Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Administrateur » 5 Sep 2012 10:16

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous informer que nous procèderons bientôt au lancement de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

En avant-première, nous avons créé un groupe de test constitué :
1 - D’un échantillon représentatif de 20 membres du forum
2 - Également clients de Nutrimuscle
à qui nous avons adressé gratuitement la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE pour confronter les réactions de chacun.

Ils nous informeront - librement - de leurs ressentis : goût, avantages et inconvénients, sur ce post dédié à ce test inédit.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar pouetpouet » 5 Sep 2012 10:21

Bonne nouvelle !!


Même si je ne sais pas ce que c'est :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar pouetpouet » 5 Sep 2012 10:24

Pour les incultes comme moi :
La N-acétylglucosamine (N-acétyl-D-glucosamine ou GlcNAc ou N-ACÉTYLGLUCOSAMINE) est un monosaccharide ou ose modifié qui partage le même squelette que le glucose.

Comparativement au glucose, la N-acétylglucosamine est modifiée sur le carbone no 2 où la fonction alcool est remplacée par un groupement N-acétyl constitué d'une fonction amide et du squelette de l'acide acétique. C'est donc le résultat de la condensation entre la glucosamine et l'acide acétique.

Ce sucre se polymérise en de longues chaînes, par des liaisons β(1→4), formant ainsi la chitine qui se trouve dans l'exosquelette des insectes. Il se trouve aussi dans la couche de peptidoglycanes qui protège les cellules du monde bactérien. On retrouve aussi la N-acétylglucosamine, avec du glucuronate, dans l'hyaluronate, un polysaccharide qui sert d'absorbeur de chocs et de lubrifiant.

Source : Wikipedia
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar xispeo » 5 Sep 2012 10:28

D'après mes lectures, c'est bien un complément pour protéger les articulations, notamment utilisé contre l'arthrose et tiré des fruits de mer ?
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar Martial » 5 Sep 2012 10:37

Parfait ! Encore un produit que je n'aurais pas besoin d'acheter chez un de vous concurrents!

La glucosamine est le meilleur complément alimentaire pour les articulations. Elle permet de les protéger contre les destructions liées à l'entraînement de musculation, mais aussi de les soigner et de réduire les douleurs articulaires, l'arthrite, ...
Avatar de l’utilisateur
Martial
 
Messages: 112
Inscription: 11 Avr 2010 17:14
Localisation: Paris

Messagepar xispeo » 5 Sep 2012 10:42

J'essaierai ça à l'occasion, mes articulations ont déjà bien vécu...
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar Bernard » 5 Sep 2012 11:07

Merci beaucoup de m'avoir choisi pour faire parti du groupe test.
J'accepte avec plaisir :D

C'est vraiment le complement que j'attendais chez NutriMuscle
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar Morgan63 » 5 Sep 2012 11:21

Depuis le temps que je l'attend, moi je n'en ai pas acheté ailleurs car je n'ai pas confiance, mais là j'avoue que c'est une Super Nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Morgan63
 
Messages: 111
Inscription: 1 Avr 2012 11:43
Localisation: Clermont Ferrand

Messagepar Joker » 5 Sep 2012 11:39

Merci également de m'avoir choisi pour tester ce produit qui m'intéresse ! :)

J'ai eu quelques détails par email que je vous fais partager :
Pourquoi la N-acétylglucosamine est-elle la glucosamine la plus efficace ?

Bien qu'elle soit plus coûteuse que le sulfate de glucosamine, la N-acétylglucosamine domine les autres formes de glucosamine sur 6 plans majeurs :
1 - Un effet régénérateur articulaire bien supérieur.
2 - Une bien meilleure absorption.
3 - Une non-toxicité bien établie.
4 - Une facilité d'utilisation du fait de son goût agréable.
5 - Un processus d'extraction naturel.
6 - Le sérieux et la traçabilité d'une molécule brevetée contre des produits génériques chinois.

Un mot sur l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est un lubrifiant que l'on trouve à la fois dans nos articulations et dans nos cellules cutanées. Dans les articulations, il assure la lubrification, l'élasticité, l'amortissement des chocs et l'hydratation. Dans la peau, il confère souplesse et hydratation.

Notre corps renferme environ 15 g d'acide hyaluronique. Un tiers est dégradé tous les jours et donc de nouvelles molécules doivent être resynthétisées quotidiennement. Chez les sportifs s'entraînant intensément, cette destruction est plus importante ce qui oblige le corps à fabriquer encore plus d'acide hyaluronique nouveau.

L'acide hyaluronique est un polymère composé de N-acétylglucosamine + d'acide glucuronique. Grâce à la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle, nos cellules se mettent à fabriquer plus d'acide hyaluronique.

C'est à la fois bon pour la santé articulaire et pour l'apparence de la peau.

N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle contre les rides

Il n'y a donc pas que dans les articulations que la N-acétylglucosamine joue un rôle important. La N-acétylglucosamine possède également des fonctions vitales pour la peau. En assurant élasticité et hydratation, la N-acétylglucosamine agit comme un anti-rides, car ces dernières sont dues à la sécheresse de la peau et à son manque d'élasticité.

Par exemple, durant 60 jours, des femmes ont reçu quotidiennement 1 g de N-acétylglucosamine par voie orale. Leur peau est devenue moins grasse, mais bénéficie d'une bien meilleure hydratation ce qui se traduit par une amélioration visuelle de l'apparence du visage.

La réduction de l'aspect huileux de la peau ainsi que sa meilleure hydratation suggère que la N-acétylglucosamine pourrait également aider à nettoyer la peau de ses impuretés et donc à combattre l'acné. Elle peut aussi aider à la cicatrisation, lutter contre une desquamation excessive et les méfaits du soleil sur la peau.

La N-acétylglucosamine offre également une protection contre les dégénérescences cérébrales.
Joker
 
Messages: 122
Inscription: 2 Jan 2010 01:28

Messagepar Ridley » 5 Sep 2012 11:55

Génial, c'était l'élément qui manquait à la gamme Nutrimuscle.

En plus ça tombe à pic avec la rentrée, je pense que pas mal de monde à repris l'entrainement. :twisted:
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin

Messagepar Eric P. » 5 Sep 2012 11:55

C'est quel chose qu'il me faudrait, j'aurais bien aimé tester ce produit là :wink:
Eric P.
 
Messages: 100
Inscription: 13 Sep 2010 22:11
Localisation: FRANCE

Messagepar sith » 5 Sep 2012 11:59

Merci de m'avoir choisi pour faire parti du groupe test. :D

J'ai des douleurs articulaires récurrentes, ce complément Nutrimuscle je l'attendais depuis longtemps 8)
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Chica » 5 Sep 2012 12:06

Ce produit m'interesse fortement, jai hate de lire le retour des personnes ayant été choisies pour ce test.

:wink:
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar pel » 5 Sep 2012 12:18

Merci du test.

Avec tous les problèmes d'articulation que j'ai eu, cela sera interessant de tester.


Pour la peau, on rajeuni de combien d'années environ ? :D :wink:
pel
 
Messages: 96
Inscription: 15 Juil 2010 12:31
Localisation: Cannes

Messagepar Gilles » 5 Sep 2012 12:44

Je suis consommateur régulier d'un mélange Glucosamine (D-Glucosamine HCL) + Sulfate de Chondroïtine + MSM (méthyl-sulfonyl-méthane) donc c'est évidemment un complément qui m'intéresse...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Suivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités