non l'inverse :) Après, il y a Brad Pillon qui a fait un excellent travail et a sorti un livre s'intitulant « Eat - Stop - Eat » où il explique tous les mécanismes sous-jaçents, le tout validé par des études scientifiques. Pillon (qui possède un blog ;)) a d'ailleurs été une source d'inspiration pour Berkhan.

@Logan :

Lorsque l'on retourne à un rythme d'alimentation plus « conventionnel », la ghréline va se re-programmer en prenant en compte le changement des habitudes alimentaires. L'appétit revient donc aux « heures prévues ». Néanmoins, cela revient également à revenir aux mêmes « souffrances » qu'auparavant, c'est-à-dire les raisons qui ont fait que l'on s'est écarté des X repas par jour pour en venir à un régime alterné.

Pour moi, qui suis un ogre de nature (je peux avaler plusieurs kg de nourriture et plusieurs milliers de kcal très rapidement sans aucun junk food), c'est en effet devenu un style de vie « définitif » car cela me permet au quotidien de concilier ma nature avec le maintien d'un taux d'adiposité bas. L'intéressant est que je peux, avec cette méthode, m'autoriser des sorties repas avec les amis vu que toutes les calories de la journée sont « réservées » pour un unique repas, ce repas étant en général anticipé d'une séance de musculation couplée à du cardio permettant ainsi de dégager un bon « espace calorique ». Cela me permet d'être social, même au régime :lol:, de continuer à perdre du gras (ou à me stabiliser) tout en étant pas frustré de ne pas avoir assez manger et ça, très franchement, c'est un luxe dont je ne peux plus me priver :o

Bonne soirée à tous et au plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Alban » 28 Juin 2011 09:28

Longinus a écrit:D'ailleurs tu fais quel type de diète maintenant Alban?

Un peu comme j'ai toujours fait depuis quelques années.... pas trop de glucides, pas mal de protéines, pas trop de graisses. Et pas trop en quantité non plus :(
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Didier » 28 Juin 2011 09:37

Merci pour cette réponse Sébastien, je ne suis pas un ogre de mon côté, mais je stagne trop à mon goût, le site est en anglais c'est un handicap pour moi, je vais user de Google traduction alors.
Tu mesures combien ?
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Didier » 28 Juin 2011 10:15

Encore une question Sébastien, quels sont les compléments que tu consommes ? Et dans tes 20h00 de jeûne en prends-tu ?
J'ai lu le site avec l'aide de Google traduction, ça va j'ai saisi.
Il parle de BCAA, ce que je prends de mon côté déjà...

:wink:
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Sébastien » 28 Juin 2011 19:04

Bonjour Didier,

je prends simplement des BCAA anabolique avant l'entraînement, c'est tout :o
Je me supplémente en vitamines / minéraux / omega–3 quand je prends le repas du soir et, en bicarbonate de potassium que je prends tout au long de la journée. Là aussi, le jeûne permet une grande souplesse avec l'ajout de bicarbonate :D

Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Didier » 28 Juin 2011 19:07

Ok je me disais bien aussi, comment jeuner et prendre des protéines en dehors de ton jeûne.
Tu aurais des photos de toi de l'autre côté, vu le dos que tu as je suis curieux de voir, mais je comprendrais si cela te poses un soucis, moi je ne suis pas montrable !! lol Avec mes 1m91 pour 87 kg mais certainement au alentour de 19/20 % de gras !! donc bof..
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Sébastien » 28 Juin 2011 19:56

Pas de soucis ;)

ImageImageImage

ImageImageImage

1m74, 77kg, non-pumpé, non-huilé, juste après avoir mangé :lol:

Et en bonus, voilà d'où je suis parti à 94 kg ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Longinus » 28 Juin 2011 20:15

Tu viens de loin, chapeau!
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Didier » 28 Juin 2011 20:34

T'es vraiment super sympa Sébastien !!
Merci et un grand bravo pour tes résultats !!! :wink:
De mon côté mon entrainement se résume à 3 séances en full body durée = 1h40 à chaque fois, de ton côté tu bosses comment ?
moi ça donne ça :

Lundi :

Elastique pour épaules
Squat 1X20 à 30,60,80,90 max 120
Quadriceps 1X20 à 50,60 max à 65
Ischios 1X20 à 5 2Xmax à 10
Mollets 3X100 2p, max 1p
Dev couché 1X20 à 20,30 max à 70
Dos 2X20 poulie max poids de corps.
Rowing Tbarre 1X20 à 30 max à 60
Dips 2 echaufft 1 max
Biceps ez 1X20 à 20 max à 40,30
Epaules oiseaux 2X12 à 2 max à 12
Triceps poulie 1X20 à 4 max à 8
Trapèzes 2X50 à 16 h
Pull over 2X20 à 16

Mardi :

Elastique pour épaules
Squat 1X20 à 30,60,80,90 max 120
Quadriceps 1X20 à 50,60 max à 65
Ischios 1X20 à 5 2Xmax à 10 (1 jambe)
Mollets 3X100 2p, max 1p
Dev incliné 2X20 à 20 max à 65
Rowing 2X20 à 20 max à 75
Biceps 45° max à 18,12
Epaules milit 2X20 à 6 max à 20,16,12
Triceps 2X20 à 2 max à 11,6
Dips 2 echaufft 1 max
Arrière épaules




Mercredi :

Elastique pour épaules
Squat 1X20 à 30,60,80,90 max 120
Quadriceps 1X20 à 50,60 max à 65
Ischios 1X20 à 5 2Xmax à 10
Mollets 3X100 2p, max 1p
Dev couché 1X20 à 20,30 max à 70,60,50
Dos 2X20 poulie max à 20,15,10,0
Rowing Tbarre 1X20 à 30 max à 60,50
Epaules oiseaux 2X12 à 2 max à 12,6
Triceps barre 1X20 à 10 max à 30
Dips 2 echaufft 1 max
lombaires
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Sébastien » 28 Juin 2011 21:34

Je vais te paraître bien light au niveau des entraînements à coté de toi :D

Mardi, séance pec / épaules / triceps / abdos ~ 1h15 d'entraînement :
3x6-8 développé couché assis (machine convergente en unilatéral)
3x6-8 butterfly (machine)
2x6-8 développé militaire assis (machine en unilatéral)
2x20 auto-stop pour coiffe des rotateurs
2x6-8 élévations latérales (poulie en unilatéral)
2x6-8 extension triceps (poulie haute) ou barre derrière la tête
2x6-8 abdos lestés (poulie haute)
2x6-8 obliques aux haltères (side bent)

Jeudi, séance dos / biceps ~ 1h00 d'entraînement :
3x6-8 soulevé de terre
3x6-8 tirage nuque (poulie haute)
2x6-8 rowing (machine en unilatéral)
2x6-8 traction pronation large
2x6-8 biceps (machine en unilatéral ou marteau aux haltères)

Samedi, séance jambes / abdos ~ 1h00 d'entraînement :
3x6-8 presse à cuisse (unilatéral) ou fentes au cadre guide, selon la forme
3x6-8 chameau à la machine
2x6-8 leg curl assis (penché en avant, unilatéral)
2x6-8 adducteurs (machine)
2x6-8 abducteurs (machine)
2x6-8 spécial « abdos du bas » :lol: à la poulie avec faible amplitude

40 minutes de vélo tous les jours sauf WE (trajet maison <-> boulot <-> salle :D)

Je fais ça pour ma sèche, les exos ne sont pas faits avec une intensité monstrueuse, pas de technique d'intensification genre dégressif ou autre sinon mon système nerveux dégringole rapidement :P

Pour la diète, j'alterne 1800 kcal les jours sans entraînement et 2000 kcal les jours avec entraînement.
Toujours 1 repas par jour, les jours sans-entraînement surtout des prot + légumes + gras, les jours avec entraînement surtout des prot + glucides + peu de gras.

Au moins 1 sortie par semaine au restaurant que je place après mon entraînement (pizza, burger, chinois à volonté, … :)) et si j'ai envie d'une glace, ben hop :D Je ne suis pas psychorigide sur la diète, si un jour je suis à 2100 kcal au lieu de 2000 kcal, peu importe, je mettrais juste quelques jours de plus pour arriver à mon objectif que si j'avais réduit à 2000 kcal :lol:

;)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Didier » 29 Juin 2011 07:58

Super et un grand merciiiiii pour cette ouverture d'esprit que tu as ! Mettre des photos + son entrainement+ diète c'est ce que j'appelle avoir le sens du partage !
40 min de vélo par jour, c'est un point crucial à mon avis, de mon côté je reprends le vélo j'en ferai sur des sorties de 1h à 3h, j'ai viré mes flocons d'orge du matin (j'essaye pour voir...)
ça c'est de ce matin ! :wink: De toutes façons je n'ai pas spécialement faim en me levant, je prends juste BCAA anabolique = 6 g 40g d'Isolat 1g de créatine.

En ce qui concerne mon choix du Full Body 1) en lisant le site de Pascal Prévost 2) parce que je travaille ainsi 3X chaque muscle/ semaine (étant auto-entrepreneur en gestion du stress, relaxation, je gère aussi mon temps et ne me laisse pas déborder ! Alors j'arrive à récupérer) J'ai du mal à lâcher ce mode d'entrainement, peut-être à tord..??, va savoir, avec moins de muscul ça serait pour moi simple quidam mieux pour laisser le temps à mes muscles de bien récupérer ???... Mais je me dis que tout le temps que j'arrive à :soit remettre du poids, ou faire + de rep c'est que je progresse.

Bonne journée Seb !

:wink:
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités