Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quel produit pour sécher ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Sébastien » 29 Juin 2011 13:42

Didier a écrit:Super et un grand merciiiiii

Mais de rien :)

Didier a écrit:40 min de vélo par jour, c'est un point crucial à mon avis

En fait, le point crucial c'est surtout d'avoir une diète bien au point, c'est la base.
Le cardio, je le fais avant tout pour le coeur, pas pour la sèche : 40 minutes de vélo à intensité faible, ça ne brûle pas grand chose en calories ;)

Didier a écrit:va savoir, avec moins de muscul ça serait pour moi simple quidam mieux pour laisser le temps à mes muscles de bien récupérer ???... Mais je me dis que tout le temps que j'arrive à :soit remettre du poids, ou faire + de rep c'est que je progresse.

Ça dépend de tes objectifs je dirais :)
Au régime, le but est avant tout de conserver ses muscles et ses perfs et ne pas s'épuiser.
Dans ce cadre là, il n'y a donc pas besoin d'en faire des tonnes, la diète (je me répète) est le facteur n°1 pour perdre sa couenne :D

Me concernant, je n'ai pas encore fini ma sèche, mon but est d'atteindre les 5-6% et ça avance sagement :)
Si je retourne sur une prise de masse, elle va se faire de manière lente et contrôlée en ne dépassant pas les 8% de bodyfat maximum, je trouve que ça ne fait plus esthétiquement athlétique au-delà de 8% mais c'est bien sûr mon opinion personnelle :)

Ah oui, j'oubliais de dire, 94kg, j'étais light là-dessus :) Il y a 10 ans j'étais obèse, 130kg ;) donc je parts de très loin en fait :D

À+
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Didier » 30 Juin 2011 06:48

Ok j'ai bien saisi, la diète est primordiale, en tout cas moi si j'étais à 8 % je serai super content, peut-être un jour va savoir, si je suis assez déterminé..
En ce qui concerne ta peau, tu disais qu'elle était épaisse dans un autre sujet, je pense qu'elle est souple et en bon état pour avoir pu te suivre dans ta perte de gras, et sur les photos ça ne me choque pas.

Bonne suite et merci !
:wink:
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar BDDAVID9 » 30 Juin 2011 10:35

Bonjour Sébastien,

Tu as vrai talent pour faire partager tes connaissances et en particulier sur l'IF, mais comme tu le dis cela s'adresse à ceux qui sont capable de faire des repas gargantuesques le soir sans que cela les empêchent de dormir.

Pour les autres tu conseilles quoi ? car il ne faut pas oublier que de plus en plus d'études montrent l'intérêt du jeune intermittent sur la santé, longévité et les muscles ?

Bref, que penses tu du EAT STOP EAT ou tu manges à volonté les jour ON (avec musculation) et ou tu jeûnes 24 heures, 2 fois par semaine.

Cordialement
BDDAVID9
 
Messages: 83
Inscription: 25 Oct 2009 10:32
Localisation: Normandie

Messagepar Sébastien » 30 Juin 2011 12:42

EAT-STOP-EAT est intéressant, le principe de la diète alternée restant présente :) C'est le protocole de Brad P. qui a servi de support au protocole LG de Martin B.

On est quelques uns à pratiquer cette méthode sur all-musculation (partenaire Nutrimuscle au passage ;)) et j'attends justement de voir les premiers résultats concrets de la part des membres :D Cela dit, les premières impressions sont plutôt bonnes :)

Avec ce protocole, la seule contrainte que je vois, et de se réhabituer à jeûne après quelques jours où tu manges « normalement », je pense que l'adaptation est pas évidente dans un premier temps même s'il ne s'agit que d'un jour ou deux. Cela dit, pour certains ça leur fait du bien de faire une pause alimentaire, là encore tout le monde est différent :) À chacun de trouver sa religion en matière de diète intermittente :lol:

Après tout, l'essentiel est de trouver la diète que l'on peut tenir afin d'atteindre ses objectifs et dans laquelle on s'y sente bien :) Que cela soit de multiples repas par jour (pour les gens qui ont du mal à manger) ou un gros et unique repas par jour (pour les ogres de mon espèce), les deux fonctionnent :D
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar mynoh » 7 Juil 2011 16:40

salut dis voir seb pourrais tu me donner ton adress msn j ai plein de question a te poser au sujet de ton if , ton temoignage ma vraiment interesse car nous avons les meme caracteristique je pars d un poid de corps de 92kilo pour 1m78 et tout comme toi je suis capable d engloutir enormement de calorie en une prise
merci encore ;)
mynoh
 
Messages: 115
Inscription: 7 Juin 2010 14:26
Localisation: france

Messagepar Administrateur » 7 Juil 2011 16:53

Bonjour mynoh.

Le mieux serait que vous fassiez un sujet pour vos questions à Sébastien. Tout le monde en profiterait. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar KarToOnS » 7 Juil 2011 16:54

Mynoh, tu devrais plutot aller faire un tour sur all musculation,Sebastien et d'autre membres pourront bien t'aider :wink:
KarToOnS
 
Messages: 72
Inscription: 27 Nov 2010 12:45

Messagepar Administrateur » 7 Juil 2011 17:11

Bonjour KarToOnS.

L'herbe vous parait plus verte ailleurs ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar christophe bonnefont » 7 Juil 2011 17:28

Très intéressant et surprenant ton régime alimentaire Sébastien,
tu pourrais nous donner un exemple de repas que tu fais le soir s'il te plait ???
Merci et encore bravo pour tes résultats
8)
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Didier » 7 Juil 2011 17:32

Administrateur a écrit:Bonjour KarToOnS.

L'herbe vous parait plus verte ailleurs ?

Bien à vous.


Restons aware ! :wink:
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar KarToOnS » 7 Juil 2011 17:57

Administrateur a écrit:Bonjour KarToOnS.

L'herbe vous parait plus verte ailleurs ?

Bien à vous.

:wink:
Non c'est pas ca, c'etait juste par rapport a "Msn", il y a deja un tas d'infos sur l'IF et enormement de retour et d'intervention de Sebastien sur all musculation, donc je conseillai a Mynoh d'y jeter un coup d'oeil, car je pense que pas mal de reponse a ses questions y sont.
Je ne cherchai donc pas a diriger Mynoh ou qui que ce soit vers un autre forum pour leur questions, elles ont bien leur place ici, c'etait juste un simple conseil, desole si cela a mal ete percu. :?
KarToOnS
 
Messages: 72
Inscription: 27 Nov 2010 12:45

Messagepar Administrateur » 7 Juil 2011 18:07

Et bien maintenant il y a ce sujet : IF avec un seul repas ? de mynoh sur le forum de Nutrimuscle. :wink:

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar fredoch » 9 Juil 2011 18:57

Bonjour je mesure 180cm et pese 75kg actuellement,je peut suivre ce protocole pour prendre du poids?Pendant les 8h le nbr de repas a t'il une importance?
Avatar de l’utilisateur
fredoch
 
Messages: 32
Inscription: 8 Juil 2011 13:50
Localisation: Monswiller

Messagepar Franky4fingers » 9 Juil 2011 20:13

Ne faire qu'un repas par jour, perso je pèterais un plomb, surtout pour le petit dej' !
Et je suis un bon mangeur de nature ...

En revanche, la methode consistant à ne pas manger les jours sans entrainement, c'est quelque chose que je tenterais volontiers, même si ca reste pour moi un challenge très compliqué !


Sebastien, tu fais cette dièt pendant ombien de temps ?
Franky4fingers
 
Messages: 90
Inscription: 2 Juil 2011 10:21
Localisation: 95400

Messagepar KarToOnS » 9 Juil 2011 21:20

fredoch a écrit:Bonjour je mesure 180cm et pese 75kg actuellement,je peut suivre ce protocole pour prendre du poids?Pendant les 8h le nbr de repas a t'il une importance?


En pdm pas de soucis, faut juste augmenter son apport calorique.Pareil pour le nombre de repas, tu suis le meme protocole que pour la seche, le nombre de repas importe peux, c'est en post training et le total calorique qui est important.
KarToOnS
 
Messages: 72
Inscription: 27 Nov 2010 12:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités