Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande conseil pour grossir "pur ectomorphe"

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Phennex » 27 Mai 2012 02:08

Eh bien écoute, tu as l'air plutôt bien partit 8)

Mais à ta place, au lieu de prendre du fromage blanc 0%, je prendrai de la protéine totale pour plusieurs raisons :

1/ La protéine se digérera plus lentement dans l'organisme (important pour la nuit)
2/ Plus de BCAA
3/ Pour le fait que tu ai déjà acheté la PT
4/ Pour le goût (h)

Et oui, tu peux la mélanger avec ta MuscleMasse 4, pour te faire un mégashaker :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Persephone » 27 Mai 2012 08:43

Aurelien a écrit: Je crois pas que ça soit un effet placebo parce que depuis le temps que j'en prends, l'effet placebo aurait disparu.


L'effet placebo ne s'estompe pas avec le temps, il peut même augmenter.

Par exemple dans cette étude sur l'angine de poitrine: dans les premières semaines les symptômes diminuent de 48% mais au bout de 6 mois ils ont diminué de 77%: http://eurheartj.oxfordjournals.org/idiot ... 0.abstract
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar berkut » 27 Mai 2012 09:06

bravo louf tu as trouvé la motivation bonne continuation :twisted:
berkut
 
Messages: 322
Inscription: 24 Déc 2009 14:27
Localisation: aisne

Messagepar louf » 27 Mai 2012 12:13

Le problème est que je dépasse largement les 1,8g de prot par poids de corps autorisé.
Donc la protéine totale me fera trop de prot dans le corps.
Autre dès que j'en prends la nuit. je me retrouve avec un abonnement d'aller uriner chaque 5mn.
Maintenant je vais diviser les quantités de poulet et dinde pour le remplacer avec la totale, ajouter des légumes et enlever la poudre d'avoine l'après midi.

Hier j'ai commencé la créatine et le zmb et la nuit j'ai senti me reposer en un temps record.
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar Phennex » 27 Mai 2012 13:33

louf a écrit:Le problème est que je dépasse largement les 1,8g de prot par poids de corps autorisé.
Donc la protéine totale me fera trop de prot dans le corps.
Autre dès que j'en prends la nuit. je me retrouve avec un abonnement d'aller uriner chaque 5mn.
Maintenant je vais diviser les quantités de poulet et dinde pour le remplacer avec la totale, ajouter des légumes et enlever la poudre d'avoine l'après midi.

Hier j'ai commencé la créatine et le zmb et la nuit j'ai senti me reposer en un temps record.


1.8g par poids de corps, autorisé ? :lol:

Il n'y à aucune réelle limite en protéine, et si tu dépasse les 1.8g, ça ne deviendra pas illégal
Au contraire, une bonne moyenne de protéine par kilo est de 2.2g (au dessus, ça devient non-intéressant)
Donc la PT ne te fera pas trop de prot dans le corps :wink:

Pour ce qui est d'aller aux W.C. toutes les 5 min, il faut voir la quantité d'eau que tu bois tout au long de la journée : il faut éviter de boire plus de 3 litres/jours, une bonne moyenne étant 2.5litres pour les jours ou tu a une activité physique et environ 2 litres pour les jours sans activité.

Fait attention, le fait de mieux dormir ne vient que du ZMB, la créatine est là pour t'aider à pousser des poids plus lourds :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar louf » 28 Mai 2012 20:06

Avec la protéine totale je renforce mon shaker au coucher. Résultat le samedi à la pesée.

Autrement, j'aime pas beaucoup les légumes et crudités. Es ce productif de prendre Soit crudités seules, soit légumes seules ou juste une soupe de légume en brique?.
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar Phennex » 28 Mai 2012 23:12

Perso, je n'y vois pas de grande différence, que tu mange des crudités à midi, et des légumes le soir, ou en même temps ...
Après, tu peux prendre de quelque source que ce soit : soupe de légume, légumes frais, en boîte ... Bien sûr, l'idéal étant ceux étant frais et que tu prépare toi même mais bon, ça prend beaucoup de temps ... (moi par exemple : 4 heures aujourd'hui pour préparer de la ratatouille et soupe russe : Borsch), bon bien sûr ça va me tenir 3 jours et c'est meilleur, mais il faut la motivation.

Mais dans tout les cas, manger des légumes chaque jours est quasi obligatoire, ils permettent d'empêcher une acidification trop importante dans ton ventre (je ne sais plus quelle partie exacte, donc je généralise) pouvant devenir préjudiciable.
Et vu que la protéine acidifie et qu'on en prend beaucoup ... :wink: (je compte quasi 400-500gr minimum de légumes par jours)
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar louf » 28 Mai 2012 23:50

Je vais regarder les procédures et les essayer, si ça me plait j'en ferai au congèle
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Bilan après du premier mois de PDM

Messagepar louf » 16 Juin 2012 17:24

Bonjour la communauté,

Cela fait aujourd'hui 30 jours de prise de masse pour moi, j'ai fait la chose au mieux à part un week end de fête et 2 jours de méformes.

Le bilan: 5,5 kg en plus sur la balance avec 3 repas / 3collations
Produits utilisés: ( muscle Masse 4, poudre d'avoine, Créapure, bcaa et prot totale )

Remarque: j'avais cru que c'était les prot qui me faisaient uriner à tout moment mais me suis vite rendu compte que c'était la flotte que je buvais comme un malade. Comme je me rends compte aussi que les œufs durs du matin sont à bannir. parce que dès je lâche ma music, je me croie à Fukushima ou dans Slumdog millionnaire quelque chose comme ça.

A partir de demain: sur le plat remplace oeufs durs.

Faldi
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar Administrateur » 16 Juin 2012 20:06

Bonjour louf.

louf a écrit:5,5 kg en plus sur la balance avec 3 repas / 3collations
Produits utilisés: ( muscle Masse 4, poudre d'avoine, Créapure, bcaa et prot totale )

Félicitations, vous allez faire de jaloux. :wink:

Bonne progression.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Phennex » 19 Juin 2012 16:33

louf a écrit:Bonjour la communauté,

Cela fait aujourd'hui 30 jours de prise de masse pour moi, j'ai fait la chose au mieux à part un week end de fête et 2 jours de méformes.

Le bilan: 5,5 kg en plus sur la balance avec 3 repas / 3collations
Produits utilisés: ( muscle Masse 4, poudre d'avoine, Créapure, bcaa et prot totale )

Remarque: j'avais cru que c'était les prot qui me faisaient uriner à tout moment mais me suis vite rendu compte que c'était la flotte que je buvais comme un malade. Comme je me rends compte aussi que les œufs durs du matin sont à bannir. parce que dès je lâche ma music, je me croie à Fukushima ou dans Slumdog millionnaire quelque chose comme ça.

A partir de demain: sur le plat remplace oeufs durs.

Faldi


Oeufs durs ou oeufs à la poêle, ça revient au même, à l'époque je tournait à 6 blancs + 2 oeufs entier / jours, et c'était pire que tout quand je me relâchais :D

Je te conseil de diminuer le nombre d'oeufs, ou de remplacer carrément par la protéine d'oeufs ;)

Et bravo pour tes 5.5kg, comme quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar louf » 19 Juin 2012 19:16

Bonjour Phennex,

Je diminue les oeufs à deux par jour et je commande du Egg prot. Autre, croies tu que je pourrai continuer à prendre 5 kg./mois J'entends qu'au début , on prends rapidement et après la prise diminue.

le 16 mai----> 53,5kg

Today----> 59,5 kg

Il me faut arriver à 70/75kg/ pour ressembler peut être à quelque chose.
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juin 2012 21:18

5 kg c'est énorme mais tu pars de bas donc tu as de la marge
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Kenseii » 19 Juin 2012 21:30

Sur un mois viser les + 100 à 300g semble plus réaliste pour ne pas (trop) engraisser ? (en exemple je fais 1m76 77kg , facilité à la prise de graisse)
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar Phennex » 19 Juin 2012 23:04

louf a écrit:Bonjour Phennex,

Je diminue les oeufs à deux par jour et je commande du Egg prot. Autre, croies tu que je pourrai continuer à prendre 5 kg./mois J'entends qu'au début , on prends rapidement et après la prise diminue.

le 16 mai----> 53,5kg

Today----> 59,5 kg

Il me faut arriver à 70/75kg/ pour ressembler peut être à quelque chose.


Je te conseil simplement l'egg prot pour ne pas avoir les soucis d'odeur de l'oeuf :wink:

Après, bien sûr, au début tu prendra plus vite, mais tant que tu mange au dessus de ce qui est censé te suffire, tu continuera de prendre, c'est obligatoire.

Je ne peux rien prévoir, mais tu passera aux alentours de +2-3 kg/mois d'ici peu (comptant +500gr/semaines).
Il faut simplement ne pas oublier que si tu prend 15-20kg de simple graisse (ce qui va relativement vite, même pour un ectomorphe, sauf qu'un ectomorphe tout gras, c'est juste horrible), ce sera absolument inutile.

D'ici quelques mois, pour ne pas trop engraisser, je te conseillerai de passer en prise de muscle seule (en gros tu diminue ton apport calorique de manière à rester à un poids stable) dans le but de taper un peu dans le gras. Pourquoi pas une simple diète comme tout le monde le fait ?
Tu perdrai bêtement le muscle pris d'il y à peu, et reviendrai juste à ton point de départ (ou presque).

Il faut savoir que pour toi, arriver à un beau 70kg/75kg, donc pas trop gras, il te faudra un minimum de 3 ans (en comptant une bonne diète, mais encore une fois ce sont des estimations).

Tu t'es habitué à manger autant alors ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités