Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Autour de l'entrainement

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Autour de l'entrainement

Messagepar GuiOhm » 26 Juin 2016 13:45

Bonjour, j'aurai souhaité avoir quelques avis sur ma supplémentation autour de l'entraînement. J'ai fait pas mal de recherches et voici ce qui me paraît être pas mal adapté pour mon cas.
Je mesure donc 1,79 m pour 92 kg (environ 20% de masse grasse) Et je cherche à faire une prise de muscles.
Mes entraînements durent entre 60 et 75 minutes.
Je m'entraîne dès le matin, environ 3/4 heuresaprès le lever.
Voici donc la supplémentation sur laquelle j'aimerai partir :
Au réveil donc un grand café, une gélule de carnitine, 4 gélules de tribulus, un shaker avec 20 g de protimuscle, 5 g de glutamine, 6 g de BCAA Constructeurs, 3 g de citrulline, 1 g de créatine et un doseur de maltodextrine histoire de commencer à apporter du fuel dans les muscles.

En intra training, je pensais prendre 20 g de peptopro, 10 g de glutamine, avec 3 doseurs de maltodextrine (comme ça on arrive à aux 4 doseurs recommandés).

En post training je prend 60 g de protimuscle, avec 6 g de BCAA Constructeurs, 5 g de glutamine, 6 g de taurine, 1 g de créatine. 1 gélule de carnitine. Plus une banane histoire d'avoir un truc solide dans le ventre.

Pensez vous que c'est un bon plan d'attaque ?
J'ai lu que certains rajoutent 10 g de BCAA (Résistance j'imagine) Dans leur boisson intra training. Si le peptopro contient déjà des BCAA pour quelles raisons en rajouter ?
Ce qui du coup me fait me demander si en prendre avant et après l'entraînement est utile... De même que la glutamine avant...
Bref, ce sont toutes les informations que j'ai pu recouper sur pas mal de forums, si vous aviez l'envie de commenter Eh bien ça serait cool. Merci.
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: Autour de l'entrainement

Messagepar nuke13 » 26 Juin 2016 14:17

Salut Guiohm, tu va bien?
Evite la prise de muscle si ton but est est d'améliorer ton rendu visuel si tu es a 20% de masse grasse, pour plusieurs raisons:
- Plus on est gras plus on fait du gras facilement
- Tu ne verra pas tes résultats en termes d’esthétique, voir ton physique risque d'empirer.

je te conseille de te mettre un peu en dessous de ta maintenance, et de perdre du poids jusqu’à ce que tu t'approche des 10 % de mg. Tu sera moins impressionant habillé mais à partir de la tu pourra voir directement ta progression musculaire.

Si c'est pour un objectif physique sport ou autre, je n'ai rien dit !! :)
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Autour de l'entrainement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juin 2016 15:33

GuiOhm a écrit:Au réveil donc un grand café, une gélule de carnitine, 4 gélules de tribulus, un shaker avec 20 g de protimuscle, 5 g de glutamine, 6 g de BCAA Constructeurs, 3 g de citrulline, 1 g de créatine et un doseur de maltodextrine histoire de commencer à apporter du fuel dans les muscles.


je conseille d'éviter la créatine avant un effort car elle est légèrement hypoglycémiante

J'ai lu que certains rajoutent 10 g de BCAA (Résistance j'imagine) Dans leur boisson intra training.


tu peux si ça réduit ta fatigue

Si le peptopro contient déjà des BCAA pour quelles raisons en rajouter ?


avec 20 g de pepetopro, ça n'est pas forcement utile mais voir la réponse précédente

De même que la glutamine avant...


la glutamine je la conseille plus en post, si besoin
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Autour de l'entrainement

Messagepar GuiOhm » 26 Juin 2016 16:02

Salut Nuke bien et toi ?
Je cherche a prendre du muscle car j'ai pu lire dur *** que c'était un des meilleurs moyens de perdre du gras. Que les muscles allaient progressivement prendre la place de la graisse.
En termes de glucides en dehors des fruits que je consomme (environ 6 par jour - Bah oui je crève la dalle) Je ne prend que 150 g de riz basmati le midi et les 40 g de maltodextrine autour de l'entraînement... Je fais très attention... Mais merci de tes conseils je ferai encore plus attention.

Merci pour ton post nutrimuscle conseil, je ne savais pas pour la créatine avant l'entraînement... Sinon oui je suis un peu fatigué sur la fin du workout mais beaucoup moins depuis que je prends un shaker avant et la maltodextrine pendant. Je me passerai donc des BCAA en intra pour le moment, le temps d'avoir un poil de budget en plus :D

Bon je vais retravailler tout ça, merci beaucoup ! Et si vous avez des suggestions supplémentaires n'hésitez pas !

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: Autour de l'entrainement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juin 2016 20:51

GuiOhm a écrit: Et si vous avez des suggestions supplémentaires n'hésitez pas !


c'est déjà une belle liste
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Autour de l'entrainement

Messagepar GuiOhm » 27 Juin 2016 08:24

Ce matin j'ai testé de mettre 10 g de BCAA Constructeurs dans ma bouteille avec les 3 doseurs de Maltodextrine eh bien je sais pas si c'est ça mais j'ai eu l'impression de pas avoir galéré autant que d'habitude... Après hier c'était mon jour off aussi alors je ne sais pas trop. Puis là ce matin je suis moins fracassé aussi... Bref, si le résultat c'est ça je pense continuer !!!
Pensez vous que je dois y rajouter la glutamine ou bien je la garde exclusivement pour après l'entraînement ?
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: Autour de l'entrainement

Messagepar Miaousi » 27 Juin 2016 11:23

Moi qui avait l'habitude de ne boire que de l'eau durant l'entrainement, j'ai été agréablement surprise d'être moins fatiguée en ajoutant ... du sucre, ni plus ni moins. Personnellement, je n'ai pas remarqué de différences notables quand je prenais des BCAA avec ma boisson pendant l'entrainement, par contre, avec une trentaine de grammes de sucre dans la boisson, j'étais nettement moins fatiguée.
Inutile de faire compliqué ^^ 1 Litre d'eau avec du sucre de canne ou n'importe quel autre sucre, un petit café et t'es prêt pour l'entrainement :wink:
Miaousi
 
Messages: 47
Inscription: 10 Nov 2015 06:33

Re: Autour de l'entrainement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Juin 2016 12:28

GuiOhm a écrit:Pensez vous que je dois y rajouter la glutamine ou bien je la garde exclusivement pour après l'entraînement ?


tu peux en prendre pendant et/ou après
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Autour de l'entrainement

Messagepar GuiOhm » 27 Juin 2016 13:47

Ok parfait merci bien. :)
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: Autour de l'entrainement

Messagepar GuiOhm » 3 Juil 2016 19:10

En train de lire "LA NUTRITION DE LA FORCE" de Julien Venesson qui est un excellent ouvrage je trouve !
Mr Venesson préconise un mélange à part égale de whey et de caséine (du protimuscle donc) en pré entrainement. Pour que lwhey soit assimilée pour le début de l'entraînement et la caséine pendant.
Je me disait que prendre uniquement de la whey en pré workout, suivi de peptopro en intra pouvait être une bonne alternative ! Puisque la moitié de mon entraînement va à peu près correspondre au temps où l'assimilation de la whey va décliner, le peptopro va pouvoir prendre le relais...
vous en pensez quoi ?

Autre question, Mr Venesson préconise de prendre le peptopro (à la moitié de l'entraînement donc) d'un seul coup en une seule prise. De ne pas le siroter quoi.
Un avis sur ça ?

Peptopro commandé, j'attends la livraison j'ai hâte de tester !!! D'ailleurs à ce sujet j'ai pu lire qu'il valait mieux prendre ce produit progressivement sous peine de filer fissa sur le trône !!! Quel protocole proposeriez vous ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: Autour de l'entrainement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juil 2016 19:59

il faut faire attention aux hypoglycémie larvées avec la whey avant l'effort
le peptopro, il faut tester tous les protocoles pour voir ce qu'y t'ira le mieux
effectivement, commence bas dans les 5 g et monte ensuite
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Autour de l'entrainement

Messagepar Le Cimmérien » 3 Juil 2016 20:15

J'ai du mal à voir quel est l'utilité à utiliser un mélange de caséine avant le sport , la diffusion sera bien trop lente concernant la caséine , puis en général on prend un shaker post training et 1h après à 2 h en général un repas ?!
Avatar de l’utilisateur
Le Cimmérien
 
Messages: 40
Inscription: 8 Fév 2016 20:48

Re: Autour de l'entrainement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juil 2016 20:36

les buts sont de stabiliser ta glycémie, lutter contre la fatigue et te donner de la force
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Autour de l'entrainement

Messagepar Le Cimmérien » 3 Juil 2016 21:18

Intéressant pour la glycémie :wink: je n'avais pas vraiment pensé à ce détail , j'essayerai comme ça :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Le Cimmérien
 
Messages: 40
Inscription: 8 Fév 2016 20:48

Re: Autour de l'entrainement

Messagepar GuiOhm » 4 Juil 2016 05:23

[il faut faire attention aux hypoglycémie larvées avec la whey avant l'effort]

Qu'est ce que l'hypoglycémie "larvée" ?
En sachant que je prends 40 g de maltodextrine tout au long de mon entraînement, y'a t'il quand même un risque d'hypoglycémie ?

Pour le peptopro j'augmente de 5 g par semaine pour arriver aux 20 g que vous préconisez ? Ou bien 2/3 jours suffisent ?
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités