par Alf » 25 Juil 2011 00:32
bonjour,
voici ma "diète" actuelle lorsque je bosse, je précise que je fais 1m81 pour 78 kg, avec un bon appétit mais absolument pas capable d'engloutir tout un tas de trucs d'un coup, mais à part le petit dej je ne me vois pas non plus sauter un repas (mais tenté quand même par les promesses de l'IF)
6h30 - shaker protimuscle + créatine
9h45 - shaker protimuscle + créatine
11h45 - repas à la cafet : un poisson ou une viande avec garniture, parfois un dessert (quand je craque !)
15h15 - shaker protimuscle + créatine
Pré training - shaker protimuscle + créatine
17h-18h30 entraînement
Post training - shaker protimuscle + créatine
19h30-20h -repas du soir, en général poisson ou viande grillée ou jambon cru + légumes ou crudités, pas de féculents, + paire de yaourts nature.
au coucher - shaker protéines lentes.
je précise que jusque là j'avais aussi de la musclewhey à la place de la protimuscle suivant les moments de la journée, mais j'ai décidé pour plus de commodité de ne garder que la protimuscle, tout comme je ne vais pas renouveler la protéine lente quand je l'aurai terminée.
je sors d'un cycle force, j'ai pas mal progressé malgré mes 35 piges, j'entame un cycle volume, et à la reprise du boulot fin août je me lancerais bien dans l'IF car je suis très difficile niveau alimentaire (en gros j'aime rien) donc c'est dur de se faire un régime classique et j'aimerais bien sécher un peu.
d'après le site lengeains, la version 2 repas de l'IF pour ceux qui bossent à des horaires classiques et avec training en fin de journée (donc comme moi) reviendrait à juste supprimer mes shakers de protéines du réveil et du matin ?
j'ai du mal à me dire que je progresserai mieux en supprimant des shakers, mais je suppose qu'il faut prendre en compte le mécanisme hormonal et métabolique qui se met en place !
ça veut dire aussi que je dois supprimer le jus d'orange du matin qui interromprait le cycle de jeûne ?
et les repas je les garde tels quels ? et pour les apports de protéines ? vu mon poidsx2.5 y m'en faut environ 200g/ jour, comment ça se passe si je supprime 2 shakers, je m'empiffre après pour compenser ?
comment je dois m'organiser ? est-ce que cette version 2 repas est la mieux pour moi ?
merci