Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

IF avec un seul repas ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Sébastien » 14 Juil 2011 10:13

Oui, tu peux boire de l'eau, du café (noir de préférence ou avec édulcorant) ou des bonbons / sodas sans sucre (faire attention car certains soda contiennent, même sans sucre, parfois 10kcal la canette), …

Par le passé, je n'ai jamais réussi à tenir un régime car très frustré de fragmenter les repas. Le même scénario se répétait : pas assez à manger sur 1 repas = frustration = à quand le prochain repas? … et surtout la pauvreté en calories d'un repas … faire 3 repas de 600 kcal, ça n'envisage pas grand chose en terme gustatif et ceci est psychologiquement important en restriction calorique surtout pour une personne aimant manger. 1 repas de 1800 kcal, ça parle déjà plus, il y a moyen de se faire plaisir tout en restant en déficit calorique ;)

C'est également appréciable d'avoir l'estomac rempli, ça fait une drôle de sensation au début car on ne se sent pas au régime si bien que l'on se demande si cela va réellement marcher. Le point fort de cette méthode, c'est l'adhérence, on ne sent plus que l'on est au régime, la faim est vraiment très bien gérée. Un régime hypocalorique est clairement plus facile à tenir avec l'IF et l'on ne ressent pas ce besoin de devoir faire un rebond et pour ma part, je trouve qu'il est plus facile de ne pas manger que de se limiter de manger ;)

Toutefois, comme on a moins d'énergie même si cela ne transparaît pas, il faut faire attention à ne pas se sur-entraîner, l'idée pour durer est d'en faire juste ce qu'il faut pour maintenir la masse maigre. L'adrénaline étant au taquet après un long jeûne, on se sent pousser des ailes à l'entraînement, on peut se dépasser mais attention au retour de bâton : ne pas perdre à l'esprit qu'énergétiquement, ça ne suis pas donc prudence. Je me suis d'ailleurs grillé comme ça, j'ai du faire 1 semaine ensuite à maintenance calorique sans entraînement pour que tout rentre dans l'ordre et recommencer la diète ;)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar metalking72 » 14 Juil 2011 12:55

je me retrouve totalement dans tes propos quand a la difficulté de suivre une diete a plusieurs repas hypocaloriques.

Ca me conforte donc dans l'idée d'essayer l'IF.

merci a toi en tout cas
:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar tonton » 14 Juil 2011 13:12

Hello Sébastien,

Serait il possible de savoir dans quelle enseigne en Allemagne tu achete tes pizza ?

Genre Real ou autre,comme j'habite à la frontiere allemande,donc pas de soucis pour moi d'y faire mes achats ....

merci à ++ :wink:
tonton
 
Messages: 12
Inscription: 1 Oct 2010 15:02

Messagepar christophe bonnefont » 14 Juil 2011 13:26

Allemagne---------->Pizza, vous me faite mal au coeur là lollll
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Sébastien » 14 Juil 2011 14:00

tonton a écrit:Serait il possible de savoir dans quelle enseigne en Allemagne tu achete tes pizza ?

Edeka à Kehl, la marque Dr Oetker et la gamme ofenfrische (pas trouvable en France).
La gamme « ristaurante » que l'on trouve en France et en Allemagne est mauvais et trop grasse de surcroit pour nos objectifs de sèche.
http://www.oetker.de/oetker/produkte/pi ... ische.html
Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux en rapport calories / goût :D, c'est franchement pas mal du tout.
Je conseille la bolognese, la thunfisch et la schinken champignon.
On peut améliorer la pizza en y rajoutant 1 ou 2 œufs pour le post-training :D
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Benjamin Serret » 14 Juil 2011 16:24

J'ai quelques questions a propos de L'IF et j'en profite que sebastien soit ici .

D'abord de mon coté j'ai remarqué qu'en regime d'amaigrissement faire plein de petit repas m'etait difficile et frustrant .
C'est pour cette raison que je m'interesse a l'IF mais en voulant l'adapter quelque peu a ma facon .

Pourquoi 16 heure ? d'ou sors ce chiffre qui parait tellement magique ?

Pourquoi ne pas prendre quelque chose avant l'entrainement malgré le fait d'etre dans ces fameuses 16 heures ?
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar RiMa » 14 Juil 2011 16:38

Jette un coup d'oeil ici Benjamin : http://www.leangains.com/

Cependant, Sebastien, j'aurais plusieurs question à te poser concernant l'if.
J'ai lu tout le site de Martin Berkhan, mais il ne donne pas toute les clefs concernant l'IF. Pourrais-tu me dire quels livres & ouvrages je pourrais lire pour commencer ce type d'alimentation.
Moi aussi j'ai un gros coup de fourchette a 4000KCAL en maintien, et j'aimerais entreprendre ce mode d'alimentation.
Pourrais-tu me donner quelques conseils, et comment adapter une diet traditionnel (alimentation toutes les 3h + collation pré/péri/post entrainement) en diet IF ?

Je te remercie d'avance :).
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Sébastien » 14 Juil 2011 16:50

Benjamin Serret a écrit:Pourquoi 16 heure ? d'ou sors ce chiffre qui parait tellement magique ?

Martin Berkhan a estimé de manière « empirique » que 16h était un bon compromis pour les athlètes de force masculins souhaitant bénéficier des cotés positifs du jeûne (lipolyse, hausse de l'adrénaline, …) tout en préservant un maximum l'intégrité musculaire et assurer une augmentation des performances.

Son chiffre de 16h est à la fois basé sur des études faites sur des athlètes endurant le ramadan, l'expérience qu'il a pu faire sur lui-même et sur ses clients.

Benjamin Serret a écrit:Pourquoi ne pas prendre quelque chose avant l'entrainement malgré le fait d'etre dans ces fameuses 16 heures ?

Martin ne préconise pas de s'entraîner 100% à jeun, au minimum des BCAA et au mieux 1 repas pré-training, voir 2.
Mais le mieux est que tu lises le « Guide pratique » du protocole « LeanGains » tu auras une bien meilleure vision des choses :
http://www.leangains.com/2010/04/leangains-guide.html


Pour ma part, j'ai adapté la méthode, un repas pré-training ne me convient pas car cela fait des calories en moins pour la suite J'ai donc poussé le jeûne à 20h car :
• cela ne me pose pas de problème de jeûner davantage,
• cela me rend plus productif à l'entraînement,
• cela rend la consommation de masse adipeuse récalcitrante plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Sébastien » 14 Juil 2011 16:59

RiMa a écrit:J'ai lu tout le site de Martin Berkhan, mais il ne donne pas toute les clefs concernant l'IF. Pourrais-tu me dire quels livres & ouvrages je pourrais lire pour commencer ce type d'alimentation.

Tu peux t'intéresser aux travaux de Brad Pilon et lire son livre « Eat - Stop - Eat », il a également une chaine sur Youtube où il a illustré en vidéo tout ce qui se passe durant le jeûne.
Son blog : http://bradpilon.com

RiMa a écrit:Pourrais-tu me donner quelques conseils, et comment adapter une diet traditionnel (alimentation toutes les 3h + collation pré/péri/post entrainement) en diet IF ?

L'IF n'est pas très différent d'une journée traditionnelle, au lieu de te nourrir en continue sur 24h, on en diminue la période sur 8h. Au lieu de faire X repas étalés sur 24h, on étale les X repas sur 8h. Peut importe après que tu fasses 1 ou 6 repas durant ces 8h, la seule condition est de garder le plus gros des calories après l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Benjamin Serret » 14 Juil 2011 17:27

OK merci , j'ai surtout posé cette question etant continuellement a la recherche d'un regime que je pourrais tenir .

Les 16 heures me paraissait trop methodique/commercial . Des chiffres a respecter a la decimale pret ca fait mieu .
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar tonton » 14 Juil 2011 21:41

Héhé,

Cette apres-midi j'étais en Allemagne,et j'ai cherché des pizza dr oetker bolo,thunfich,et jambon champignon,et aussi du dextrose à 1.49 euros les 400gr pas mal non ...

@++ :wink:
tonton
 
Messages: 12
Inscription: 1 Oct 2010 15:02

Messagepar chibani34 » 15 Juil 2011 13:48

je ne sais pas comment vous faites pour tenir...
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Sébastien » 15 Juil 2011 15:07

Il faut le vivre pour comprendre ;)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar chibani34 » 16 Juil 2011 09:22

Je ne tiendrai pas 2 jours
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar mynoh » 16 Juil 2011 13:40

chibani34 a écrit:Je ne tiendrai pas 2 jours


je disais exactement la merme chose cela fais 10 jours que j applique l if un repas post training ben l essayer c est adopter aucune sensation de faim dans le restant de la journee avant je faisais egalement les 6 repas par jours je precise ;)
mynoh
 
Messages: 115
Inscription: 7 Juin 2010 14:26
Localisation: france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités