Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Menu Nutrimuscle (Whey, Caséine, peptopro, créatine, glucide

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Pas-encore-baleze » 2 Nov 2011 23:07

benoit69100 a écrit:j'espère qu'avec toute cette supplémentation , ton entrainement est également aussi intensive !!!
car sinon cela n'aura que peu d’intérêt ,
il faut pour avoir une réponse anabolique un entrainement idiotséquent pour donner le signal de la construction musculaire .
c'est bien de prendre autant de compléments , mais pense quand même à surveiller ton foie car il aura du boulot
et travail aussi sur l'aspect de l’efficacité personnelle ça peut être intéressant.


Je m'entraine 6 fois par semaine ( et minimum 3 fois) en faisant 2 fois dos-biceps, 2 fois pecs-triceps et 2 fois epaules-jambes en prenant soin de diversifier les exercices afin de ne pas laisser les muscles s'habituer.

J'aime bien la remarque sur le foie, mais comment contrôler ?

Qu'entends tu par "aspect de l'efficacité personnelle" ?
Pas-encore-baleze
 
Messages: 24
Inscription: 17 Oct 2011 16:33

Messagepar NICO-71 » 3 Nov 2011 08:48

benoit69100 a écrit:c'est bien de prendre autant de compléments , mais pense quand même à surveiller ton foie car il aura du boulot


Pas plus qu'avec de la nourriture conventionnelle.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar costello143 » 3 Nov 2011 10:11

Pas-encore-baleze a écrit:
benoit69100 a écrit: prenant soin de diversifier les exercices afin de ne pas laisser les muscles s'habituer.


C'est pas un mythe de salle ça ?

Tant qu'avec un exercice tu prend du muscle et qu'il te convient , pourquoi en changer ?

Sur un site très serieux il me semble que c'était une des erreurs les plus frequente commise par les debutant

mais ma mémoire peu me jouer des tours ....
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Pas-encore-baleze » 3 Nov 2011 10:19

costello143 a écrit:
Pas-encore-baleze a écrit:
benoit69100 a écrit: prenant soin de diversifier les exercices afin de ne pas laisser les muscles s'habituer.


C'est pas un mythe de salle ça ?

Tant qu'avec un exercice tu prend du muscle et qu'il te convient , pourquoi en changer ?

Sur un site très serieux il me semble que c'était une des erreurs les plus frequente commise par les debutant

mais ma mémoire peu me jouer des tours ....


Je ne sais pas si c'est une référence, mais dans le dernier numéro de "Muscle & Fitness", ils disent justement le contraire. Personnellement, j'avais pour habitude de changer d'exercices toutes les 4 semaines
Pas-encore-baleze
 
Messages: 24
Inscription: 17 Oct 2011 16:33

Messagepar benoit69100 » 3 Nov 2011 10:30

je tiens a précisé que je suis en fac de sport .je suis bien d'accord avec toi , mais la prise de compléments augmente le travail du foie c'est indéniable cela ne veux pas dire forcement nocif puisque la politique de nutrimuscle c'est la qualité !!!manger 10 steaks a 3 euros c'est pas manger 10 steaks a 8 euros la qualité n'étant pas les même le travail du foie n'est pas la même !
l’efficacité personnelle(Théorie de la motivation(autodétermination..)) va de pair avec la confiance en soi (estime de soi donc de son potentiel , le souci avec tout cela d'un coup c'est plus de la régulation externe dans la motivation elle est donc moins autodéterminé =>
mais si tes entrainements sont assez intense elles vont te renvoyer un besoin physiologique fondamental qui est le besoin de compétence en résumé te dire que les compléments c'est justement que les compléments! d'où l'importance du travail .en théorie c'est ça même si en pratique cela diffère un peu .
6 entrainements par semaine c'est un peu trop surtout si on débute et surtout si celle ci sont intensive en respectant toujours les 48 heures de repos par semaine !obligatoires où la recup' peut être active ptit footing natation.
diversifié ces entrainements fait parti d'un principe fondamental en entrainement , à ne pas abuser bien entendu changer tous les mois , cela fonctionne par macro cycle micro cycle et spécificité c'est d'ailleurs le principe de la tenaille ,
le but des entrainements c'est d'obliger son corps à s'adapter, donc il faut assez de temps et de repos pour que ce processus se réalisent . ce qui ne le tue pas le rends plus fort !
la réussite de la complémentation dépendra également de la capacité de ton organisme à assimiler ces nutriments
j'attends avec impatience que nutrimuscle mets en rayon de la bioperine(extrait de poivre noir ) qui augmente la biodisponibilité des nutriments
Avatar de l’utilisateur
benoit69100
 
Messages: 53
Inscription: 28 Sep 2011 16:59

Messagepar Pas-encore-baleze » 3 Nov 2011 10:39

benoit69100 a écrit:je tiens a précisé que je suis en fac de sport .je suis bien d'accord avec toi , mais la prise de compléments augmente le travail du foie c'est indéniable cela ne veux pas dire forcement nocif puisque la politique de nutrimuscle c'est la qualité !!!manger 10 steaks a 3 euros c'est pas manger 10 steaks a 8 euros la qualité n'étant pas les même le travail du foie n'est pas la même !
l’efficacité personnelle(Théorie de la motivation(autodétermination..)) va de pair avec la confiance en soi (estime de soi donc de son potentiel , le souci avec tout cela d'un coup c'est plus de la régulation externe dans la motivation elle est donc moins autodéterminé =>
mais si tes entrainements sont assez intense elles vont te renvoyer un besoin physiologique fondamental qui est le besoin de compétence en résumé te dire que les compléments c'est justement que les compléments! d'où l'importance du travail .en théorie c'est ça même si en pratique cela diffère un peu .
6 entrainements par semaine c'est un peu trop surtout si on débute et surtout si celle ci sont intensive en respectant toujours les 48 heures de repos par semaine !obligatoires où la recup' peut être active ptit footing natation.
diversifié ces entrainements fait parti d'un principe fondamental en entrainement , à ne pas abuser bien entendu changer tous les mois , cela fonctionne par macro cycle micro cycle et spécificité c'est d'ailleurs le principe de la tenaille ,
le but des entrainements c'est d'obliger son corps à s'adapter, donc il faut assez de temps et de repos pour que ce processus se réalisent . ce qui ne le tue pas le rends plus fort !
la réussite de la complémentation dépendra également de la capacité de ton organisme à assimiler ces nutriments
j'attends avec impatience que nutrimuscle mets en rayon de la bioperine(extrait de poivre noir ) qui augmente la biodisponibilité des nutriments


Merci pour cette réponse très riche d'informations, mais ne le prend pas mal, il y a beaucoup d'idées en vrac, donc pour quelqu'un qui ne maitrise pas forcément le sujet, ça parait un peu confus.

Si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu nous faire un petit article plus facile à lire.
Pas-encore-baleze
 
Messages: 24
Inscription: 17 Oct 2011 16:33

Messagepar EdenLog » 3 Nov 2011 10:47

Pas-encore-baleze a écrit:Je m'entraine 6 fois par semaine ( et minimum 3 fois) en faisant 2 fois dos-biceps, 2 fois pecs-triceps et 2 fois epaules-jambes en prenant soin de diversifier les exercices afin de ne pas laisser les muscles s'habituer.


Trop d'entrainement tue l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Messagepar Pas-encore-baleze » 3 Nov 2011 10:50

EdenLog a écrit:
Pas-encore-baleze a écrit:Je m'entraine 6 fois par semaine ( et minimum 3 fois) en faisant 2 fois dos-biceps, 2 fois pecs-triceps et 2 fois epaules-jambes en prenant soin de diversifier les exercices afin de ne pas laisser les muscles s'habituer.


Trop d'entrainement tue l'entrainement.


:cry: Oui, je sais
Pas-encore-baleze
 
Messages: 24
Inscription: 17 Oct 2011 16:33

Messagepar benoit69100 » 3 Nov 2011 14:55

j'ai préféré ne pas expliqué à fond mes propos car cela devient très technique et simplifiez davantage peut amener à de mauvaises interprétation ,
en résumé
physiologiquement le corps humain non dopé je précise à besoin de 48 heures de repos de suite par semaine ,
et entre 24h et 48 h pour un groupe musculaire plus vers 48 h que vers 24h .(ça c'est prouvé )
pour l’efficacité cela renvoi à l'autodétermination dans tes entrainements c'est un moteur dans la performance car dans le mot motivation renvoi à une régulation interne(intrinsèque ) et externe(extrinsèque). plus la régulation est interne et plus tu auras le sentiment de compétence, d'autonomie et d'affiliation (trois besoins fondamentales de l'Homme)
je te dis un exemple : réussir en faisant l'attribution causale au compléments au lieu de ta volonté et te tes efforts cela va engendré une diminution du sentiment de compétence . c'est fondamental lors de la performance.
ensuite trop s'entrainer comme je l'es dit nuit a la récupération et donc a la croissance musculaire , ce qui peut conduire aussi à un surentrainement on veut tellement avoir plus de muscles qu'on perd le sens de la réalité .
et l'intensité doit être l'ordre premier de tes entrainements (dans le but d'activer les unités motrices )
oublie pas de renforcer la force du tronc !!! (squat pour les membres inférieurs + dips et tractions pour les membres supérieurs )
et le transverses . et hésite pas à lire des livres sur les méthodes sciences des sports, sur l'application des techniques d'entrainement , surtout sur le plan physiologique et connaitre la base de l'anatomie .
voici de petit indice pour connaitre ceux qui sont mis a jour hesite pas a te mettre a jour sur des idées recues également !!!
on dit plus la rotule mais le patella , on dit plus fessiers mais les muscles gluteaux , on dit plus mollets mais les gastrocnémien , on dit plus omoplates mais scapula on dit plus radius et cubitus mais radius et ulna , on dit plus péroné mais fibula , ça fais deja depuis plusieurs années...
Avatar de l’utilisateur
benoit69100
 
Messages: 53
Inscription: 28 Sep 2011 16:59

Messagepar costello143 » 3 Nov 2011 16:22

Pas-encore-baleze a écrit:Je ne sais pas si c'est une référence, mais dans le dernier numéro de "Muscle & Fitness"


Je crois pas que ce genre de magasine soit une référence , mais je peut me tromper ...
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar benoit69100 » 3 Nov 2011 22:34

oui je suis bien d'accord avec toi ,
prends plutot des livres traitant de l'anatomie +physiologie

car les entrainements auront un impact sur le plan physiologie ,
et ils existent des principes qu'on ne doit pas ignorer
meme si tu fais pas des études en science du sport.
Avatar de l’utilisateur
benoit69100
 
Messages: 53
Inscription: 28 Sep 2011 16:59

Messagepar 3utcher » 5 Nov 2011 09:50

Aurelien a écrit:Le mieux est 50-50 dextro-maltodextrine.
Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

Messagepar Aurelien » 7 Nov 2011 00:58

Parce que quand tu prends du dextrose, il est, en grande partie, très vite assimilé. Du coup, si tu en prends trop, il ne peut pas être transmis en intégralité aux muscles (car saturation). Et comme la maltodextrine est assimilé plus lentement, elle permet un apport plus important de glucose aux muscles. C'est comme les protéines à digestion rapide et celle à digestion lente. C'est mieux 30 g de musclewhey4 + 30 g de protéines de protéines totales , plutôt que 60 g de whey (saturation).

Mais durant la fenêtre anabolique, la saturation est à un seuil plus élevée (en fonction de ton entrainement).
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités