Longinus a écrit:Je profite du Up, Nutrimuscle-Conseil on voit souvent Schwarzy avec une prise extrêmement large aux Developpés et une amplitude extrême sur le bas des écartés et poulies vis-à-vis, n'est-ce pas plus dangereux?
Dans le cas où l'on a une grande cage, n'est-ce pas obligatoire si on veut bien bien étirer les pecs?
tient dailleurs quel facteur prendre en compte pour trouver son amplitude ideal quand on est tres souple ?
Je prends mon cas pour ex. Jai des bras longs, clavicules longues; pas forcement une grosse cage. Et je suis tres tres souples des epaules et des pecs (pour donner une idée debout bras tendus paume face a face, je peux toucher les dessus des mains ds mon dos en gardant les bras a 90 deg)
Et depuis presque toujours je n'ai jamais fait de dev halteres (limite si je me laisse aller mes coudes pourrai toucher le sol
et au final je galere plus a limiter mon amplitude qua vraiment forcer)
Et malgres mes bras long, mes clavicules larges lexo que je sent le mieux reste le couché barre amplitude normal.
Je ne parle meme pas de lincliné que jai abandonné depuis plus de 10 ans..
Donc ma question (pas tres clair tout ca)
Jimagine que la souplesse change donc un peu lapproche anatomique de lentrainement. Mais quel facteur prendre le plus en compte ? la sensation ? etirement/contraction extreme ? La perte de force si etirement trops grand ? le risque de blessure ?
Dailleurs quand on est souple, le risque de blessure est le meme ?