Merci également de m'avoir choisi pour tester ce produit qui m'intéresse !
J'ai eu quelques détails par email que je vous fais partager :
Pourquoi la N-acétylglucosamine est-elle la glucosamine la plus efficace ?
Bien qu'elle soit plus coûteuse que le sulfate de glucosamine, la N-acétylglucosamine domine les autres formes de glucosamine sur 6 plans majeurs :
1 - Un effet régénérateur articulaire bien supérieur.
2 - Une bien meilleure absorption.
3 - Une non-toxicité bien établie.
4 - Une facilité d'utilisation du fait de son goût agréable.
5 - Un processus d'extraction naturel.
6 - Le sérieux et la traçabilité d'une molécule brevetée contre des produits génériques chinois.
Un mot sur l'acide hyaluronique
L'acide hyaluronique est un lubrifiant que l'on trouve à la fois dans nos articulations et dans nos cellules cutanées. Dans les articulations, il assure la lubrification, l'élasticité, l'amortissement des chocs et l'hydratation. Dans la peau, il confère souplesse et hydratation.
Notre corps renferme environ 15 g d'acide hyaluronique. Un tiers est dégradé tous les jours et donc de nouvelles molécules doivent être resynthétisées quotidiennement. Chez les sportifs s'entraînant intensément, cette destruction est plus importante ce qui oblige le corps à fabriquer encore plus d'acide hyaluronique nouveau.
L'acide hyaluronique est un polymère composé de N-acétylglucosamine + d'acide glucuronique. Grâce à la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle, nos cellules se mettent à fabriquer plus d'acide hyaluronique.
C'est à la fois bon pour la santé articulaire et pour l'apparence de la peau.
N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle contre les rides
Il n'y a donc pas que dans les articulations que la N-acétylglucosamine joue un rôle important. La N-acétylglucosamine possède également des fonctions vitales pour la peau. En assurant élasticité et hydratation, la N-acétylglucosamine agit comme un anti-rides, car ces dernières sont dues à la sécheresse de la peau et à son manque d'élasticité.
Par exemple, durant 60 jours, des femmes ont reçu quotidiennement 1 g de N-acétylglucosamine par voie orale. Leur peau est devenue moins grasse, mais bénéficie d'une bien meilleure hydratation ce qui se traduit par une amélioration visuelle de l'apparence du visage.
La réduction de l'aspect huileux de la peau ainsi que sa meilleure hydratation suggère que la N-acétylglucosamine pourrait également aider à nettoyer la peau de ses impuretés et donc à combattre l'acné. Elle peut aussi aider à la cicatrisation, lutter contre une desquamation excessive et les méfaits du soleil sur la peau.
La N-acétylglucosamine offre également une protection contre les dégénérescences cérébrales.