Sinok a écrit:Aurelien a écrit:Sinok, essaye la recette thon-flocons d'avoine, si tu connais pas, ce sont des "biscuits" et c'est super bon, bien meilleur que le thon nature. Je peux donner la recette si personne la connait.
Je ne connais pas en effet et ta recette pourrait m'interesser (après ma diète)
je fais comme ça (chacun ses dosages) :
- une boite de thon au naturel (75-80 g à peu près)
- 100 g de flocons d'avoine
- 2 verres d'eau
Je mets le tout dans un saladier et je mélange à la main, le but c'est que le thon ne forme pas de gros morceaux et se mélange bien aux flocons d'avoine. Si y a trop d'eau, je la verse dans l'évier doucement.
Quand tout est mélanger, je fais des petites ou moyennes galettes que j'étale dans ma poêle, j'utile un ustensile de cuisine pour qu'elles soient bien plates (meilleure cuisson) en les étalant. J'allume le gaz à fond, j'attends puis je les retourne pour faire cuire les deux cotés. Le temps de cuisson, je compte pas, je retourne quand le coté qui chauffe commence à noircir.
Voilà. Ca se mange très vite et c'est super bon (nickel pour une prise de masse). Y a quand même pas mal de protéines, de glucides, et de calories. Ce sont des protéines et des glucides de qualité (thon et flocons d'avoine).
Mais est-ce que la cuisson endommage pas la qualité, ça je sais pas.