par benoit69100 » 3 Nov 2011 14:55
j'ai préféré ne pas expliqué à fond mes propos car cela devient très technique et simplifiez davantage peut amener à de mauvaises interprétation ,
en résumé
physiologiquement le corps humain non dopé je précise à besoin de 48 heures de repos de suite par semaine ,
et entre 24h et 48 h pour un groupe musculaire plus vers 48 h que vers 24h .(ça c'est prouvé )
pour l’efficacité cela renvoi à l'autodétermination dans tes entrainements c'est un moteur dans la performance car dans le mot motivation renvoi à une régulation interne(intrinsèque ) et externe(extrinsèque). plus la régulation est interne et plus tu auras le sentiment de compétence, d'autonomie et d'affiliation (trois besoins fondamentales de l'Homme)
je te dis un exemple : réussir en faisant l'attribution causale au compléments au lieu de ta volonté et te tes efforts cela va engendré une diminution du sentiment de compétence . c'est fondamental lors de la performance.
ensuite trop s'entrainer comme je l'es dit nuit a la récupération et donc a la croissance musculaire , ce qui peut conduire aussi à un surentrainement on veut tellement avoir plus de muscles qu'on perd le sens de la réalité .
et l'intensité doit être l'ordre premier de tes entrainements (dans le but d'activer les unités motrices )
oublie pas de renforcer la force du tronc !!! (squat pour les membres inférieurs + dips et tractions pour les membres supérieurs )
et le transverses . et hésite pas à lire des livres sur les méthodes sciences des sports, sur l'application des techniques d'entrainement , surtout sur le plan physiologique et connaitre la base de l'anatomie .
voici de petit indice pour connaitre ceux qui sont mis a jour hesite pas a te mettre a jour sur des idées recues également !!!
on dit plus la rotule mais le patella , on dit plus fessiers mais les muscles gluteaux , on dit plus mollets mais les gastrocnémien , on dit plus omoplates mais scapula on dit plus radius et cubitus mais radius et ulna , on dit plus péroné mais fibula , ça fais deja depuis plusieurs années...