Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Régime, fatigue et entrainement

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar westsiiideLA » 19 Aoû 2011 11:35

Diète cetogène j'en ai fais une de mai a juillet 2008!!!
De 90 kg j'etais arrivé a 81.3 kg mais v'la la perte de muscle, j'avais jamais été aussi maigre...
C'était une sacré expérience!je ne regrette pas...D'Ailleurs en y repensant j'avais une pèche aux entraînements et cela sans glucide ni avant ni pendant ni après...
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar Alban » 19 Aoû 2011 12:52

darkorel a écrit:dailleur à ce propos Alban, tu dis "c'est censé" faire perdre surtout de la graisse, ya pas une histoire comme quoi la néoglucogénèse se met en branle à environ 18h sans glucides ou jeune, avant la mise en place de la cétose.

Je ne sais plus si c'est 18 heures, mais il y a un délai effectivemment. C'est dans The ketogenic diet de Lylle McDonald, entre autres.
Mais ça ne fait pas perdre des kg de muscle et certainement pas plus qu'un autre type de régime sur la durée.

darkorel a écrit: Il me semble que la néoglucogénèse dure tout le temps du régime cétogène (car prioritaire), on perd donc continuellement du muscle/prot pendant un tel régime?

A partir du moment où la cétose est en route, les protéines sont épargnées.... c'est le but des régimes sans glucides. Sinon ça serait très bête.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 19 Aoû 2011 12:54

westsiiideLA a écrit:De 90 kg j'etais arrivé a 81.3 kg mais v'la la perte de muscle, j'avais jamais été aussi maigre...

Tu as des photos ?
A mon avis, comme tous les gras de 90 kg tu confonds graisse et muscle.

westsiiideLA a écrit:C'était une sacré expérience!je ne regrette pas...D'Ailleurs en y repensant j'avais une pèche aux entraînements et cela sans glucide ni avant ni pendant ni après...

Si tu avais vraiment tapé dans le muscle tu n'aurais certainement pas eu cette pêche. Au contraire, ça aurait été les 3F.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar darkorel » 19 Aoû 2011 13:11

A partir du moment où la cétose est en route, les protéines sont épargnées.... c'est le but des régimes sans glucides. Sinon ça serait très bête.


C'est sur ça? moi il me semblait que fabriquer du glucose était aussi une voie privilégiée, et que les corps cétoniques c'était une adaptation au cycle de kreps qui ne tourne plus rond. La voie de dégradation normale des lipides étant la B oxydation.
darkorel
 

Messagepar Alban » 19 Aoû 2011 13:29

Joli dégraissage en tout cas ;)

Si tu y a laissé du musclde c'est qeu tu t'y es mal pris.... et puis il ne faut pas oublier que le but des 25 g de glucides par jour c'est de vider les réserves de glycigène qui préciosément donnent pas mal de volume aux muscles (1 g de glycogène est stocké avec 2,7 g d'eau).

Il aurait fallu faire un rebond (et le réussir, ce qui est une autre affaire) avant de prendre les photos finales.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar westsiiideLA » 19 Aoû 2011 13:33

Oulala je fais que des coquecigrues aujourd'hui j'ai tout effacer sans le vouloir

Bref...

Donc au debut...
Image

a mi chemin...
Image

et a la fin un carnage!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar darkorel » 19 Aoû 2011 13:35

Ah bon parce qu 'en plus un rebond ça peut foirer? 1kg de nouilles, 1l5 de soda et 1 bac de glace ça va pas?
darkorel
 

Messagepar darkorel » 19 Aoû 2011 13:39

héhé heureusement j ai u le temps d effacer mon post quand tu as effacé tes photos ^^
Celle du milieu c'est a chaud donc pas representatif avec les deux autres.
Je dirais de bon bras, et l impression que les épaules ont ramassé.....et que ton rasoir coupe autant que le mien ^^
darkorel
 

Messagepar westsiiideLA » 19 Aoû 2011 13:43

Mal pris ça c'est sur alban; quand tu vois ce que j'avais reussi a faire a mi chemin!!!

Pour rentrer en cetose moi je mettais 2 a 3 jours en forcant sur les lipides ça marchait bien!!!
Pas de rebond pendant les 2 premieres semaines et apres rebond 1 jour tout les 6 jours
Le probleme c'est que si je "rebondissais" de trop il me fallais a chaque fois ces 2 a 3 jours pour retrouver ma cetose
Du coup je me lachais que tres peu et en 1 jour c'etais reparti "re-cetose"
J'ai fais ça 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar westsiiideLA » 19 Aoû 2011 13:45

darkorel a écrit:Ah bon parce qu'en plus un rebond ça peut foirer? 1kg de nouilles, 1l5 de soda et 1 bac de glace ça va pas?


C'est que en fait au + tu recharge en glycogène au + tu auras du mal a retrouver la cetose(enfin pour ma part c'est ce qu'il se passait!!!
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar darkorel » 19 Aoû 2011 13:49

Ouai, et ben tres peu pour moi ce genre de régime! Celui qui m'empechera de manger mes flocons d'avoine bio nutrimuscle n'est pas encore né ^^.
darkorel
 

Messagepar westsiiideLA » 19 Aoû 2011 13:51

MDR...
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar westsiiideLA » 19 Aoû 2011 14:32

Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar pouetpouet » 19 Aoû 2011 14:35

Ca fait penser au régime Dunkan (la phase d'attaque où les gens perdent 20 Kg mais en reprenne 30 1 an après) :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar micka » 19 Aoû 2011 22:17

pour mon cas j'essaye de manger plus de glucide les jours on et les jours off j'evite d'en manger ou alors trés peu!!! est ce que cela vau quelque chose de faire sa?! ou inutile..... :(
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités