Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Brulure séries longues

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar musclman » 15 Sep 2011 11:01

Longinus a écrit:Mon dieu, cet article n'imp, 70 reps avant de rp . :lol:



LOL, comme tu dit.


Je connais pas du tout ton niveau mais essai seulement!

Séries de 100 reps faut que l’échec musculaire survienne avant que ce chiffre ne soit atteint. “L’objectif est faire au moins 70 reps avant de s’arrêter pour souffler un instant, Si l’on parvient à faire 100 reps d’affilée avec une charge donnée, c’est qu’elle est trop légère,

comme tout EXO d’ailleurs, sinon il y a pas progression, même si je sais quel y est constamment la progression, pour aller au delà c'est ce qu'il faut!

Les séries a 100 c'est pas si facile que ça en à l'air surtout en revenant de vacances.

Cette exercice a un but précis uniquement de choqué et booster de temps à autre l'organisme.
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar Longinus » 15 Sep 2011 11:11

Les séries de 100, ça fait des années que j'en fais, je rigole car Stoppani, comme souvent, utilise un concept qui n'est pas de lui, et qu'il n'a pas compris. Libre à toi de prendre bible dans M&F et fitness, mais si tu sais faire 70 reps avant de rest-pause, ta série de 100, elle vaut pas grand chose. (et je n'ai jamais dit qu'il fallait en faire 100 d'un coup, tu as du mal me lire).
Regarde ce que font Thib', Poliquin ou Gundill, ce n'est pas absolument pas comme ça que c' est envisagé.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Daegog » 15 Sep 2011 11:26

musclman a écrit:Cette exercice a un but précis uniquement de choqué et booster de temps à autre l'organisme.
C'a un but autre que ceux que tu mentionnes.
Méthode Delavier 2 page 38.


MICHAEL BERG a écrit:En fait, la technique que nous allons vous présenter est tellement extrême qu’elle s’inscrit probablement au-delà des limites de ce que vous avez jamais essayé entre les quatre murs d’une salle de musculation.
Mise au point, à l’origine, par quelqu’un qui avait un penchant évident pour la douleur et la torture, l’entraînement en séries de 100 reps est resté tapi aux confins du monde de la fonte, bien loin de la pratique générale et ce, à juste titre.
:lol:
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar musclman » 15 Sep 2011 11:27

Longinus a écrit:mais si tu sais faire 70 reps avant de rest-pause, ta série de 100, elle vaut pas grand chose.


Alors la! je suis complétement d'avis avec toi. Le truc c'est que de nos jours personnes na rien inventer.

Stoppani ne fait que partager son expérience!

Chacun réagis différemment selon sa morphologie, sa force, son mental et son état d'esprit!

Par contre t'ai un peut contradictoire, tu dit mais (si tu sais faire 70 reps avant de rest-pause, ta série de 100, elle vaut pas grand chose) et (et je n'ai jamais dit qu'il fallait en faire 100 d'un coup) EUH!!!

Mais je suis en accord avec toi.

Mais fait nous donc partager ton expérience je t'en pris! rédige nous un article telle quel!!
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar musclman » 15 Sep 2011 11:34

Daegog, si tu fusionne bien les 2 (choqué et booster) cela peu donner une définition tel que tu la dit enfin je dirai plutôt delavier.

Mais c'est bien que tu me reprenne, le but de ce forum et partager ou de reprendre certain mots mal employé.

J'avais bien compris.
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar Longinus » 15 Sep 2011 11:52

Bon c'est le dernier hors-sujet que je fais, après on retourne à darkorei !

Alors la! je suis complétement d'avis avec toi. Le truc c'est que de nos jours personnes na rien inventer.

Y a toujours des gens qui inventent. Mais ça ne me dérange pas qu'on innove pas, par contre si c'est pour mal copier, je vois pas l'intérêt de le faire. Enfin si, dans le cadre de M&F/Flex, je comprends tout à fait, quand tu vends du vent faut pas que ça devienne lourd de compréhension ^^.

Stoppani ne fait que partager son expérience!

Quand tu fais un article à visée scientifique et du plus grand nombre, tu ne peux pas te baser là dessus. Stoppani si tu prends ce qu'il dit sur 2 ans, il dit totu et son contraire, il est là pour vendre son coaching et faire des articles avec ce qui est en vogue, rien de plus ni de moins.

Chacun réagis différemment selon sa morphologie, sa force, son mental et son état d'esprit!

oui ... mais je vois pas le lien entre tout ça et le nombre de reps qu'il faut faire pour que ça soit optimal ou pas. Si tu veux progresser en force au squat, je vois pas en quoi avoir les hanches courtes ou larges changera le schéma de reps ou de %. Idem, si t'es fort mentalement tu feras 12 reps, et si pas 3 ? Cela n'a pas de sens.

Par contre t'ai un peut contradictoire, tu dit mais (si tu sais faire 70 reps avant de rest-pause, ta série de 100, elle vaut pas grand chose) et (et je n'ai jamais dit qu'il fallait en faire 100 d'un coup) EUH!!!

C'est ce que je dis, tu as du mal à me lire. Une série de 100, tu dois t'arrêter bien avant d'en faire 70! Si t'arrives à en faire 70 d'un coup, tu rameras peu pour les 30 suivantes, c'est pas trés productif!

Mais je suis en accord avec toi.

Non on est pas d'accord mais y a pas de mal, c'est de la muscu, on parle pas de se mettre d'accourd pour bombarder/ne pas bombarder un pays :D. Tu comprendras avec le temps pourquoi on a du mal avec ce genre d'articles (pas toujours mauvais soit dit en passant). Pour prendre un exemple, j'ai appris plus en deux livres de Méthode Delavier qu'en 6 ans de M&F/Flex/bodyfitness (jeune, idiot et motivé, la totale pour cramer son argent haha). Et avec internet, y a accés à des mines d'or d'infos et d'avis, faut juste faire le tri aprés.

Mais fait nous donc partager ton expérience je t'en pris! rédige nous un article telle quel!!

Oh que non. Mon expérience personnelle, je la partage si elle apporte quelque chose de plus, et sûrement pas pour en faire un article! Comme je le dis, copier pour faire moins bien, ça n'a pas d'intérêt, sur les séries de 100 certains ont déjà presque tout dit. je peux te dire par exemple que pour le dos au final je fais plus des séries de 80 sinon mes tri commencent à brûler avec, ou que pour les jambes j'ai trouvé ça vraiment plus hard que le reste, ou que pour les pecs j'avais fait ça en partiel sinon je sentais autant mes épaules, mais ça ne sert pas à grand chose, c'est MON cas, et surtout, ça ne change pas la logique du truc. Tu prends la base, puis tu adaptes. Et aussi, faut se laisser le temps.

Bref, pas d'embrouille de mon côté, et bonnes séances pour la suite :p.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar QUI » 15 Sep 2011 11:54

max 25/30 rep avant la premiere rest pause... si tu fais 70 reps, tu en as au moins 50 ds le vide

en parlant de technique un peu differentes, qui a deja fait du tonnage a la nico de PA ?
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Longinus » 15 Sep 2011 12:02

j'en ai fait y a quelques années, et je fais encore ça sur certains mouvement. C'est pas mal, ça change. Sur les pecs ça passe pas trop car mes tri finissent HS avant les pecs. Pour le dos au rowing faut faire gaffe au dos car t'as vite fait de donner un peu d'élan pour gagner des reps vu que le poids n'est pas extrêmement lourd.
Mais c'est vraiment sympa, rafraîchissant, et mine de rien tu peux bien bombarder. T'as aussi moins à te soucier d'une légère méforme qui te fait foirer la rep que tu voulais faire en plus sur ta série de 8 . :P
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar QUI » 15 Sep 2011 12:06

Longinus a écrit:j'en ai fait y a quelques années, et je fais encore ça sur certains mouvement. C'est pas mal, ça change. Sur les pecs ça passe pas trop car mes tri finissent HS avant les pecs. Pour le dos au rowing faut faire gaffe au dos car t'as vite fait de donner un peu d'élan pour gagner des reps vu que le poids n'est pas extrêmement lourd.
Mais c'est vraiment sympa, rafraîchissant, et mine de rien tu peux bien bombarder. T'as aussi moins à te soucier d'une légère méforme qui te fait foirer la rep que tu voulais faire en plus sur ta série de 8 . :P


je suis dessus depuis 4 sem pour le couche, c'est clair qu'en 20 min tu es HS. Mais apres ds années de training c'est plutot marrant et cette sorte de mini challenge est bien motivant. Et en plus jai progresse au couche :)
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar musclman » 15 Sep 2011 12:09

Longinus, j'aimerai bien me cramer une bonne semaine avec toi dans une salle!!!

Tu me motive a fond! :D

Pas d'embrouille du mien aussi!


et c'est quoi du tonnage a la nico de PA?

connais pas encore tout le vocabulaire moi!
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar QUI » 15 Sep 2011 12:12

musclman a écrit:Longinus, j'aimerai bien me cramer une bonne semaine avec toi dans une salle!!!

Tu me motive a fond! :D
!


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar chibani34 » 15 Sep 2011 12:44

musclman a écrit:Longinus, j'aimerai bien me cramer une bonne semaine avec toi dans une salle!!!

Tu me motive a fond! :D

Pas d'embrouille du mien aussi!


et c'est quoi du tonnage a la nico de PA?

connais pas encore tout le vocabulaire moi!
. Je pense que tu devrais t entraîner encore euhhh pas mal d année!
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Alban » 15 Sep 2011 14:12

darkorel a écrit:y en a au moins un qui a un minimum d humour, si maintenant faut se prendre au sérieux...

Ca n'est pas une question d'humour ou de pas humour.
Tu veux des réponses sérieuses me semble-t-il ? La moindre des chose c'est de respecter ceux qui vont prendre du temps à te répondre. C'est juste une question d'éducation.

Maintenant, tu sais quoi faire quand tu ne voudras pas que je réponde à un de tes questions.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar musclman » 15 Sep 2011 15:52

chibani34 a écrit:. Je pense que tu devrais t entraîner encore euhhh pas mal d année!


Merci copain pour le conseil mais tu pense vraiment que dans quelque année je serai ce que ça veut dire (tonnage a la nico de PA)?!!

Toi qui as l'air d'être un très grand connaisseur en la matière, talent innée de surcroit, fait donc part de tes acquis avec les débutant.

Merci chibani.
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar Longinus » 15 Sep 2011 15:57

Ici, les 2 podcasts de Nico :

http://www.rudycoia.com/blog/categorie/C14
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités