Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande conseil pour grossir "pur ectomorphe"

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Demande conseil pour grossir "pur ectomorphe"

Messagepar louf » 1 Mai 2012 21:38

Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce forum après plusieurs heures de recherches pour savoir comment grossir.

Mon poids varie de 55 à 53 Kg depuis l'adolescence. Aujourd'hui à 35 ans pour 1,83m, 53,5kg avec mes habits et c'est dure pour mon ego. Ne faisant pas de sport, ne me nourrissant pas normalement, je suis prêt à sauter le pas et travailler dure pour. Mon souhait est de prendre 20Kg et dommage que ça ne s’achète pas.

Je demande aux connaisseurs de me guider sur quel produit démarrer en même temps je rentre en salle de musc cette semaine pour 3 séances semaines. J'ai aussi décidé, désormais, de faire trois repas complet

Autre: suis en bonne santé et très actif.
Boulot: devant un ordi 8heures jours.
Toute bonne idée est bienvenue.
Faldi
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar Phennex » 1 Mai 2012 22:12

louf a écrit:Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce forum après plusieurs heures de recherches pour savoir comment grossir.

Mon poids varie de 55 à 53 Kg depuis l'adolescence. Aujourd'hui à 35 ans pour 1,83m, 53,5kg avec mes habits et c'est dure pour mon ego. Ne faisant pas de sport, ne me nourrissant pas normalement, je suis prêt à sauter le pas et travailler dure pour. Mon souhait est de prendre 20Kg et dommage que ça ne s’achète pas.

Je demande aux connaisseurs de me guider sur quel produit démarrer en même temps je rentre en salle de musc cette semaine pour 3 séances semaines. J'ai aussi décidé, désormais, de faire trois repas complet

Autre: suis en bonne santé et très actif.
Boulot: devant un ordi 8heures jours.
Toute bonne idée est bienvenue.
Faldi


Personnellement, je te conseillerai d'avoir déjà commencé la muscul depuis quelques temps avant de commencer les compléments alimentaires, étant donné que si tu arrête ensuite, tu les aura sur les bras.

Mais puisque tu veux réellement savoir, je te dirai tout d'abord de passer de 3 à 6 repas par jours, et de les fractionner au mieux dans ta journée, exemple :

- 7h30, 10h, 12h, 15h, 17h30, 19h30, 22h30 (soit tu te couche à cette heure là, soit tu rajoutes encore un petit truc avant de dormir)

Il faut aussi savoir que la plupart des "pur ectomorphe" ne le sont que parce qu'ils PENSENT manger suffisamment, c'est à dire, ce n'est pas avec 2000 calories par jours qu'on prend du poids ... Mais pour les réels ectomorphes cela relève plutôt de quelque chose aux alentours de 4000 calories par jours, voir 5000 si tu fait pas mal de cardio etc ...
Après, le tout est de faire de la muscul à côté pour ne pas engraisser bêtement, mais prendre ET de la masse musculaire ET de la graisse.

La plupart des gens qui partent dans cette optique de grosse prise de masse car trop maigres, pensent aussi qu'ils peuvent manger n'importe quoi ... C'est bien sûr totalement faux. Je te conseil dans la lecture du site All-Musculation ainsi que SP, qui sont assez complets, et qui te donneront une bonne base sur la diète à suivre, les programmes de manières générales, ainsi que pleins d'infos utiles.
Ils te renverront de plus vers différents auteurs de livres, dont Gundill, auteur de différents livres très complets sur la musculation et qui te seront recommandés, et qui par chance est très présent sur ce forum sous le pseudo de "Nutrimuscle-Conseil" (oups, fallait pas le dire :lol: )

Pour finir, sur les différents compléments alimentaires qui pourraient t'être très intéressants pour toi chez Nutrimuscle, il y à le MuscleMasse 4, la Créatine Creapure, les BCAA et la Protéine Totale, après tu peux y ajouter des "bonus" tels que la Maltodextrine et enfin, pour une meilleure récupération les ZMB Pidolates.
Donc les 4 premiers que je t'ai conseillé sont ceux qui te seront à mon avis les plus utiles, bien que si j'avais les moyens, j'acheterai probablement toute leur boutique :lol:

PS : je te conseil tout de même de te renseigner sur tout les produits qu'ils offrent, et sur tout ceux que je t'ai proposé, afin que tu sache comment les prendre, et quels bénéfices ils te produiront :wink:

Bonne chance à toi 8)
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Demande conseil pour grossir "pur ectomorphe"

Messagepar louf » 1 Mai 2012 22:28

Phennex merci de votre retour,

En fait , il me sera difficile de prendre 7 repas jours. Déjà au bureau, il m'arrive très souvent de prendre un sandwich la main sur le clavier par manque de temps. Et autre chose, sais vraiment pas où vais je prendre de l'appétit pour autant de repas. C'est la cause pour laquelle, je veux faire au moins 3 repas complets. Concernant les produits, dois je commencer avec les 4 cités ou un seul?
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar s666 » 1 Mai 2012 22:31

Votre problème c'est l'alimentation.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Phennex » 1 Mai 2012 23:01

louf a écrit:Phennex merci de votre retour,

En fait , il me sera difficile de prendre 7 repas jours. Déjà au bureau, il m'arrive très souvent de prendre un sandwich la main sur le clavier par manque de temps. Et autre chose, sais vraiment pas où vais je prendre de l'appétit pour autant de repas. C'est la cause pour laquelle, je veux faire au moins 3 repas complets. Concernant les produits, dois je commencer avec les 4 cités ou un seul?


L'idéal étant de commencer par les 4, puisqu'ils se complémentent tous.

Mais si l'alimentation ne suit pas, les résultats ne seront pas bons, c'est à dire qu'on ne peux pas faire de prise de masse si l'on ne mange pas assez, c'est tout simplement impossible ^^ (même si au début on a forcément des résultats, mais ce sera bien loin des 20kg souhaités)

Si durant 8h dans la journée c'est chaud pour manger, il faut trouver le moyen d'optimiser le temps : et c'est bel et bien le but de toutes les protéines en poudres :wink: (ça ne doit pas non plus remplacé tout les produits alimentaires normaux)
C'est à dire que durant ces 8h, tu peux par exemple (en prenant le cas dans lequel tu commence à 8h et finit donc à 16h) :

- Petit déjeuné à 6h30-7h30

- "Goûté" à 10h0 = 1 shaker de MuscleMasse 4 + Arachides type noix/amandes etc ...

- Déjeuné = 12h, donc si tu peut tu prend du riz + viande + légumes (donc un repas "normal"), si tu est vraiment pressé tu prend un shaker de Protéines Totales + Flocons d'avoine dans le shaker (que tu trouve sur le site) auxquels tu ajoutes un truc qui te fait plaisir (barre de chocolat, glace)

- Goûté à 15h, idem que celui du matin

Mon exemple n'est pas forcément bon, je te montre juste un moyen de pouvoir s'alimenter tout en évitant de perdre beaucoup de temps, il faut voir par rapport à ta diète d'ensemble et honnêtement, je te conseillerai carrément de prendre un coach, parce que ce que tu trouvera sur internet ne sera pas toujours optimale (même si on essaie :D), et parfois les profs dans les salles .... :?

Pour ce qui est de l'envie de manger, oui ... En prise de masse ça peut parfois poser problèmes à certains, mais il faut aussi passer par là (mais déjà le fait que certains d'entre eux soient liquides, aide pas mal)
Et pour les trois repas complets je pense que l'idéal est de faire celui du petit déj., du déjeuné et du dîné ;)
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar louf » 3 Mai 2012 23:41

Bonjour à tous

Merci de explications,

Demain, je commande les quatre (04) cités: MuscleMasse 4, la Créatine Creapure, les BCAA et la Protéine Totale

Maintenant, pourriez vous me dire comment dois je prendre tous ces 04 produits (jours de musculation et jour de repos).?


Faldi
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar Phennex » 3 Mai 2012 23:48

Tout est décrit dans la partie "Utilisation" liée au produit souhaité sur le site, exemple : http://www.nutrimuscle.com/weight_gaine ... emasse-4=1

C'est aussi ré-écrit sur le pot
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar nabilka » 3 Mai 2012 23:57

louf a écrit:Bonjour à tous

Merci de explications,

Demain, je commande les quatre (04) cités: MuscleMasse 4, la Créatine Creapure, les BCAA et la Protéine Totale

Maintenant, pourriez vous me dire comment dois je prendre tous ces 04 produits (jours de musculation et jour de repos).?


Faldi


bonjour
pour un début cette commande paraît a la mesure de vos objectif a long terme

vous pouvez ajouter de l'orge en poudre a mélanger a votre protéine totale que vous pourriez caler entre vos principaux repas

il existe une fiche produits qui explique le mode d’administration
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Epsos17 » 4 Mai 2012 07:15

Le tout étant aussi d'y aller progressivement. Vas y petit a petit dans les portions.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar louf » 5 Mai 2012 01:25

Bonsoir

La course est lancée, je viens de commandé comme Phennex me l'a suggéré pour démarrer les hostilités:
CREAPURE CREATINE 400 GÉLULES
MUSCLEMASSE 4 CHOCOLAT - 6kg
PROTEINES TOTALES - 4 KG
BCAA CONSTRUCTEURS 120 GÉLULES ( Offert par le site)

Autre: N'ayant pas commandé d'hormone ( ZMB Pidolates et Maltodextrine ) ne sachant pas si ecto 53 kg 1,83m sédentaire depuis longtemps risque avec. Vos avis seront les bienvenues:

Maintenant que pensez vous de ces matériel pour économie de salle?

Image

celui ci

Image
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar louf » 5 Mai 2012 01:29

En complément des bancs, le troisième:

Image

J'attends vos avis

Merci Faldi
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2012 08:35

louf a écrit:Autre: N'ayant pas commandé d'hormone ( ZMB Pidolates et Maltodextrine ) ne sachant pas si ecto 53 kg 1,83m sédentaire depuis longtemps risque avec.


il faudrait que tu lises de plus près les fiches produits car il y a erreur sur la contenance des suppléments
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Phennex » 5 Mai 2012 10:58

Je te conseillerai tout de même de t'inscrire dans une salle de muscul, étant donné que si tu commence directement par chez toi : tu ne connaîtra pas comment faire les exercices, au risque de te faire très mal (soit dès le début, soit d'ici quelques mois), de plus, ce ne sont pas avec ces machines (qui m'ont l'air quand même UN PEU complètes) que tu pourra véritablement construire un programme autour sans ajouter : des barres, et surtout, beaucoup de poids.

De plus, avec le prix des deux plus chère, tu peux t'inscrire dans une salle de musculation 2 ans, or, as-tu pensé à ce que tu ferai de la machine si tu arrêtait ?

Et pour finir, je n'ai pas compris ton allusion à l'hormone ?
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Epsos17 » 5 Mai 2012 11:26

+1 avec Phennex.

Des hormones sur Nutrimuscle ?! :shock: Faut apprendre à mieux lire Louf
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar louf » 5 Mai 2012 11:55

Houp, Ayant vu (ZMB Pidolates et Maltodextrine) dans l'ongle hormonaux, j'ai cru que c'était des hormones. J'y retourne lire ces produits.

Bancs: Ok, je peux m'inscrire en salle si les bancs peuvent devenir dangereux à la maison pour un débutant.
je m'étais inscrit au club med Gim pendant 1an et avoir fait juste 2 séances, ceci me donne envie d'avoir mon matériel chez moi.
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités