Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Grosses douleurs : curls supination

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Fév 2012 20:00

tu vas au rayon cerf-volant d'un magasin de sport
il y a des flexolate du pauvre pour 1 ou 2 €
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar audiomaniac » 29 Fév 2012 22:05

m-57 a écrit:Pourtant moi, barre droite, barre EZ ou haltères et même poulie, ca me fait TOUJOURS mal ... :?

Je vais essayer d'épaissir la prise, c'est tout ce que je peux faire apparement.
A moins que vous voyez d'autres solutions ? (isolator beaucoup trop cher malheureusement ...)



Tu as essayé ce que je t ai dit ?

Le fait de repasser en prise neutre entre chaque reps permet d éliminer la tension dans le poignet et l avant bras
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar m-57 » 29 Fév 2012 23:32

Oui, cela correspond à du curl supi avec rotation en fin de mouvement.
Effectivement, ca enlève la douleur à la fin du fait que la position initiale soit en prise neutre.
Mais la douleur lorsque je force en haut du mouvement est toujours présente vu que la prise supination se met en place petit à petit. Cependant, effectivement, c'est une solution !

Je vais essayer prochainement la prise épaisse que toi et MDG vous m'avez conseillé.
Si la douleur persiste, je repasserai aux haltères avec rotation, en attendant de voir si je peux me choper un isolator ou un truc du genre.

Et donc quand au fait de savoir pourquoi cela me fait ça (et apparemment je ne suis pas le seul au vu des réactions sur ce topic), vous penchez pour le côté morphologique ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar m-57 » 29 Fév 2012 23:37

En tout cas, c'est bien pénible ce truc.
Non seulement ca me fait mal et c'est jamais agréable d'avoir mal.
En plus ca m'empêche de travailler correctement mes biceps car y'a un moment ou la douleur bloque le mouvement naturellement par réflexe de survie j'imagine :lol:
Et le bouquet final c'est que sa ma fait gagner une tendinite au poignet ces coquecigrues :?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Epsos17 » 1 Mar 2012 12:04

J'avais eu la même chose que toi.
Je devais faire tous mes exos en prise neutre pendant 2 / 3 semaines.
Après ça aller un peu mieux, je reprenais progressivement la prise en supination (en pronation c'était pas encore la peine d'essayer ça me faisait mal)

1 an après : je m'entraine en lourd mais toujours une gêne.
Avec le recul, je me dis que j'aurais dû faire une pause de quelques semaines pour laisser reposer mes poignets.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar m-57 » 1 Mar 2012 16:09

Ben le truc c'est que moi j'ai fait une pause, mais quand je reprend, ca me fait toujours la même chose.
Donc je pense que c'est morphologique ou que c'est tellement ancré le mal maintenant que sa sera dur de passer à autre chose ...
Par contre, la prise pronation ne me fait pas le moindre mal ni la prise neutre.
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar m-57 » 2 Mar 2012 20:11

Aujourd'hui à la salle, j'étais à côté de 2 gars qui faisaient les biceps à la barre EZ et je les entend parler de douleur aux avants bras et d'un coup je regarde et je vois un des deux gars finir sa série en reposant la barre et en ouvrant les mains tout tout doucement ...
Je vais alors les voir et leur demande, et hop, le même problème que moi, grosse décharge sur les avants bras, même côté que moi, lorsque la barre doit être relâchée...
Apparemment, ca leur fait ça avec toutes les barres pour les biceps, ainsi que les haltères (et seulement en supination, pas en prise neutre).

Comme quoi, avec les nombreux témoignages sur ce sujet + des gars que je rencontre par hasard à ma salle, ce mal a l'air très courant !!
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar m-57 » 12 Avr 2012 19:13

Je suis allé chez l'ostéopathe cet aprem, voici le compte rendu.
En fait, au dela de mes douleurs en supination lors des curls, à la longue, cela m'avait provoqué des tendinites plus ou moins marquées aux deux poignets, côté externe (petit doigt donc). Et depuis 1 mois, la nuit, quand je me reveillai, j'avais des fourmi dans les mains et plus particulièrement du côté ou j'ai mal au poignet.
Donc j'ai décidé de prendre rendez vous.

Il m'a examiné, donc il pensai que c'était soit au niveau des cervicales, soit local. Après consultation, il en a conclu que c'était local.
En fait, selon lui, j'ai les muscles trop courts au niveau des avants bras, cela est peut etre morphologique mais la pratique intensive de la muscul n'a fait que accentuer le problème. Donc avant bras plutot long et muscles courts, au niveau des fléchisseurs (doigts notamment).
Donc en fait quand je prend une barre, je force trop sur les fléchisseurs pour fermer la main, et ca fait que a force, ca a contribué a comprimer en quelque sorte le tendon qui passe sur tout le côté gauche de la main (je ne me souviens plus de son nom) et donc ca c'est enflammé, donc tendinite. Ces tendinites, à force, on provoqué une réduction de la place pour laisser passer le tendon, du coup la nuit forcément, engourdissement, fourmis à ce niveau car tendon comprimé.

Afin de réduire tout cela, il m'a fait et/ou conseillé quelques trucs :

- il m'a "remit" tout en place, cervicale, vertèbres, un peu au niveau des poignets, etc ...
- il m'a conseillé de prendre du repos (mais comme je voulais pas, et il a très bien comprit, on est passé sur autre chose)

Et le plus appliqué à la musculation en elle même :

- il m'a dit déja de basifier mon sang car production d'acide avec l'exercice + alimentation hyper protéinée = acidité = inflammation ... donc ben il m'a prescrit un basifiant a base de plante, mais je pense que je vais me mettre au bicarbonate de potassium pour remonter mon Ph.
- il m'a dit d'essayer de moins fermer les mains lors des exercices, pour pas forcer sur mes fléchisseurs... je lui est alors parlé des éponges pour élargir la prise, il m'a dit que c'était parfait ca, au moins avec la prise plus grande, je forcai moins sur les fléchisseurs.
- Enfin, il m'a dit de faire des étirements spécifiques des doigts et des poignets, afin de "ré-alonger" mes muscles, plus précisément mes fléchisseurs ...

Niveau complément alimentaire, il m'a donné donc un basifiant, un complément multivitamines et minéraux (bon je suis pas sur de le prendre la par contre) et du BAMBOU sous forme de gélules (pour fortifier les tendons, donc j'ai rien a perdre, je tente).

Donc voila je voulais votre avis, et si MDG passe par la particulièrement, s'il pouvais à deux questions et me donner son avis général sur ça :
- juste le conseil pour les étirements, à faire effectivement ? ca peut aider ?
- Et j'imagine qu'il faut également renforcer les extenseurs pour un peu relacher la pression sur les fléchisseurs, ca serait une bonne chose à faire ?

Voila merci de votre attention :) si sa peut aider des gens dans le même cas que moi ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar RiMa » 12 Avr 2012 19:24

- il m'a dit déja de basifier mon sang car production d'acide avec l'exercice + alimentation hyper protéinée = acidité = inflammation ... donc ben il m'a prescrit un basifiant a base de plante, mais je pense que je vais me mettre au bicarbonate de potassium pour remonter mon Ph.

Est-ce que tu sais si tu es en acidose avant de vouloir prendre des compléments alcalinisants ?

- il m'a dit d'essayer de moins fermer les mains lors des exercices, pour pas forcer sur mes fléchisseurs... je lui est alors parlé des éponges pour élargir la prise, il m'a dit que c'était parfait ca, au moins avec la prise plus grande, je forcai moins sur les fléchisseurs.

C'est entièrement vrai. Gundill l'a également confirmé ainsi qu'Olivier bolliet.

- Enfin, il m'a dit de faire des étirements spécifiques des doigts et des poignets, afin de "ré-alonger" mes muscles, plus précisément mes fléchisseurs ...

Je ne m'y connais pas assez pour te répondre.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar m-57 » 12 Avr 2012 19:27

J'achète demain matin des bandelettes et je contrôlerai mon Ph. Mais je pense quand même malgré 400g de légumes par jour être acide.
Et sinon, quelqu'un connais le bambou ? pour les tendons ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Hadri » 12 Avr 2012 19:34

pour grossir les barres, tu pourras meme nous faire un compte-rendu :D


http://www.ironbullstrength.com/shop/fr ... re=english
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar m-57 » 12 Avr 2012 20:27

Je pense plus opter pour des éponges, beaucoup moins cher e au final, ca revient sensiblement au même ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Avr 2012 00:30

tu as mal aux poignets ou aux muscles :?:
quand ça fourmille, c'est nerveux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar m-57 » 13 Avr 2012 12:27

Pendant les curls c'est dans les poignets et tout l'avant bras donc j'imagine plus musculaire.

Mais au repos, ce sont des gênes (ce qui me fait plus penser à des tendinites quoi) au niveau des poignet oui, nullement musculaire à mon sens.

Et l'ostéo ma dit que pour les fourmis, c'était la compression d'un de mes nerf (latéral, je me souviens plus de son nom) du au raccourcissement de mes muscles avec la muscul intensive, ce qui fait que sa comprime le nerf, donc inflammation donc tendinite + fourmis/engourdissement lorsque je dors.

Donc ces 3 conseils principaux :
- beaucoup d'étirements (des séance de 10-15min tous les jours) des avants bras, afin de "ré-allonger" mes fléchisseurs
- travailler mains écartés (donc éponge) pour pas forcer sur les fléchisseurs
- contrôler mon acidité (donc à basifier surement)
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar m-57 » 13 Avr 2012 12:28

Et comme c'est dit dans le guide de musculation des bras, j'imagine aussi travailler pas mal les extenseurs, afin de combler le déséquilibre avec les fléchisseur ...
Ca permettra de détendre également mes fléchisseurs Michael non ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités