Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diete de seche

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Diete de seche

Messagepar Bogo1k » 24 Oct 2008 22:27

Encore une demande d'avis pour une diete. Ca serait sympa si vous prenez le temps de donner votre avis.

Le but est de secher. Je pese 80kg, assez sec :



...et je voudrais descendre a 75kg.

Voici la diete que je suis depuis 2 semaines pour les jours d'entrainement (lundi, mercredi, vendredi et samedi). Entre parenthese se trouvent les prot/hydrates/lipides pour le repas (la precision est ridicule, j'en suis conscient :D mais c'est pour avoir une idee).

En supplement, a part la whey, je prend un multivitamine, du magnesium, de la caffeine (200mg/jour), du bicarbonate de sodium (15g/jour) et de la creatine.


Matin, 8h00 (P:30, H:50, L:5):
Pain complet (de type pain américain, pas vraiment top :-/) 112g (4 tranche en fait)
Blanc de dinde : 84g

1 heure avant l’entraînement, 12h30 (P:20, H:18, L:22):
Haricots verts : 410g
Blancs de dinde : 84g
Huile de colza : 20g

Pendant l’entraînement, de 13h30 à 15h00 (P:12, H:21.5, L:0.5):
Whey : 15g
Sucre blanc : 20g

A la fin de l’entraînement, 15h30 (P:24, H:3, L:1):
Whey : 30g

Repas post-entraînement, 30/45 minutes + tard, 16h00/16h15 (P:31, H:81, L:4):
Riz basmati : 100g
Blanc de dinde : 84g

Dîner, 22h30 (P:25, H:16, L:22):
Salade verte : 350g
Thon en boite : 110g
Huile de colza : 20g

Ce qui fait environ un total de 1800kcal avec:
Proteines: 142g (32%)
Hydrates: 185g (41%)
Lipides: 55g (27%)


Je posterai les jours sans entrainement par la suite.

Merci beaucoup si vous prenez le temps de vous pencher sur ce cas.
Bogo1k
 
Messages: 12
Inscription: 24 Oct 2008 20:59

Re: Diete de seche

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Oct 2008 07:16

Bogo1k a écrit:...et je voudrais descendre a 75kg.


ça veut dire que tu veux perdre 5 kg de muscle
parce que du gras, il n'y en a plus
je ne comprends pas pourquoi tu veux descendre ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Bogo1k » 25 Oct 2008 07:46

J'ai pourtant l'impression qu'il y a encore du gras a degager (peut etre pas 5kg c'est vrai) au niveau des abdos, fessiers (ca se verra pas sur la video :) ), lombaires. Ca ne serai que de la flotte?

Prendre plus de masse ne m'interresse pas vraiment pour plusieurs raisons perso (esthetique, vie de tout les jours, pratique d'autres sports -ce qui explique le 75kg...), ca ne m'attire pas d'etre + gros, alors je voudrais reporter le "challenge" sur le niveau de seche. Le tout en gardant au maximum mes acquis, c'est pour ca que je demande s'il y a des erreurs grossieres dans ma diete... ou plutot quelles sont les erreurs grossieres dans ma diete, car ca m'etonnerait qu'elle soit nickel?
Bogo1k
 
Messages: 12
Inscription: 24 Oct 2008 20:59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Oct 2008 08:15

tu manques un peu d'abdos, c'est pour ça que tu ne les vois pas
sinon, il n'y a pas grand chose à dire que la diet
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Bogo1k » 25 Oct 2008 08:33

Bon... ben, you've made my day comme on dit. :D

Pour les abdos je les bosse assez intensement depuis que la video a été prise (debut aout), et ils se voient effectivement mieux.

Merci d'avoir jeté un oeil.
Bogo1k
 
Messages: 12
Inscription: 24 Oct 2008 20:59

Messagepar Loa » 25 Oct 2008 12:36

Arrête avec ta sèche Enrico :)
Loa
 
Messages: 94
Inscription: 19 Oct 2008 21:40

Re: Diete de seche

Messagepar Alban » 25 Oct 2008 13:52

Bogo1k a écrit:Le but est de secher. Je pese 80kg, assez sec
...et je voudrais descendre a 75kg.

Tu prépare les championnats de France ou d'Europe IFBB ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Bogo1k » 25 Oct 2008 15:07

Non, pas de compete en culturisme Alban, ca ne me dit pas et le niveau est :roll: . C'est plutot pour des sports de combats, et aussi pour bouger plus facilement pour pratiquer d'autre sport/loisirs.

Lou, c'est la faute a tes photo de seches avec tes gros abdos si je suis anorexique maintenant :D
Bogo1k
 
Messages: 12
Inscription: 24 Oct 2008 20:59

Messagepar Alban » 25 Oct 2008 15:19

Je disais ça parce que si tu ne prépares pas de compétition, c'est pas tellement la peine de chercher à être plus sec...
Si tu te trouves trop gros pour les sports de combats il va falloir perdre du gras et surement aussi un peu de muscle.
Etre trop bas en % de gras c'est pas bon pour la testostérone et en plus si tu veux rester hyper sec à longueur d'année, tu vas être tout le temps F.F.F. (faible, froid, fatigué).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Diete de seche

Messagepar phil » 25 Oct 2008 16:43

Bogo1k a écrit:
En supplement, a part la whey, je prend un multivitamine, du magnesium, de la caffeine (200mg/jour), du bicarbonate de sodium (15g/jour) et de la creatine.



Déjà pour "paraitre" plus sec sans faire beaucoup d'efforts, remplace le bicarbonate de sodium par du bicarbonate de potassium :D
phil
 
Messages: 267
Inscription: 15 Oct 2008 05:01

Messagepar Loa » 25 Oct 2008 20:17

Bogo1k a écrit:Non, pas de compete en culturisme Alban, ca ne me dit pas et le niveau est :roll: . C'est plutot pour des sports de combats, et aussi pour bouger plus facilement pour pratiquer d'autre sport/loisirs.

Lou, c'est la faute a tes photo de seches avec tes gros abdos si je suis anorexique maintenant :D


J'ai les abdos tu as tout le reste :D
Loa
 
Messages: 94
Inscription: 19 Oct 2008 21:40

Re: Diete de seche

Messagepar Bogo1k » 27 Oct 2008 01:54

phil a écrit:Déjà pour "paraitre" plus sec sans faire beaucoup d'efforts, remplace le bicarbonate de sodium par du bicarbonate de potassium :D


C'est plus dur a se procurer et surtout ca implique d'etre precis sur les doses. Le bicarbonate de soude, j'avoue, je le prend un peu au pif (deux a trois cuilleres a café/jours, selon le courage). Le bicarbonate de potassium necessite une meilleure connaissance compte tenu des risques. Quel dosage serait raisonnable a ton avis?

Lou, sans rire ou vouloir faire de la leche, il me faut les abdos que tu avais quand tu etais super sec. Comme l'a dit un homMe De Grande sagesse sur un forum: "c'est pas un 45 de bras qui va nous aider a nous faire s...." (ou un truc dans le genre, ca date un peu) Un argument imparable contre les prises de masse excessives.

Alban, tu as raison. Mon but serais vraiment de trouver un equilibre/rythme de vie que je pourrais tenir toute l'année afin d'etre sec (au moins comme sur la video) et en bonne santé (pas depressif, faible et impuissant). Je me fou un peu de sacrifier un peu de muscle si je peux etre beaucoup plus sec. La seule photo de toi que j'ai en tete c'est celle de ton avatar sur smart. Tu es beacoup plus sec que moi dessus. Tu arrives a etre comme ca toute l'année?[/b]
Bogo1k
 
Messages: 12
Inscription: 24 Oct 2008 20:59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juin 2009 17:02

Alban a écrit: si tu veux rester hyper sec à longueur d'année, tu vas être tout le temps F.F.F. (faible, froid, fatigué).


c'est pas super grave
ce qui l'est plus, c'est la difficulté d'érection qui s'en suit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar icelove » 15 Juin 2009 20:14

et les pruneaux ( voir raisins secs après éjaculation ) à la place des testicules :shock:
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Alban » 16 Juin 2009 11:46

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
Alban a écrit: si tu veux rester hyper sec à longueur d'année, tu vas être tout le temps F.F.F. (faible, froid, fatigué).


c'est pas super grave
ce qui l'est plus, c'est la difficulté d'érection qui s'en suit

Ca dépend des points de vue ;)
Je suis célibataire, et toute la semaine entre le boulot et l'entraînement je n'ai plus de temps libre.... et le WE, comme je suis crevé, je le passe à dormir :cry:
Sinon, au pire je dois avoir de l'arginine et de la yohimbine quelque part chez moi.

Mais bon, je ne suis pas au régime en ce moment.

icelove a écrit:et les pruneaux ( voir raisins secs après éjaculation ) à la place des testicules

En général quand on est au régime à ce point là, on pense pus à manger qu'à faire des galipettes :lol:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités