Didier a écrit:Super et un grand merciiiiii
Mais de rien
Didier a écrit:40 min de vélo par jour, c'est un point crucial à mon avis
En fait, le point crucial c'est surtout d'avoir une diète bien au point, c'est la base.
Le cardio, je le fais avant tout pour le coeur, pas pour la sèche : 40 minutes de vélo à intensité faible, ça ne brûle pas grand chose en calories
Didier a écrit:va savoir, avec moins de muscul ça serait pour moi simple quidam mieux pour laisser le temps à mes muscles de bien récupérer ???... Mais je me dis que tout le temps que j'arrive à :soit remettre du poids, ou faire + de rep c'est que je progresse.
Ça dépend de tes objectifs je dirais
Au régime, le but est avant tout de conserver ses muscles et ses perfs et ne pas s'épuiser.
Dans ce cadre là, il n'y a donc pas besoin d'en faire des tonnes, la diète (je me répète) est le facteur n°1 pour perdre sa couenne
Me concernant, je n'ai pas encore fini ma sèche, mon but est d'atteindre les 5-6% et ça avance sagement
Si je retourne sur une prise de masse, elle va se faire de manière lente et contrôlée en ne dépassant pas les 8% de bodyfat maximum, je trouve que ça ne fait plus esthétiquement athlétique au-delà de 8% mais c'est bien sûr mon opinion personnelle
Ah oui, j'oubliais de dire, 94kg, j'étais light là-dessus Il y a 10 ans j'étais obèse, 130kg donc je parts de très loin en fait
À+