Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Qu'y avait-il au menu aujourd'hui?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Sinok » 24 Sep 2012 16:57

Cliff a écrit:Salut sinok,
J'aime assez le petit gobelet avec la pilule à prendre dedans 8) ça fait très cérémonial hospitalier nan ? :?
Coleman piochait lui dans une boîte énorme compartimentée, un peu comme moi avec mes m&m's :oops:


Je trouve ses petits récipients en plastique (chez Flunch) très pratique et ainsi je n'oublie jamais de prendre mes gélules...
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Sinok » 24 Sep 2012 17:00

m-57 a écrit:J'adore le shaker façon macdo au couché :lol:

Ta collation de l'aprem c'est du lait le liquide ?

Et le soir tu bois de l'eau pétillante non ?


Pour la collation de l'après-midi il n'y a que de l'eau avec de la protéine totale et des flocons d'épeautre et pour se qui est de l'eau pendant mes repas il s'agit bien là d'eau pétillante (St Yorre) car j'adore ça lorsque je mange et en plus il se pourrait bien que cela aide un peut à la récupération...
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Saemus » 24 Sep 2012 17:26

Sinok a écrit: pour se qui est de l'eau pendant mes repas il s'agit bien là d'eau pétillante (St Yorre)

Ce n'est pas une bonne idée de prendre une eau riche en bicarbonate pendant un repas (présence de protéines).
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar itachisama » 25 Sep 2012 00:34

de plus elle est riche en fluor ce qui n'est pas très bon
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar mounz » 25 Sep 2012 16:53

Bonjour,

j'aimerai savoir si vous avez une recette pour des gaufres avec protimuscle4, merci??

Sinon bravo pour vos repas, c'est vraiment une volonté d'enfer, bravo.

@ bientôt
mounz
 
Messages: 49
Inscription: 24 Aoû 2012 22:20

Messagepar duf666 » 26 Sep 2012 05:20

mounz a écrit:Bonjour,

j'aimerai savoir si vous avez une recette pour des gaufres avec protimuscle4, merci??

Sinon bravo pour vos repas, c'est vraiment une volonté d'enfer, bravo.

@ bientôt

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... ght=#95852

Mais il m'avait été conseillé de la prot totale, qui tient mieux la chaleur...
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 320
Inscription: 17 Aoû 2009 18:40
Localisation: Arlon (B)

Messagepar Sinok » 2 Déc 2012 09:09

Bonjour à toutes et à tous,

Etant en phase de "maintient" voici une journée type pour moi en ce moment.
Vous noterez que la principale différence réside dans le fait que j’ai ajouté des glucides à mon repas du soir (2 à 3 fois par semaine) afin de maintenir ma masse musculaire et occasionnellement, faire un peu de muscles…


Petit déjeuner :

• 1 banane (j'y tiens à ma banane au saut du lit)
• 100g de flocons d'avoine
• 25cl d'eau
• 250g de blanc d'œufs
• 1 œuf entier bio
• 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
• 1 thé
• 1 oméga 3

Pendant la séance :

• 50g de maltodextrine
• 10g de bcaa résistance

Après la séance (shaker bu en deux prises, une avant la douche et l’autre après douche) :

• 30g de protéine
• 3g de Créatine

Repas du midi :

• 200g de viande ou poisson
• 100g de féculents
• 200g de légumes
• 1 cuillère à soupe d’huile de noix

Collation de l’après-midi :

• 30g de protéine
• 50g de flocons d’orge
• 1 pomme

Repas du soir :

• 200g de viande ou poisson
• 100g de féculents
• 200g de légumes
• 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Collation du soir :

• 30g de protéine
• 30g d’amandes
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Cliff » 2 Déc 2012 11:06

salut sinok,
je consomme aussi des amandes mais avant l'entraînement. Pour être franc, je ne sais pas trop quel est l'avantage de cet aliment exactement, je sais juste que c'est un anti cancéreux assez puissant.

J'en ai conclu que si c'était le cas c'est qu' il combattait les radicaux libres, donc un bon point pour une consommation avant le training...

Pour la créatine, tu fonctionnes en prise continue à l'année ou tu fais des pauses ?
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Sinok » 2 Déc 2012 15:02

Cliff a écrit:salut sinok,
je consomme aussi des amandes mais avant l'entraînement. Pour être franc, je ne sais pas trop quel est l'avantage de cet aliment exactement, je sais juste que c'est un anti cancéreux assez puissant.

J'en ai conclu que si c'était le cas c'est qu' il combattait les radicaux libres, donc un bon point pour une consommation avant le training...

Pour la créatine, tu fonctionnes en prise continue à l'année ou tu fais des pauses ?


En ce qui concerne les amandes s'est pour moi le meilleur apport en acides gras essentiel et une simple recherche te permettra de voir l'importance de ses derniers :wink:

Ensuite pour ce qui est de la créatine, pendant des années j'en prenais 3g à 5g juste après l'entraînement avec ma protéine/sucre et puis j'ai testé pendant 2 ans en continu le protocole où l'on doit en prendre 1g avec chaque repas tout au long de la journée (soit 5g à 6g par jour). Après avoir pesé le pour et le contre, je retourne à l'ancien protocole où je n’en prenais qu'après l'entraînement avec ma protéine/sucre...
Mais dans un cas comme dans l'autre, je consomme de la créatine à longueur d'année depuis une bonne dizaine d'années...
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar sallory » 2 Déc 2012 15:10

Sinok a écrit:En ce qui concerne les amandes s'est pour moi le meilleur apport en acides gras essentiel et une simple recherche te permettra de voir l'importance de ses derniers :wink:


Attention, tu te trompes. Les amandes contiennent trop d'omega 6.

Pour info (selon les sites web) :

Cacahuète : 6/3 = 772 à 5185
Amandes : 6/3 = 241 à 2000
Tournesol : 6/3 = 461 à 1314
Cajou : 6/3 = 95 à 125
Noisette : 6/3 = 90 à 168
Noix de Macadamia : 6/3 = 6,3 à 13
Noix de Grenoble : 6/3 = 8
Colza : 6/3 = 4
Lin : 6/3 = 0,25 à 0.6
Cameline : 6/3 = 0.4

Les 5 derniers sont donc à privilégier Wink
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Ugo » 2 Déc 2012 21:52

Les noix sont assez faciles a trouver et selon la région le prix peut etre dérisoire.

Evidemment, revers de la médaille c'est super pénible a décortiquer.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar sallory » 3 Déc 2012 08:08

Ugo a écrit:Les noix sont assez faciles a trouver et selon la région le prix peut etre dérisoire.

Evidemment, revers de la médaille c'est super pénible a décortiquer.


Attention, de quels noix parles tu ? Grenoble, macadamia, cajou... ?
Les noix de grenoble de qualité (donc bio) sont assez facilement trouvables, et coutent dans les 4-5€/kg
Les noix de macadamia bio sont quasi introuvables (à part grillées et salées : bof bof) sauf sur le net, à des prix monstrueux (30-60€/kg !).
Les noix de cajou bio sont assez facilement trouvables, mais rapport O6/O3 pas terrible.
...
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Ugo » 3 Déc 2012 08:27

noix de grenoble pardon j'avais oublié de préciser.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar sandman » 31 Déc 2012 17:26

...bein très bien ce post,faut le continuer,ça m'a bien aidé pour le redemarrage...par contre si quelqu'un pouvait me proposer une solution car je n'arrive a pas trop à manger le matin,tout m'ecoeure!!!
sandman
 
Messages: 13
Inscription: 27 Déc 2012 02:41

Messagepar Sinok » 1 Jan 2013 08:45

sandman a écrit:...bein très bien ce post,faut le continuer,ça m'a bien aidé pour le redemarrage...par contre si quelqu'un pouvait me proposer une solution car je n'arrive a pas trop à manger le matin,tout m'ecoeure!!!


C’est très simple, en fait pour stimuler son appétit le matin il suffit de manger très léger le soir (légumes et poisson) ainsi le matin en te levant tu auras très faim et tu ne pourras pas faire autrement que de manger... Une fois que ton corps aura pris cette habitude, tu pourras commencer à augmenter le volume de ton repas le soir sans pour autant que cela n'interagisse avec ton appétit le matin ;)
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités