Oui, tu peux boire de l'eau, du café (noir de préférence ou avec édulcorant) ou des bonbons / sodas sans sucre (faire attention car certains soda contiennent, même sans sucre, parfois 10kcal la canette), …
Par le passé, je n'ai jamais réussi à tenir un régime car très frustré de fragmenter les repas. Le même scénario se répétait : pas assez à manger sur 1 repas = frustration = à quand le prochain repas? … et surtout la pauvreté en calories d'un repas … faire 3 repas de 600 kcal, ça n'envisage pas grand chose en terme gustatif et ceci est psychologiquement important en restriction calorique surtout pour une personne aimant manger. 1 repas de 1800 kcal, ça parle déjà plus, il y a moyen de se faire plaisir tout en restant en déficit calorique
C'est également appréciable d'avoir l'estomac rempli, ça fait une drôle de sensation au début car on ne se sent pas au régime si bien que l'on se demande si cela va réellement marcher. Le point fort de cette méthode, c'est l'adhérence, on ne sent plus que l'on est au régime, la faim est vraiment très bien gérée. Un régime hypocalorique est clairement plus facile à tenir avec l'IF et l'on ne ressent pas ce besoin de devoir faire un rebond et pour ma part, je trouve qu'il est plus facile de ne pas manger que de se limiter de manger
Toutefois, comme on a moins d'énergie même si cela ne transparaît pas, il faut faire attention à ne pas se sur-entraîner, l'idée pour durer est d'en faire juste ce qu'il faut pour maintenir la masse maigre. L'adrénaline étant au taquet après un long jeûne, on se sent pousser des ailes à l'entraînement, on peut se dépasser mais attention au retour de bâton : ne pas perdre à l'esprit qu'énergétiquement, ça ne suis pas donc prudence. Je me suis d'ailleurs grillé comme ça, j'ai du faire 1 semaine ensuite à maintenance calorique sans entraînement pour que tout rentre dans l'ordre et recommencer la diète