Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide pour prise de décision concernant une commande

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide pour prise de décision concernant une commande

Messagepar jadakiss77 » 4 Déc 2010 00:12

Bonjour,

Je souhaite acquérir 4kg whey, xkg de glucide, et 1kg de creatine.

Seulement concernant la whey je sais pas laquelle choisir, l'isolat est trop cher pour moi, j'hésite
entre la whey bio active, la whey 0% lactose et musclewhey 4.

Laquelle se digére le mieux ?

Egalement au niveau des glucides, j'hésite entre du maltodextrine, dextrose et de l'avoine ?
L'avoine a une assimilation rapide ? c'est bien en poudre?

Merci de méclairer.
jadakiss77
 
Messages: 120
Inscription: 4 Déc 2010 00:06

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Déc 2010 00:39

si tu as une intolérance au lactose, prends la 0%
sinon, musclewhey 4
Les glucides, ça dépend de ce que tu veux en faire mais l'avoine en poudre procure un gros + santé (grâce aux fibres)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar jadakiss77 » 4 Déc 2010 13:48

Bonjour,

Concernant l'intolérance, j'en ai aucune idée je n'ai jamais pris de protéine, la seul fois ou j'en ai pris j'ai eu la coulante.


Concernant les glucides, les but étant de les prendre Pendant et après la séance, pour permettre de mieux récupéré, et donc une absorption rapide, l'avoine pourrait-il correspondre à cela ?
Le coté fibre, serais une bonne chose et un bon plus, ne mangeant pas assez de légumes.
jadakiss77
 
Messages: 120
Inscription: 4 Déc 2010 00:06

Messagepar itachisama » 4 Déc 2010 17:28

Concernant l'intolérance, j'en ai aucune idée

boit du lait et tu seras , si il se passe rien alors c'est bon :wink:
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar jadakiss77 » 4 Déc 2010 17:54

Je bois du lait tout les matins donc je pense pas etre particuliérement touché par ce probleme.
jadakiss77
 
Messages: 120
Inscription: 4 Déc 2010 00:06

Messagepar Alban » 4 Déc 2010 17:55

Donc tu n'es pas intolérant au lactose, tu peux prendre les protéines Nutrimuscle que tu veux ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Administrateur » 4 Déc 2010 17:56

Bonjour jadakiss77 et bienvenue sur le forum.

jadakiss77 a écrit:la seul fois ou j'en ai pris j'ai eu la coulante.

Voila un bon indice. :D

Toutefois, était-elle diluée dans de l'eau du robinet ou de l'eau minérale sortant du réfrigérateur ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar jadakiss77 » 4 Déc 2010 18:00

Dans de l'eau du robinet, mais bon sachant que c'était un copain qui ma passer une portions pour un essais et que celle ci avais déja pas mal de temp et surement pas d'une tres bonne qualité, marque douteuse.
jadakiss77
 
Messages: 120
Inscription: 4 Déc 2010 00:06

Messagepar Administrateur » 4 Déc 2010 18:04

jadakiss77 a écrit:Dans de l'eau du robinet

Bingo. :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar jadakiss77 » 5 Déc 2010 21:41

Bonjour et merci pour vos réponses ;).

Voila j'ai besoin d'aide pour déterminer ma commande, mon budget étant moins de 40e par mois,
Je souhaite commander pour 4mois.
L'objectif étant la prisse de masse. Je favorise donc protéine, créatine et glucides.

Dans une premier temps j'aimerais établir ma prise de compléments.


La prise idéal de la whey ? avant ou après la séance ?
J'ai peur qu'en prenant de la whey avant ma séance, celle ci soit utilisé en énergie et non pour les muscles.

Idem pour le fait de prendre de la whey seul en post workout, j'ai peur que sans l'ajout de glucide celle ci soit utilisé en énergie.

Donc je pense prendre un shake post workout de 30gr de whey + 100gr de glucide + creatine pour la récup.

Pour la whey, j'hésite avc la musclewhey 4 gout choco 8) et la whey bio active ou 0% lactose.

Pour les glucides, étant donnée que cela est pris en post workout j'étais plutôt partis sur du maltodextrine ou dextrose.
Mais les qualités positive de la poudre d'avoine m'intéresse surtout pour ces fibres , je mange peut de légume et fruit :(.
jadakiss77
 
Messages: 120
Inscription: 4 Déc 2010 00:06

Messagepar jadakiss77 » 5 Déc 2010 21:48

Egalement sur le site je n'ai pas vus de vente de shakers ou pot vide ?
également de dossette ?
jadakiss77
 
Messages: 120
Inscription: 4 Déc 2010 00:06

Messagepar Administrateur » 5 Déc 2010 23:15

Bonjour jadakiss77.

Affirmatif. Tout ce qui est inutile n'est pas sur le site de Nutrimuscle. :wink:

Shaker :roll: : Vous versez la poudre et le liquide dans une bouteille vide que vous remplissez de l'eau d'une bouteille pleine. Vous agitez, vous buvez et vous n'avez pas de vaisselle à faire. Votre ex-bouteille pleine devenue vide servira pour votre prochaine collation, et ainsi de suite.

Pot vide :roll: : Votre traiteur ne sait pas quoi faire de ses seaux de choucroute vides.

Dossette :roll: : Vous devez bien avoir une cuillère à café et une cuillère à soupe dans votre cuisine. Tant mieux car sur nos étiquettes, c'est indiqué en cuillères.

Pourquoi : Pour vous faire faire des économies. :D

jadakiss77 a écrit:Pour la whey, j'hésite avc la musclewhey 4 gout choco 8) et la whey bio active ou 0% lactose.

La Musclewhey 4 correspond le mieux à votre attente. Vous devriez aussi lire le Groupe de test du MUSCLEWHEY 4 bio-actif de Nutrimuscle pour tout savoir sur ce produit avant de l'acheter.

jadakiss77 a écrit:maltodextrine ou dextrose. ....Mais les qualités positive de la poudre d'avoine

La Maltodextrine a un goût neutre, le Dextrose est sucré comme le sucre de table.

Mais comme vous manquez de fibres, ce sont les Flocons d'Avoine bio en poudre qui correspondront le mieux à votre attente. :wink:

Bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Epsos17 » 5 Déc 2010 23:37

La créatine ne se prend pas en une seule prise unique mais tout au long de la journée, 1g à 2g après chaque repas car son assimilation est meilleure avec des glucides (sinon ça risque de partir dans les urines et tu n'auras pas les effets escomptés !)

Pour les shakers, ça se vend pour 3€ dans un magasin de sport "à fond la forme" :wink:

Il ne faut pas oublier que des compléments doivent venir, comme leur nom l'indique, compléter une alimentation.
Il faut donc que toute ta diète suive car ce n'est pas 30g de whey après ton entrainement qui vont te permettre de prendre du muscle ! (même si cette collation post-training est la plus importante)

Assures de toi de garantir un apport régulier en protéines tout au long de la journée pour éviter le catabolisme (destructeur de muscles).
Pour celà, un repas ou une collation toutes les 3h est une bonne moyenne.
Favorise les viandes comme la dinde, jambon, poulet mais aussi le thon, saumon, oeufs, fromage blanc 0%

N'oublie pas les légumes qui vont te permettre d'éviter de trop acidifier ton sang à cause justement de cette prise régulière de protéines.
Ne supprime surtout pas les lipides, en particulier les acides gras essentiels (oméga 3 notamment)

Pour d'autres conseils, documente toi sur différents site comme par exemple : www.SP.org
Bonne continuation à toi
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar jadakiss77 » 6 Déc 2010 00:50

Merci pour le soin apporter par vos réponses.



:arrow: Concernant les shaker et pot aucun soucis, simple question.
Pour le dosage c'est super que les dosage en cuillères soit indiqué, c'est tjrs utiles.



:arrow: Pour la whey je penchais sérieusement pour la Musclewhey 4 , vous me réconforter dans ce choix.

:arrow: Pour les glucides, la différence réel est dans leur vitesse d'absorption , l'utilisation que je vais en faire étant surtout post workout et In workout, pour me donner l'énergie pour ma séance et pour facilité la récupération de la séance (glycogène), comment utilisé l'avoine ?

:arrow: La meilleur utilisation de la whey, c'est bien en post workout ? ou le en pré workout cela a son utilité également ?
Je pensais qu'il fallais plus glucide en amont de la séance, plus pendant, et finir par glucide et proteine ?


@Epsos17


:arrow: Merci de me rappelé les bases pour la créatine, je comptais prendre 1g le matin, 1g dans mon shake, et 1gr au repas du soir, et 1gr les midi ou cela m'est possible.

:arrow: Concernant l'alimentation, je fait au mieux selon mes moyen limité, déjà que cela coute cher surtout quand on mange comme moi.
Je mange essentiellement de la viande rouge, et des féculent pates/riz/pdt .
Malheureusement, je mange peux de légumes, ceux ci ne me donnant pas l'éffet de satiété des féculent, De plus ayant du mal a grossir, les légumes n'apportant que peu de calorie, je les évites a vrai dire.
Les fruit, il faudrais que je m'y mette maintenant les prix pratiquer dans les grandes surface n'aide pas :(.

J'hésite a reprendre le fromage blanc 30% le soir, j'en mangeais tout les soir 0.5kg, a force j'avais de plus en plus de mal a le gigéré, de plus apparament la nuit c'est pas forcément bon de faire travailler l'estomac on le fatigue.
jadakiss77
 
Messages: 120
Inscription: 4 Déc 2010 00:06

Messagepar Epsos17 » 6 Déc 2010 02:07

+1 pour la Musclewhey 4 c'est le meilleur compromis, n'hésite pas à la prendre.

Même si je suis un gros carnivore aussi, la viande rouge ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (pointées du doigt pour être cancérigène à long terme) et c'est la plus chère !
Pour le prix d'un bon steak, tu as 8 tranches de dinde ou une douzaine d'oeufs ...
Perso j'en prends 2 fois par semaine, pas + (même si j'aimerais en manger tous les jours)

Oublier les légumes est une grosse erreur, calories ou pas ça n'a rien à voir ici, mais c'est ton choix je vais pas te forcer à manger (allez si quand même au moins "une cuillère pour maman" :lol: )

Le fromage blanc en collation à 10h avec un kiwi (riche en vitamines si tu ne te supplémentes pas) ça passe tout seul.

Le shake de whey est essentiel après l'entrainement car c'est la protéine reine en terme de vitesse d'assimilation. Elle va donc stopper le catabolisme causé par l'entrainement + rapidement que toute autre source de protéine.

Si tu n'as pas acheter de BCAA, le shake de whey en pré-training est alors utile afin d'apporter des acides aminés (la whey en est plein !) qui retarderont le catabolisme.
Voilà pourquoi on conseille de prendre des BCAA surtout avant, pendant et après l'entrainement.
Après c'est juste une question de budget si tu prends les prises de whey en pré et post training, ton pot se videra + vite.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités