Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Huiles de Bourrache et d'Onagre

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar sallory » 16 Mar 2012 16:26

Alban a écrit:Renseignez vous sur la teneur totale en oméga 3 et 6 pour l'huile de nois de macadamia, ça vous évitera de dire des billevesées.


Je vous retourne le compliment. Renseignez vous aussi :wink:


Et donez moi les citations de ces personnes sur les oméga 3 végétaux s'il vous plait, parce que ce que vous affirmez est faux.... D'ailleurs, si Julien passe par ici....


Je parle pas des omega-3 végétaux, je parle des huiles végétales en général. Il est certain que ceux du poisson sont plus efficaces puisque ce sont directement des EPA et DHA, mais même si les omega-3 ALA des huiles sont moins "efficaces", il ne faut quand même pas les négliger...
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Alban » 16 Mar 2012 16:45

1. vous vivez avec moi ? parece uqe vous parlez comme si vous saviez exactement quels sont mes sources et apports en lipides.... manque de chance....
2. je suis précis et je vous demande des citations, alors vous qui semblez si sur de vous, donnez les au lieu de botter en touche. Ou alors admettez que vous n'avez pas raison.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar sallory » 16 Mar 2012 16:53

Alban a écrit:1. vous vivez avec moi ? parece uqe vous parlez comme si vous saviez exactement quels sont mes sources et apports en lipides.... manque de chance....


Où ai-je dis ça ??
Relisez moi plus attentivement...
Sinon, effectivement, vous ne perdez jamais l'occasion de dire que vous prenez de l'huile de noix de macadamia sur tous les forums que je lis. Vous infirmez ?

2. je suis précis et je vous demande des citations, alors vous qui semblez si sur de vous, donnez les au lieu de botter en touche. Ou alors admettez que vous n'avez pas raison.


Précis ? C'est pas le cas. C'est moi qui vous demande vos sources n'inversez pas la situation...
Suffit de taper "huile de noix de macadamia" dans google, et d'analyser tous les sites web pour voir que j'ai raison...
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Alban » 16 Mar 2012 17:05

tleilaxu a écrit:Sinon, effectivement, vous ne perdez jamais l'occasion de dire que vous prenez de l'huile de noix de macadamia sur tous les forums que je lis. Vous infirmez ?

Cela n'a aucun rapport.
Puisque vous semblez être un mal-comprenant :

- ce qui est important c'est le rapport oméga 3/om6 sur le total des lipides absorbés
- on s'en fiche donc de savoir que l'huile de noix de macadamia contient 8 % de LA et 1 % de ALA

tleilaxu a écrit:Précis ? C'est pas le cas. C'est moi qui vous demande vos sources n'inversez pas la situation...

Parce que vous n'en n'avez pas et quye vous n'êtes pas capable de trouver ça sur le net....
Bref :

Acides Gras en % :
•Acide laurique max 1.0
•Acide myristique max 1.0
•Acide palmitique C16:0 5.0-11.0
•Acide palmitoléique C16:1 15.0 – 23.0
•Acide stéarique C18:0 2.0 – 4-5
•Acide oléique C18:1 55.0 – 65.0
•Acide linoléique C18:2 1.0 – 8.0
•Acide linolénique max 1.0
•Acide arachidique C20:0 1.3 – 3.5
•Acide gadoléique C20:1 1.0 – 4.0
•Acide béhénique C20:1 max 1.0
•Acide érucique C22:1 max 1.0
•Acide nervonique C24:0 max 1.0

tleilaxu a écrit:Suffit de taper "huile de noix de macadamia" dans google, et d'analyser tous les sites web pour voir que j'ai raison...

Raison sur quoi ? Nous ne parlons visiblement pas de la même chose. Vous avez le nez dans le guidon et je parle de chose globales.

Quelques messages plus hauts vous affirmiez des choses à propos de lanutrition.fr et de Julien V, je vous ai demandé des citations et des références précises, je les attend toujours ? Merci de produire vos preuves, faute de quoi vous serez considéré, au choix, comme un menteur ou une personne malhonnête intellectuellement.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar LAYO41 » 16 Mar 2012 18:40

Trop de GH ici !

Sinon le compromis pour cuisiner (se supplémenter) "sein" ( :D ) sans vendre un rein ?
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar audiomaniac » 16 Mar 2012 19:11

Alban inutile de t acharner je crois que tleilaxu à un problème personnel, mêmes arguments dans ce topic : 

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... c&start=15
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar itachisama » 16 Mar 2012 19:21

les huiles de qualités coutent chère

j'utilise l'huile d'olive, macadamia, oméga3 nutrimuscle, huile de bourrache (capsule), chocolat noir ( si si :lol: ) et le jaune d'oeufs

le tout en bio évidement !
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar itachisama » 16 Mar 2012 19:24

d'ailleurs c'est intéressant de mixé les matières grasses pour faire par exemple une mousse au chocolat (1 oeufs, du chocolat noir 80 à 100 % 8) , sucralose ou strevia et de l'huile de macadamia si vous êtes pas au régime )

le top :oops:
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar Nicolas Delporte » 16 Mar 2012 19:32

Alban a écrit:En fait j'ai testé parce que j'ai vu que Nicolas D. en avait pris ;)

A dire vrai, au jour d'aujourd'hui je ne suivrai pas la moitié des tuyaux que je donnais il y a 8-10 ans :lol:
J'espère simplement que je ne t'ai pas fait dépenser trop de tunes pour un résultat décevant.
Nicolas Delporte
 
Messages: 150
Inscription: 16 Aoû 2009 15:55
Localisation: 72

Messagepar LAYO41 » 16 Mar 2012 19:57

Et pour la cuisson ces huiles "exotiques" sont viable aussi ?
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Longinus » 17 Mar 2012 10:23

Nicolas Delporte a écrit:
Alban a écrit:En fait j'ai testé parce que j'ai vu que Nicolas D. en avait pris ;)

A dire vrai, au jour d'aujourd'hui je ne suivrai pas la moitié des tuyaux que je donnais il y a 8-10 ans :lol:
J'espère simplement que je ne t'ai pas fait dépenser trop de tunes pour un résultat décevant.


Si tu as 5 minutes à "perdre", ça intéressant de savoir ce que tu ne conseillerais plus avec le recul!
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Persephone » 17 Mar 2012 13:01

Si vous diminuez vos apports alimentaires en oméga-6 et augmentez les apports en oméga-3 vous augmenterez la synthèse endogène de GLA qui est l'ingrédient actif de l'huile de bourrache.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Nicolas Delporte » 17 Mar 2012 13:09

Tu sais,
A une période de ma vie j'étais tellement extrême sur tout, que ce soit au sujet du régime, de la supplémentation (la plupart du temps j'étais contre) ou de l'entrainement,
Je suis quand même un des rares sur les forums à avoir pratiqué le HIT pendant 5 ans de 93 à 97, surtout la méthode Mentzer, au mieux du arthur Jones (occasionnellement), et après 5 ans de sous entrainement + des problèmes de poids qui ne se résolvaient pas parce que je ne brulais pas assez de calories et que je me nourissais mal, je suis ensuite parti dans l'exces contraire : des années entières entre 300 et 800 calories par jours + 3-4 heures d'entrainement marathon quotidien à base de lourd, de mouvements trichés pour prendre encore plus lourd, heureusement j'ai eu la santé avec moi pour supporter tout ça,

Si j'avais eu accès au net dés le début des années 90 les choses auraient été bien différentes, c'est une chance qui est mise à la disposition des débutant aujourd'hui, à condition de fréquenter les bons sites dés le début.

Aujourd'hui ma folie est beaucoup plus mesurée, je n'ai plus 20 ans ça aide, donc évidemment je ne conseillerai plus les mêmes choses, avant je concevais la muscu comme un combat contre soi-même, comme un chatiment corporel qu'on devrait s'infliger quotidiennement pour expier je ne sais quelle faute, aujourd'hui c'est devenu une hygiène de vie, l'approche n'est plus la même, plus subtile, et en prenant de la bouteille, on pense aussi à demain et on vit moins dans l'instant.
Nicolas Delporte
 
Messages: 150
Inscription: 16 Aoû 2009 15:55
Localisation: 72

Messagepar LAYO41 » 17 Mar 2012 13:16

LAYO41 a écrit:Et pour la cuisson ces huiles "exotiques" sont viable aussi ?


Je me permet de up ma question.

Alban tu utilise uniquement l'huile de macadamia en accompagnement, ou c'est viable aussi en cuisson ?
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar christophe bonnefont » 17 Mar 2012 15:11

LAYO41 a écrit:
LAYO41 a écrit:Et pour la cuisson ces huiles "exotiques" sont viable aussi ?


Je me permet de up ma question.

Alban tu utilise uniquement l'huile de macadamia en accompagnement, ou c'est viable aussi en cuisson ?

Si ça peut d'aider personnellement j'utilise de l'huile de noix de coco pour la cuisson!
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: waterwolf et 21 invités