Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Régime, fatigue et entrainement

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar christophe bonnefont » 18 Aoû 2011 13:28

A propo de rebond glucidique, es-ce plus intéressant d'utiliser des glucides à IG élevé tel que le riz blanc ou des pommes de terres ou des glucides à IG plus bas comme le quinoa ou des patates douces ???
Dans le but de stimuler les hormones tyroïdiennes !?
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Alban » 18 Aoû 2011 13:41

Dans UD2.0 il s'agit d'un méga rebond (1200 g ou quelque chose du genre), mais on peut peut-être s'en inspirer.

Lyle McDonald conseille de commencer par des IG élevés, vu que les réserves de glycogène sont vide (mais vraiment vides dans UD2.0). Puis de passer à des IG de plus en plus bas.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar costello143 » 18 Aoû 2011 13:52

pourquoi supprimer ce post ???

c'est ultra interessant !!

Merci Alban , c'est niquel ....

une dernière question , j'ai bien saisi que le rebond est plus efficaces après un trainning ....

Cependant, le faire le Week-end , sans avoir fait un trainning avant pose t- il un problème ? a - t - il toujours une certaine efficacité, meme amoindrie ? ... et le protocole des gramme par kilo , est-il d'actualité ou faut-il le changer ?

j'suis enthousiaste !!! merci a vous !!
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Alban » 18 Aoû 2011 14:13

Pour ta question de rebond le WE : si tu n'as pas le choix, alors tu n'as pas le choix....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar christophe bonnefont » 18 Aoû 2011 14:23

Wahoo c'est énorme 1200gr, surtout dans une phase de régime !!!
Merci Alban ;)
PS: tu aurais un lien pour que je regarde de plus prêt ce qui a écrit Lyle Mc Donald
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar RiMa » 18 Aoû 2011 16:21

Non Alban, tu ne me l'avais pas donné en MP, tu l'avais posté sur SP dans un sujet concernant un autre membre, et quand j'avais fait une recherche avec "protocole recharge glucidique" j'étais tombé dessus.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Alban » 18 Aoû 2011 16:46

christophe bonnefont a écrit:Wahoo c'est énorme 1200gr, surtout dans une phase de régime !!!
Merci Alban ;)
PS: tu aurais un lien pour que je regarde de plus prêt ce qui a écrit Lyle Mc Donald

C'est 1200 g pour UD2.0, c'est très spécifique comme régime.
Je ne devrais pas te le dire, mais le pdf est trouvable sans trop de peine sur le net....
Et si tu veux l'acheter, le site de Lyle est www.bodyrecomposition.com et il y a des tonnes d'articles sur tout ce qui concerne la diète et l'entraînement.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 18 Aoû 2011 16:48

RiMa a écrit:Non Alban, tu ne me l'avais pas donné en MP, tu l'avais posté sur SP dans un sujet concernant un autre membre, et quand j'avais fait une recherche avec "protocole recharge glucidique" j'étais tombé dessus.

OK ;) et merci pour les précisions. Ca m'aurait franchement étonné de toi de mettre en public un message privé, mais ces derniers temps j'ai été confronté à de tels c*** sur le net que je me mets à douter de tout et de tout le monde.
Je te présente mes excuses si j'ai pu te mettre mal à l'aise ou te faire penser que j'étais suspicieux à ton égard.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar RiMa » 18 Aoû 2011 21:47

Pas de soucis ;).
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar micka » 18 Aoû 2011 22:09

qu'est ce que le rebon glucidique?! :oops:
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar darkorel » 18 Aoû 2011 22:19

OH OUI TU PEUX ROUGIR ^^
le rebond glucidique c'est juste se gaver de sucres pour recharger ses muscles, son foie, en glycogène, après (dison plutot pendant, une foi par semaine) un régime dit cétogène ( régime ou tu ne manges aucun glucides, c'est les graisses qui sont utilisées pour l'énergie, pour plus de précisions, ben cherche!)
darkorel
 

Messagepar micka » 18 Aoû 2011 22:39

darkorel a écrit:OH OUI TU PEUX ROUGIR ^^
le rebond glucidique c'est juste se gaver de sucres pour recharger ses muscles, son foie, en glycogène, après (dison plutot pendant, une foi par semaine) un régime dit cétogène ( régime ou tu ne manges aucun glucides, c'est les graisses qui sont utilisées pour l'énergie, pour plus de précisions, ben cherche!)


lol...ok donc cela ne concerne que les personne qui ne mange aucun glucide?! merci a toi darkorel...je cherche!!!
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Alban » 19 Aoû 2011 07:09

micka a écrit:lol...ok donc cela ne concerne que les personne qui ne mange aucun glucide?! merci a toi darkorel...je cherche!!!

Ils n'en mangent pas.... sauf pendant le rebond ;)

En fait, c'est un régime cyclique. Une phase avec très peu de glucides où tu es censé perdre surtout de la graisse. En général ça dure plusieurs jours, et c'est fatiguant et pénible. Puis une phase de rebond où tu manges beaucoup de glucides, pour recharger les muscles et soit disant stimuler l'anabolisme musculaire. Là, tu es gavé, ballonné et écoeuré avec tous ces glucides, et c'est fatiguant et pénible :D
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar darkorel » 19 Aoû 2011 09:13

dailleur à ce propos Alban, tu dis "c'est censé" faire perdre surtout de la graisse, ya pas une histoire comme quoi la néoglucogénèse se met en branle à environ 18h sans glucides ou jeune, avant la mise en place de la cétose. Il me semble que la néoglucogénèse dure tout le temps du régime cétogène (car prioritaire), on perd donc continuellement du muscle/prot pendant un tel régime?
darkorel
 

Messagepar costello143 » 19 Aoû 2011 09:53

le rebond peu aussi servir, à des gens comme moi qui sont en regime hypocalorique (1700 Kcal) depuis un moment .... du coup le métabolisme se "ralenti" car il recoit moins d'énergie et donc en dépense moins pour les meme activité ... donc de temps a autre on lui refourge une dose de glucide qui le sort de son sommeil , donc qui se remet de le remettre en route et de gaspiller plus d'énergie pour les meme activité ....

les rebond servent donc dans ce cas, à ne pas laisser son corps trop longtemps dans une phase d'hibernation du a la privation calorique ....

un peu caricatural ....
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités