Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide pour prise de décision concernant une commande

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar jadakiss77 » 7 Déc 2010 11:25

J'ai calculé que je pourrais consommer 70gr de whey par jour d'entrainement.

Donc 20gr au matin pour contrer le catabolisme de la nuit
20 gr en pré workout
30 gr en post workout

Qu'en pense tu ?

A cela on ajoute 1gr de créatine le matin , 1gr le midi quand je rentre manger, 1gr en préworkout et 1gr en post workout
ou le soir.

Par contre je vois pas trop comment utiliser et ou placer l'avoine, j'ai peur qu'en post workout il réduise la vitesse d'assimilation de la whey, et en préworkout j'ai peur d'avoir le ventre trop remplie c'est pas l'idéal.

J'ai vu qu'il existais en supplément des fibres alimentaire, qu'en pensez vous ?
jadakiss77
 
Messages: 120
Inscription: 4 Déc 2010 00:06

Messagepar Keyser » 7 Déc 2010 12:33

Administrateur a écrit:
jadakiss77 a écrit:Dans de l'eau du robinet

Bingo. :D


J'ai vu votre conseil à plusieurs endroits sur le forum et je le respecte scrupuleusement, voulant éviter tout problèmes digestifs et notamment cette fameuse "coulante" ! :lol:

Mais je voudrai simplement savoir pourquoi l'eau du robinet provoque ce phénomène.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Déc 2010 16:12

jadakiss77 a écrit:J'ai vu qu'il existais en supplément des fibres alimentaire, qu'en pensez vous ?


avec l'avoine, tu n'en a pas besoin
en pré, il suffit de monter très progressivement pour éviter les éventuels problèmes
en post, si tu perds 3 min, ce n'est pas la mort
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54291
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 7 Déc 2010 17:34

Bonjour Keyser.

Keyser a écrit:Mais je voudrai simplement savoir pourquoi l'eau du robinet provoque ce phénomène.

L'eau du robinet peut être froide, voire trop froide, et faire un choc thermique dans le système digestif.

Administrativement, l'eau du robinet est potable et pure. Néanmoins, en consommer un verre pour se désaltérer et 1,5 à 2 litres par jour peut avoir des effets différents chez les personnes au système digestif délicat.

Nos protéines en poudre n'ayant pas la parole pour se défendre, Nutrimuscle recommande l'eau minérale tempérée. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar jadakiss77 » 7 Déc 2010 19:19

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
jadakiss77 a écrit:J'ai vu qu'il existais en supplément des fibres alimentaire, qu'en pensez vous ?


avec l'avoine, tu n'en a pas besoin
en pré, il suffit de monter très progressivement pour éviter les éventuels problèmes
en post, si tu perds 3 min, ce n'est pas la mort


Merci pour ces réponses.
Dans mon cas est'il plus judicieux de prendre la moitier des glucides en préworkout, et l'autre moitier en post workout
ou plutot tout avant et ou tout apres ?

Car prendre de la whey sans glucide surtout apres un entrainement, c'est pas un risque que celle ci soit consomé en tant que énergie (glucide) ?
jadakiss77
 
Messages: 120
Inscription: 4 Déc 2010 00:06

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Déc 2010 19:39

divise, surtout au début afin de réduire les quantités
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54291
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar jadakiss77 » 9 Déc 2010 22:13

Je vais avoir 2 boite de petopro.

Comment les intégré dans ma diet ?


Egalement la creatine, tu me conseille combien de grammes/jrs (je suis partis sur une base de 4gr/jr)
jadakiss77
 
Messages: 120
Inscription: 4 Déc 2010 00:06

Messagepar Seb31 » 10 Déc 2010 20:18

Pour le Peptopro 10 comprimés pendant l'entrainement.

Pour la créatine 1g a chaque repas/colation et un peu plus aprés l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 133
Inscription: 20 Déc 2009 21:09
Localisation: Toulouse

Messagepar jadakiss77 » 10 Déc 2010 20:37

Pour la creatine, je peux dépasser 4g/jr ?

1gr matin, (1gr midi ), 1gr pré workout, 1gr post workout et 1gr soir ?


Pour le peptopro, si je réduis a 5comprimé de manière a ce que le pot me dure au moins 3mois cela va ?
jadakiss77
 
Messages: 120
Inscription: 4 Déc 2010 00:06

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Déc 2010 21:01

5 g au milieu de l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54291
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar jadakiss77 » 13 Déc 2010 23:10

Grande première: Premier shake ce soir :)

J'ai déja dans un premier temps gouter la creatine, c'est pas super agréable dans de l'eau.
Ensuite dans un verre avec de la vitamine C, c'est déjà beaucoup mieux.

Ensuite whey+avoine poudre+créatine en post entrainement, l'ensemble était un peu sableux , peut être
du a un mauvais mélange ou est ce l'avoine qui fait ?
En tout cas niveau gout très sympa, pas fort ni charger de sucres mais super agréable.
Pour l'instant niveau digestion impeccable rien a signaler, si ce n'est que sa ma bien caler pendant 45 bonne minutes.


Petite remarque: j'ai eu impression que la première doses de créatine ma mis un coup de chaud (étant déjà nerveux je me sentais un peu nerveux, placebo ou ?
Également j'ai pas arrêté de pissé pendant l'entrainement, également mon urine était limpide (pour une des rares fois ) est ce du a la créatine ?
jadakiss77
 
Messages: 120
Inscription: 4 Déc 2010 00:06

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Déc 2010 01:10

jadakiss77 a écrit:Petite remarque: j'ai eu impression que la première doses de créatine ma mis un coup de chaud (étant déjà nerveux je me sentais un peu nerveux, placebo ou ?
Également j'ai pas arrêté de pissé pendant l'entrainement, également mon urine était limpide (pour une des rares fois ) est ce du a la créatine ?


le chaud, tu as peut-être eu une montée de NO
pour l'urine, je ne pense pas
pour l'aspect sableux, au pire tu laisse tremper un peu
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54291
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar jadakiss77 » 19 Sep 2011 20:13

Ayant usé mon stock de ma première commande, je m’apprête a renouveler une commande.

Seulement les objectifs on un peu changer, j'ai bien pris en masse, donc je voudrais prendre de la masse propre sans trop de gras.
Je pense qu'il serais plus judicieux d'opter pour des multiples prot et glucides (index glycémique haut et bas)

j'hésite entres ces whey; Musclewhey (whey concentré / isolat deux vitesse d’absorption), Protéine total (80% caséine/ 20% whey) ,
Protimuscles (Whey Bio Active et la Protéine Totale de lait (Caséine micellaire))

Laquelle pensé vous la plus adapter ?


Mes prises seront essentiellement avant et après le training. (voir pendant).
jadakiss77
 
Messages: 120
Inscription: 4 Déc 2010 00:06

Messagepar jadakiss77 » 19 Sep 2011 20:15

D’ailleurs il me reste toujours mes peptopro, seulement j'en avais essayer quelque un et je les avais mal digéré, j'hésite les utilises et ou comment pour éviter ce genre d'inconfort ??
jadakiss77
 
Messages: 120
Inscription: 4 Déc 2010 00:06

Messagepar Administrateur » 19 Sep 2011 21:16

Bonjour jadakiss77.

Les Protéines Totales vous tiendront mieux au ventre entre 2 repas.

Le Protimuscle 4 est plus polyvalent.

Bon choix. :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités