Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Grosses douleurs : curls supination

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Grosses douleurs : curls supination

Messagepar m-57 » 28 Fév 2012 12:10

Bonjour à tous !

Je créer un sujet pour vous exposer mon problème. D'ailleurs, si Mr Gundill passe par la, son avis m'intéresse au plus au point..

Tout a commencé y'a 1an, en faisant du curl incliné, lorsque je lâchais l'haltère, du côté gauche (je suis droitier), ca me faisait comme une décharge électrique au niveau du poignet (niveau de l'insertion du long supinateur). Suite à cela, j'ai arrêté le curl incliné, mais depuis je traine une tendinite à ce niveau la qui me relance à tous les exos biceps en supination et dans la vie courante lorsque je met cette partie la a contribution.
J'ai donc arrêté de travailler un temps le curl incliné, passant tout d'abord sur des tractions en supination, puis, en m'entrainant léger du coup (seul moyen pour que je n'ai pas mal).

Depuis le début d'année, j'ai recommencé à vouloir travailler mes biceps lourd et donc en supinaiton, et la, j'ai toujours une douleur qui fait très mal, comme une décharge électrique, quand je repose la barre (ou les haltères) ... la douleur se situe du poignet jusqu'au milieu de l'avant bras environ. Au début, ca me le faisait que lorsque je reposai la barre, mais depuis un certain moment, même lors de l'exercice, j'ai des fortes douleurs. Du coup, pour limiter cela, je suis obligé de descendre pas plus bas que la parallèle, et encore ça, sa me permet de ne pas avoir mal pendant ma série plus ou moins, mais lorsque je repose la barre, ca me fait comme une décharge électrique dans les poignets et les avants bras ...

Le truc qui me semble bizarre, c'est que, ok si c'était que côté gauche je dirai c'est ma tendinite qui n'est jamais partie, mais ca me le fait des deux côtés, sur les deux poignets, alors que côté droit hors curl en supination, j'ai aucune douleur (donc pas de tendinite ni rien).

Ca me fait donc ça avec tous les exos de curl en supination (barre droite, barre EZ, curl haltères, curl incliné, curl poulie basse, curl au pupitre etc...).
Du coup, le seul moyen pour que sa me fasse pas mal c'est de mettre leger, sinon dès que je met (un peu) lourd ça me fait ces énormes douleurs.
Quand je travaille en prise pronation ou prise marteau, aucune douleur, je peux mettre lourd sans problème.

Donc d'où vient ce problème ? pourquoi ce mal la dans les poignets lorsque je travaille en supination ? un rapport avec le fait d'être hyperpronateur ou supinateur ?
En principe, si c'était le cas, la barre EZ aurait du régler le problème mais pas du tout ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2012 12:16

si tu mets des bandes au poignets ?
que tu prends une barre plus épaisse ?
je pense que tu es un bon candidat pour l'isolator
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar LAYO41 » 28 Fév 2012 12:36

J'ai le même soucis que toi. Le kiné me disait que ça venais de mes tendons trop courts, et que seul du stretch régulier hors séance pourrait m'aider. J'ai vu aucune différence perso faut dire que le stretch et moi... Zero souplesse...
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar m-57 » 28 Fév 2012 12:36

J'utilise déja des bandes de poignet que je serre au max, je pense que sa protège un minimum, mais sa enlève pas la douleur ...

Une barre plus épaisse, jamais essayé, mais pour cela, faudrait que j'utilise des éponges ou que j'enroule une serviette autour non ? Parce que niveau barre dans ma salle c'est toutes les mêmes ...

L'isolator, c'est ce que tu utilise des fois sur tes vidéos ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2012 12:38

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar RiMa » 28 Fév 2012 13:47

J'avais les mêmes symptômes sauf que ça me le faisait que lorsque j'utilisais des barres (droites ou EZ).
Ca venait de mon canal carpien.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2012 14:07

RiMa a écrit:Ca venait de mon canal carpien.


c'est ce à quoi je pense
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar smash » 28 Fév 2012 17:17

J'ai moi aussi le même problème, je suis obligé de relaché la bare ou l'haltère en ouvrant la main très progressivement.
Si cela vient du canal carpien, y-a-t-il quelque chose à faire?
smash
 
Messages: 120
Inscription: 29 Oct 2009 11:07

Messagepar m-57 » 28 Fév 2012 18:07

Pareil, je suis obligé d'ouvrir très très doucement la main, sinon c'est une décharge dans le poignet et l'avant bras :/

Canal carpien vous etes sur ? mais c'est morphologique ou bien ca vient d'une mauvaise exécution antérieure des exos type curl ?
Parce que moi le canal carpien, je rescent aucune gêne, c'est au niveau de l'insertion du long supinateur que la douleur part, jusque le tiers bas de l'avant bras à peu près ...

Et donc même question que au dessus, y'a t-il quelque chose à faire ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar RiMa » 28 Fév 2012 21:17

En faite, je n'avais pas forcément mal durant le mouvement, bien que je sentais que ca me tirait énormément sur toute la longueur de l'avant bras.
Mais c'était surtout quand je devais lâcher la barre, que j'avais la plus grosse douleur, et je mettais pas loin de 15-20 secondes pour retirer mes mains de la barre, sans quoi celà me faisait extrêmement mal.

Concernant le traitement de ce syndrôme, le mieux rester d'aller voir ton médecin, et de pratiquer des examens pour savoir s'il s'agit effectivement de ça.
Sachant que celà s'opère, mais que la convalescence est longue.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar audiomaniac » 28 Fév 2012 21:51

Essaye de commencer et de terminer le mouvement en prise neutre et ensuite tu passes en supination au fur et à mesure que tu montes et descend

Et comme dit mdg grossis l épaisseur de ta barre
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar m-57 » 28 Fév 2012 23:46

Rima, tu parle de ce symptome au passé, ça ne te fais plus ça à toi maintenant ?

Ben le médecin je connais la réponse, arrête de faire ce mouvement ou arrête tout simplement la muscul.
Moi je veux une solution de culturiste, pas d'un gars en blouse blanche, car on sait tous que arrêter pour nous, c'est impossible ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar RiMa » 29 Fév 2012 07:29

Les douleurs se sont volatilisées dès que j'ai arrêté d'utiliser des barres (droites & EZ), et que j'ai découvert que j'avais un hyper-giga-méga-valgus (Merci Mr Gundill).

Avec le recul, je me suis aperçu que j'étais en sur entrainement, que je mettais trop lourd, trop souvent.
Durant cette période, (pour les biceps/triceps) j'avais arrêter les poids libres pour ne travailler qu'avec poulie, le temps que les douleurs s'estompent, et ça m'avait fait énormément de bien.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Fév 2012 10:36

RiMa a écrit:Les douleurs se sont volatilisées dès que j'ai arrêté d'utiliser des barres (droites & EZ), et que j'ai découvert que j'avais un hyper-giga-méga-valgus (Merci Mr Gundill).


l'idéal est de le savoir dès son 1er jour de muscu
mais c'est sûr que ce concept est plus facile à comprendre quand on a bien mal (et c'est bien trop tard)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar m-57 » 29 Fév 2012 19:32

Pourtant moi, barre droite, barre EZ ou haltères et même poulie, ca me fait TOUJOURS mal ... :?

Je vais essayer d'épaissir la prise, c'est tout ce que je peux faire apparement.
A moins que vous voyez d'autres solutions ? (isolator beaucoup trop cher malheureusement ...)
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron