Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Jan 2021 13:42

merci de ton témoignage qui peut réconforter ceux qui vont connaitre les mêmes pathologies
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Sreylm » 18 Fév 2021 17:37

Bonjour , est ce utile de melanger acide hyaluronique et glucosamine ?Peut on melanger sa poudre avec du collagene dans un pot directement pour eviter de doser tout les jours sans qu'il y ait d interaction chimique ? je sais qu'avec l'acide hyaluronique on peut peut le melanger avec du collagene puisque plusieurs marque font ce mélange , par contre pour la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE cette forme est elle assez stable ?
Sreylm
 
Messages: 2
Inscription: 18 Fév 2021 06:44

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Fév 2021 10:20

le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE tu peux le mélanger. Par contre, secoue bien pour que ça soit homogène. C'est le principal risque.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Apollon » 26 Juil 2021 17:05

si je prends imaginons 2g de glucosamine et que je veux diviser par 4 dans la journée, donc je prend 4 gélules de 500mg, est-ce ça sera pas sous doser si j'en prend tous les 4h, est-ce que 500mg peuvent quand même faire effet ou il faut que je monte a 1g ?
Apollon
 
Messages: 24
Inscription: 7 Jan 2020 23:16

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juil 2021 22:25

il est préférable de fractionner les prises
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Manu M » 26 Mai 2022 14:36

Salut à tous,

Je poste un commentaire afin d’avoir des informations récentes sur la N acetylglucosamine en 2022.

J’ai des douleurs un peu partout et bien qu’il vaille mieux prévenir que guérir, je me dis que ça peut quand même avoir un effet bénéfique.

Cependant en cherchant des infos sur le net j’ai constaté que ce ne serait pas anodin et qu’elle pourrait même être néfaste. Tout est toujours une question de dosage mais bon.

Ainsi, j’ai lu que l’ANSES en 2019 avait constaté, outre des diarrhées et des nausées, des atteintes hépatiques et de la peau genre lupus.
Il semblerait également qu’une consommation excessive ou sur le long terme attaque les cellules du pancréas.

Si qqn a des infos, études récentes, etc. par rapport à tout ça svp, je suis preneur.

Merci et bon après-midi.
Manu M
 
Messages: 95
Inscription: 21 Avr 2014 16:06

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Mai 2022 07:18

il y a 2 pages avec un effet secondaire commun à plein d'études issues de différents labo

glucosamine-pour-allonger-longevite/24126/?hilit=Glucosamine%20long%C3%A9vit%C3%A9
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Manu M » 29 Mai 2022 14:04

Salut merci, je vais lire ça. Concernant le pancréas, il n’y a pas eu d’études particulières ?
Manu M
 
Messages: 95
Inscription: 21 Avr 2014 16:06

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Mai 2022 14:16

pas que je sache
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Manu M » 29 Mai 2022 22:08

Ok. Je vais déjà lire ce que tu m’as donné, merci. Bonne soirée.
Manu M
 
Messages: 95
Inscription: 21 Avr 2014 16:06

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Kaioken Training » 27 Nov 2022 18:18

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai une question concernant des divergences entre les versions 2 et 3 du guides des compléments alimentaires à propos de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE.

Dans la version 2 il est écrit page 127 :
"Selon Hoffer (2001), le sulfate de glucosamine est à privilégier, car la partie sulfate expliquerait certains des effets de la glucosamine. Bien que plus cher, le N-acétyl-glucosamine semble de loin la forme de glucosamine la plus efficace. Contrairement aux autres formes qui ont très mauvais goût, le N-acétyl-glucosamine peut être utilisé en poudre grâce à son arôme légèrement sucré, ce qui réduit le coût par rapport à un usage sous forme de gélules. De plus les dosages de N-acétyl-glucosamine peuvent être divisés par deux par rapport aux glucosamines classiques. Les recherches contre l'arthrose utilisent souvent la dose de 1500mg de glucosamine par jour. L'idéal est de l'utiliser en trois prises quotidiennes de 500 mg. Mais comme nous l'avons vu précédemment, chez le sportif s'entraînant intensément, 3g semblent plus efficaces que 1,5g."

Or dans la version 3 qui est donc + à jour, la partie ici en gras concernant la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE est supprimée (page 138), laissant sous-entendre que le sulfate de glucosamine est plus efficace.
Sachant que Michael Gundill a toujours dit que la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE était bien mieux que le sulfate et autres formes "dépassées" comme dans ces podcasts de 2013 et 2015 :
https://youtu.be/Q8Ywc45ebWA?t=1229 (20'29)
https://youtu.be/zPE7ff8vDbo?t=2880 (48'00)
Qu'est-ce qui explique cette modification dans la 3e version du guide des compléments ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Kaioken Training
 
Messages: 15
Inscription: 9 Déc 2019 13:19

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Nov 2022 22:08

je ne sais plus mais le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE reste ce qu'il y a de mieux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar daniel78 » 23 Fév 2023 23:28

Bonjour

Quel est le plus efficace pour une névralgie.
Glucosamine ou chondroitine avec une association peptan ?
daniel78
 
Messages: 4
Inscription: 7 Oct 2016 18:24

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Fév 2023 16:33

la question ne se pose pas dans ces termes. Il faut traiter le problème et éviter de faire ce qui a causé le problème.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar physio » 8 Mar 2023 17:12

Bonjour, y a t'il eu un changement dans le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE?
Je remarque une efficacité moindre depuis ma nouvelle commande, je me demande si c'est lié à "l'accoutumance" (j'en prends depuis plusieurs années) ou à un changement dans le produit.
Merci !
physio
 
Messages: 14
Inscription: 5 Avr 2020 11:20

Précédente

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité