Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

1m70 / 60kg : besoin de prendre de la masse

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

1m70 / 60kg : besoin de prendre de la masse

Messagepar yinato » 21 Déc 2009 20:33

Bonsoir à tous, :)

Je suis nouveaux sur ce forum donc je vais faire une vague présentation tout de même, je me nomme yinato, je mesure 1m70 pour environ 60kg, j'ai 21 ans et suis de type ectomorphe.
J'ai pratiqué 3 mois de musculation l'année dernière ou j'ai pris au total 4 bon kg. J'ai ensuite perdu cette acquis en arrêtant jusqu'à il y a environ 3 semaines.

Je me suis essayé à de la whey ****** et je n'arrive vraiment pas à prendre un gramme et même niveaux construction musculaire je ne le sent pas trop.

Donc je vous fait part de mon programme pour d'éventuels changement et aussi savoir quel(s) supplément(s) me conviendrait en sachant que je tolère très bien le lactose.
Je suis ouvert à tous sauf bien sur les saloperies.

Prog :

8h00 (petit dej) :

- 10/20gr de whey (protéines 5-10gr, glucides 0gr, lipides 2gr) + 2 /3 oeufs au plat + 100gr (à peut près à l'oeil) de flocons d'avoine + jus de fruit (orange, multivitaminés).

12h00 (midi) :

- 100/120r de pattes (à l'oeil toujours) + une cap sur les pattes d'huile d'olive + 2 oeufs au plat/1 steack hachée/100gr blanc de poulet/100gr thon sa dépend du frigo^^, + Déssert (yahourt, FB, banane).

15hh00 (pre-training) :

- 40gr de whey + une barre genre taille fine ou une banane et un verre de jus de fruit.

16h00 (training) :

- De l'eau.

17h30 (post training) :

- 40gr de whey mélangé à de l'eau + des fois une cap de miel.

19h00 (repas du soir) :

- 100/120gr de pattes + viande suivant ce qu'il y a + légumes verts/ soupe, etc... Dessert vague comme pour le midi (ne sais pas trop quoi prendre)...

21h30/22h00 (collation coucher) :

- 200gr de fromage blanc 0%.

Voilà et je vous avouerais que j'ai pas trop souvent le temps pour me faire à manger donc j'apprécie aussi le côté passe partout des suppléments.
Je suis boxeur donc je cours beaucoup et j'ai un taux de matière grasse relativement bas.
Je ne stocke pas vraiment l'eau, (pipi toutes les 2mn sinon). :lol:
Et bien sur je veut pas non plus passer par la case hyper prise de masse extrème plein de graisse comme certains font, mais je souhaite prendre au moins 6-7 kilos au total !!

Voilà j'espère ne pas faire d'erreurs et sachez que je suis content de découvrir ce site + ce forum qui m'ont l'air d'une sacrément bonne qualité. :wink:

Merci d'ores et déjà pour vos réponses et très bonne soirée à tous. :)

----------------------------------------------

Edité par l'Administrateur : Merci de ne pas citer les marques concurrentes pour éviter tout dérapage. Il y a suffisamment de forums généralistes pour cela.
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar Saemus » 21 Déc 2009 20:43

Les lacunes habituelles de nombreuses diètes : absence de bonnes graisses (oméga 3) et de glucides pendant l'effort.
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar Administrateur » 22 Déc 2009 00:35

Bonjour yinato et bienvenue sur le forum.

Votre problème de prise de masse provient du fait que la whey seule, quelle soit de Nutrimuscle ou d'ailleurs, ne suffit pas à répondre à vos besoins énergétiques.

Saemus vous en a parlé pour l'alimentation, nous vous parlerons donc de la supplémentation.

Vous avez un déficit de 10 kg par rapport à votre taille et vous dépensez beaucoup d'énergie dans la boxe. C'est donc Musclemasse 4 qu'il vous faut. Pour vous en convaincre vous pourrez lire le Groupe de test du MUSCLEMASSE 4, le gainer bio-actif..

En effet, Musclemasse 4 vous apportera les calories qui vous manquent actuellement ainsi que les protéines pour nourrir vos muscles et tout cela sans prendre de graisse.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar yinato » 22 Déc 2009 15:36

Merci de votre réponse c'est super gentil. :)

Donc alors je vais commander un pot de musclemass 4 et pis serait-ce utile de prendre en + de la creapure + bcaa's ?


Et pour ce qui est de mon alimentation pur quelqu'un serait me rectifier ce qui ne va pas, svp. :oops:

Je tiens vraiment à faire quelque chose de correct et ne pas dépenser mon argent n'importe comment, de plus je suis pas du genre à vouloir qu'ont me servent tout sous le pied, j'ai effectué pleins de recherches sur différents programmes donc je suis un peut perdu pour la finition du mien, voilà merci encore pour vos réponses.

Bonne journée à tous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar Alban » 22 Déc 2009 15:47

Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Déc 2009 16:18

yinato a écrit:e utile de prendre en + de la creapure + bcaa's ?


oui, c'est utile
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar yinato » 22 Déc 2009 16:30

Oh merci génial le site !! :shock:

Par contre il parle de whey et non pas de gainer, et sinon n'est il pas dangereux pour la santé de manger comme sa, ma mère me dit souvent tu va être malade avec tous ces oeufs etc... lol :lol:

Sinon n'est il pas mieux de prendre une whey et de me forcer plus sur l'alimentation pur ?

Merci à vous pour la rapidité de vos réponses, c'est super merci vraiment. ;)
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar Alban » 22 Déc 2009 16:40

Il n'y a pas de problème avec les oeufs, sauf si tu es déjà malade : http://www.SP.org/articles/l ... _le_truand

Le gainer ça m'a l'air assez recommandé dans ton cas puisqu'il semble que tu as du mal à prendre du poids....
Si tu ne prends pas de poids c'est que tu ne manges pas assez a priori. L'avantage du gainer par rapport à de la nourriture solide c'est que c'est plus facile à manger et à digérer.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Déc 2009 16:46

yinato a écrit: parle de whey et non pas de gainer


la protéine du gainer est de la WBA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar yinato » 22 Déc 2009 16:58

Merci les gars. :)

Alors le gainer je peut donc pour le rendre très utile le prendre, en collation de 10h00, en pre-training et en post c'est sa ? Et je ne rajoute rien d'autres en fruit ?

D'ailleurs je vois aussi que dans l'exemple de prise de masse du site les fruits sont écartés, comment cela se fait-il ?

Merci je commence à vraiment être fixé, et en dernière chose, savez vous pourquoi je ne peut pas boire d'eau sans p*p* toutes les 2mn !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Déc 2009 17:13

yinato a écrit: Et je ne rajoute rien d'autres en fruit ?


il y a déjà tout dans le gainer
pour faire de la rétention d'eau, il n'y a que le sel
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar yinato » 22 Déc 2009 17:21

Ok ok merci. :)

Donc je pense être bon là, sa ferait 100gr de gainer à 10h00, 50gr en pré et 100gr en post.

Et quel sortes de glucides y a t-il dans le gainer ?

Vivement que ma salle rouvre je suis à fond là !!
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Déc 2009 18:15

c'est de la maltodextrine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar yinato » 22 Déc 2009 19:21

Ah d'accord merci. :)

Et serait il bénéfique de mélanger le gainer avec des flocons d'avoine (50gr) pour la collation de 10h00 ou avant le training ?

Voilà après c'est tout bon, plus qu'à passer ma petite commande. :)

En tout cas merci pour toutes cette aide. ;)
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Déc 2009 21:38

si je devais le mélanger ce serait avec de la protéine totale
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités