Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Huiles de Bourrache et d'Onagre

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Huiles de Bourrache et d'Onagre

Messagepar Longinus » 15 Mar 2012 10:47

Salut,

qui a testé? A quels dosages et sous quelles formes? Une proche souhaite se prendre en main mais a la phobie des vergetures, elle espère donc les atténuer ainsi.
Je sais que certains ici ont déjà essayé (dont Nicolas Delporte), qu'en avez-vous pensé?
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar sallory » 15 Mar 2012 12:19

Longinus a écrit:Salut,

qui a testé? A quels dosages et sous quelles formes? Une proche souhaite se prendre en main mais a la phobie des vergetures, elle espère donc les atténuer ainsi.
Je sais que certains ici ont déjà essayé (dont Nicolas Delporte), qu'en avez-vous pensé?


Onagre : 80% Omega-6 et 1% Omega-3 (rapport 80:1) -> à éviter
Bourrache : 60% Omega-6 et 20% Omega-3 (rapport 3:1) -> pas mal du tout, mais il y a mieux :
Colza : 20% Omega-6 et 10% Omega-3 (rapport 2:1). Pas cher (3-4€/L).
Cameline : 20% Omega-6 et 40% Omega-3 (rapport 1:2 !). Par contre, très cher (24€/L).
Et le top : lin : 20% Omega-6 et 60% Omega-3 (rapport 1:3 !!). Très cher (24€/L).

(Rapport "idéal" : 4:1)
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Alban » 15 Mar 2012 13:58

Salut Gilles,

J'ai essayé il y a longtemps en sortant du régime qui m'avait fait perdre 30 kg et qui m'avait laissé avec l'aspect d'un shar-pei...
J'ai du en prendre pendant 1,5 ou 2 ans, en capsules, à raison de 1 g matin et soir si jeme souviens bien (pour le 1 g).
Je n'ai jamais vu de résultat visible. J'ai laissé tombé. Je n'en n'ai peut-être pas assez pris, ou pas assez longtemps, ou j'étais trop vieux et alors j'ai une génétique peu favorable.

En tout cas, depuis je me suis remis à prendre 1,5 g d'huile de bourrache tous les matins et entre 5 et 6 g d'omégas-3 par jour, et avec les années ça va mieux côté " peau qui pendouille".

Je pense que les suppléments qui peuvent aider le plus, en plus de la patience et de la jeunesse, sont la vitamine C (pour la synthèse de collagène) et les acides gras essentiels (omégas-6, acide gamma-linolénique et omégas-3, EPA et DHA). Bon courage à ta proche et surtout il faut être patient.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Longinus » 15 Mar 2012 15:32

@tleilaxu : merci pour l'apport d'informations, mais le but de ces huiles n'étant pas de passer sous le ratio O3/O6 favorable (du moins à ma connaissance) mais bien de limiter la casse au niveau de la peau ! J'aurai peut-être du être plus précis.

@Alban : ah! Tu es de ceux qui avaient testé et pour lesquels j'avais un doute! Dans sa supplémentation, j'ai déjà intégré les O3 (en montant la dose pour les gélules à 2/3G, ce qui reste modéré) et de la vitamine C. Pour le reste je vais regarder.
Pour la perte de poids je fais effectivement essayer de lui en limiter la vitesse, comme y a pas beaucoup à perdre (mais apparemment c'est là depuis longtemps), je pense que 200 à 500g par semaine c'est un bon rythme. Maintenant, on se fiera pas mal au miroir.

Nicolas D en avait pris (et lui aussi avait fait un sacrès bon en poids!) et je sais qu'il passe parfois par ici, sur Sp il passe plus trop par contre.

Merci pour ton expérience personnelle en tout cas, je pense pas que l'âge ou la génétique jouent mieux en sa faveur qu'en la tienne à l'époque, donc si les autres retours sont du même acabit, je pense que son argent sera mieux investi dans la diète! :)
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Aurelien » 15 Mar 2012 18:46

Colza : 20% Omega-6 et 10% Omega-3 (rapport 2:1). Pas cher (3-4€/L).


Rapport 2:1 et pas cher. C'est celle à privilégier peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Promethea » 15 Mar 2012 19:39

ça, ça marche.


http://www.dermatologie-et-esthetique.i ... -COLLAGENE


Assez très désagréable, MAIS praticable à domicile si courageuse et TRES rigoureuse (hygiène)
Avatar de l’utilisateur
Promethea
 
Messages: 85
Inscription: 15 Nov 2011 21:06
Localisation: NÎMES

Messagepar Promethea » 15 Mar 2012 19:45

j'ajoute que l'article est un peu vieux, on peut trouver ces engins sur internet aux alentours de 40 euros, 192 aiguilles ou plus, 1,5 mm long (ce qu'il faut) et que l'anesthésie me semble un luxe - pourtant je suis plutôt trèèèèès sensible - dont acte.
Avatar de l’utilisateur
Promethea
 
Messages: 85
Inscription: 15 Nov 2011 21:06
Localisation: NÎMES

Messagepar arcane » 15 Mar 2012 23:00

Salut Promethea!

As tu essayé cette roulette? Si oui elle t'a donnée de bons résultats car ça m'intéresserait pas mal!
j'ai moi même quelques vergetures mais surtout depuis mon opération le mois dernier ou j'ai perdu pas mal de kg (éh oui la bouffe dans les hopitaux c'est parfait pour maigrir^^).

J'en ai attrapé jusqu'en bas du biceps et ça à monté sur les pecs...mah quelle horreur fieu!

D'ailleurs je ferais un poste avec une photo de mon disque qu'on a enlevé 8) ainsi qu'un petit retour d'expérience sur cette opération si ça peut intéresser.
arcane
 
Messages: 70
Inscription: 29 Aoû 2011 19:39
Localisation: Belgique

Messagepar Alban » 16 Mar 2012 07:57

Aurelien a écrit:Colza : 20% Omega-6 et 10% Omega-3 (rapport 2:1). Pas cher (3-4€/L).


Rapport 2:1 et pas cher. C'est celle à privilégier peut-être ?

C'est de la me*de. Comme on ne cesse de le répéter, le LA et l'ALA ne sont quasiment pas convertis en GLA, EPA et DHA qui sont les seuls om-6 et om-3 qui ont un effet.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 16 Mar 2012 08:00

Longinus a écrit:@Alban : ah! Tu es de ceux qui avaient testé et pour lesquels j'avais un doute!

En fait j'ai testé parce que j'ai vu que Nicolas D. en avait pris ;)


Longinus a écrit: Dans sa supplémentation, j'ai déjà intégré les O3 (en montant la dose pour les gélules à 2/3G, ce qui reste modéré)

Quand je disais 6 g, c'était 6 g d'huile de poisson, avec une concentration en EPA et DHA double de celle qu'on a habituellement.

Longinus a écrit: je pense que 200 à 500g par semaine c'est un bon rythme.

+1
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Longinus » 16 Mar 2012 10:36

Ok, j'avais compté sur 3g en Nutri, je verrai si elle peut monter la dose niveau budget, je pense que c'est dans ses cordes.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar sallory » 16 Mar 2012 12:39

Alban a écrit:
Aurelien a écrit:Colza : 20% Omega-6 et 10% Omega-3 (rapport 2:1). Pas cher (3-4€/L).


Rapport 2:1 et pas cher. C'est celle à privilégier peut-être ?

C'est de la me*de. Comme on ne cesse de le répéter, le LA et l'ALA ne sont quasiment pas convertis en GLA, EPA et DHA qui sont les seuls om-6 et om-3 qui ont un effet.


Dans ce cas, pourquoi recommande-t-on partout de consommer de l'huile végétale "de qualité" ayant un bon rapport Omega-3/6 ? Et à titre perso, pourquoi consommes-tu de l'huile de noix de macadamia, qui est encore pire ?
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Alban » 16 Mar 2012 14:45

En quoi l'huile de macadamia est-elle pire ?

Dans votre première phrase, qui est ce "on" ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar sallory » 16 Mar 2012 16:04

Alban a écrit:En quoi l'huile de macadamia est-elle pire ?

Dans votre première phrase, qui est ce "on" ?


"Pire" en termes de ratio omega3-6 (ça tourne entre 1:1 et 8:1). Mais ça répond pas à ma question. Personnellement, pourquoi on prends-tu ? Pour les calories faciles ? Le gout ?

"ON" : lanutrition.fr, les bons médecins, Venesson, et j'en passe...
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Alban » 16 Mar 2012 16:11

Renseignez vous sur la teneur totale en oméga 3 et 6 pour l'huile de nois de macadamia, ça vous évitera de dire des billevesées.

Et donez moi les citations de ces personnes sur les oméga 3 végétaux s'il vous plait, parce que ce que vous affirmez est faux.... D'ailleurs, si Julien passe par ici....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités