Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande conseil pour grossir "pur ectomorphe"

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Phennex » 19 Juin 2012 23:10

Kenseii a écrit:Sur un mois viser les + 100 à 300g semble plus réaliste pour ne pas (trop) engraisser ? (en exemple je fais 1m76 77kg , facilité à la prise de graisse)


Pour moi, une prise de muscle se situe dans les eaux de 500g-700g/mois.
Il ne faut pas non plus oublier que tu veux prendre du muscle ... Avec 100g/mois, c'est vraiment serré, de plus ça te mettrait quasi au niveau d'une diète ce qui instaure plusieurs mauvaises choses (de mon point de vue, bien sûr) :

- Ta prochaine diète sera encore plus stricte (ton corps se sera habitué au fait qu'il ne reçoive pas beaucoup de nourriture, donc tu devra d'autant plus l'accentuer)
- Le fait que tu diminue ton apport calorique quasi au niveau "juste ce qu'il ne faut pour ne pas perdre" provoquera une fatigue musculaire et nerveuse (puisque tu restera dans un entraînement relativement lourd et intense, or pour récupérer par dessus ...)
- La prise de muscle sera moins visible.

Il ne faut pas avoir peur de perdre un peu de visibilité des abdos au détriment d'une prise de muscle ... C'est le meilleur conseil que j'ai à te donner.
Si tu veut prendre du muscle, tu prendra du gras, autant t'y faire :wink: (et honnêtement, si ta prise de masse est bien gérée, tu ne devrait pas non plus prendre énormément de gras).
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Kenseii » 19 Juin 2012 23:52

Je précise quand même que je suis passé par des prises de masse 3 fois (j'ai bientôt 4 ans de musculation dans les pattes) , et qu'au final j'ai super bien augmenté mes perfs à chaque fois , musculairement j'ai pris aussi mais après le régime faut se farcir le régime et que passer 4 à 6 mois au régime tous les 2 ans c'est lourd , éreintant .
Surtout qu'au final on a presque l'impression de revenir au point de départ à chaque fois .

Là je sors de 6 mois de régime j'ai perdu 12.5kg , et que les bénéfices que je vois à une prise de poids trop rapide sont de plus en plus faibles , excepté un certain niveau que je n'ai pas (car même 500gr par mois , cela fait 6kg à l'année)

Car sur 6 kg combien de muscle , de gras , de flotte ?
J'imagine mal gagner plus d'un kg de muscle ( et encore ) , donc 5kg de graisses et d'eau qui n'aident pas à prendre du muscle , ni de la force

C'est pour cela que je pense à être à une quasi stagnation du poids , en gros 1kg à 3 par an

Ton avis est intéressant Phennex mais je vois mal en quoi cela instaure de mauvaises choses puisque justement :
On est quand même au dessus de son quota calorique de maintenance(même si c'est léger ) , on est obligé d'avoir un bon contrôle sur sa diète
Après du coup cela impose une certaine rigueur .

Pour les plus expérimentés , est ce un raisonnement viable ?
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar Phennex » 20 Juin 2012 16:24

Sauf si tu te pique, tu n'a pas beaucoup de solutions.

Soit tu vise à très long termes, dans ce cas tu fait comme t'a dit : tu reste à peine au dessus de ton besoin calorique, en ne faisant AUCUN écart (c'est le prix à payer dans ce cas), et donc en essayant tout de même de maintenir un gros niveau d'entraînement.

Soit tu vise le fait de grossir, dans ce cas tu fait une prise de muscle (et non pas de masse), située plus à moins là ou je t'ai dis : dans ce cas oui tu prendra peut-être 6kg à l'année, pour seulement 1-2kg de muscle, mais si tu gère bien par dessus le fait d'essayer de rester "propre" niveau alimentation, et de faire un régime très doux, tu en gardera un maximum.

Pour moi déjà, une diète dans laquelle tu perd 12.5kg, en sachant que ce n'est pas ta première, c'est que tu a trop forcé niveau nourriture sur ta prise de masse. 12.5kg pour ta toute première vrai diète ok, mais après ... (sauf si encore une fois tu est à haut niveau)

Après, cela prend énormément d'années avant de vraiment connaître son corps, 4 ans, c'est peu en termes de musculation.
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar louf » 21 Juin 2012 12:52

De toutes petites prises annuelles, décourageraient tous les ectomorphes. Je continue sur cette lancée, quand j'atteindrai 70/75, à ce moment, le whey remplacera le gainer. Et si toute fois, je dois beaucoups perdre de kg, je retourne direct au 2X gainer.
Dans ma tête, c'est simple, préféré être avec un corps graisseux qui ressemble à un corps, qu'un corps musclé, maigrichon qui ressemble à un sac d'os.

C'est dure d'être maigre, mais c'est dure que pour le maigre.
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar Phennex » 21 Juin 2012 16:43

louf a écrit:De toutes petites prises annuelles, décourageraient tous les ectomorphes. Je continue sur cette lancée, quand j'atteindrai 70/75, à ce moment, le whey remplacera le gainer. Et si toute fois, je dois beaucoups perdre de kg, je retourne direct au 2X gainer.
Dans ma tête, c'est simple, préféré être avec un corps graisseux qui ressemble à un corps, qu'un corps musclé, maigrichon qui ressemble à un sac d'os.

C'est dure d'être maigre, mais c'est dure que pour le maigre.


L'essentiel est que tu te plaise à toi même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités