Bonjour à tous!
Voilà, après pas mal de lecture sur ce forum, je me tourne vers vous pour profiter de vos conseils.
Etant ectomorphe j'ai énormément de mal a prendre du poids. Après des soucis perso et là plus recemment une fracture de la clavicule suite a un accident de vtt, j'ai pas mal maigris.
Je fais aujourd'hui 1m85 pour seulement 63kg (objectif premier 75kg serait parfait).
Je reprend donc le sport avec plus de motivation que jamais pour changer ce corps! (mais doucement aussi parce que je n'ai pas récupéré encore toute mon épaule).
Je sais ce que vous allez me dire: mange plus! Alors oui j'ai conscience qu'il faut que je mange plus mais l’appétit n'est pas toujours là non plus et je ne peux pas faire non plus 6 repas par jour.
Je viens de reprendre du musclemass que j'avais commandé il y a un moment déjà et je commence à m'habituer à prendre 3*100g par jours depuis 2 semaines. Mais les progrès ne sont pas encore là et c'est seulement moins de 500g que j'ai repris.
J'ai pas mal lu que vous ajoutiez de la poudre d'avoine. J'aimerais essayer car cela permettrait d'augmenter mon apport calorique et d'après ce que j'ai lu c'est aussi bon pour le corps.
Ma question est donc la suivante: comment et dans quelle proportion utiliser la poudre d'avoine et le musclemass?
Puis je prendre 100g d'avoine + 100g de musclemass le matin?
Actuellement je prend 100g de musclemass le matin au petit déj (+ 1 jus d'orange et une voir deux tartine de pain nutella), 100g au gouter et 100 le soir avant le coucher. Faut il que j'ajoute un apport à 10h par ex (mais quoi? musclemass ou avoine, les deux?) et 16h?
J'aimerais quelques conseils pour utiliser au mieux ces deux produits et les rendre efficace.
Je pense aussi commander des ZMB avant le coucher, pensez vous que cela peut m'aider pour avoir un bon sommeil reparateur (et donc efficace)?
Merci d'avance pour vos conseils