Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Avis/conseils pour ma diète

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Aoû 2012 10:52

ZeKiwi a écrit: si les nutri-fibres m'apportent assez d'énergie pour m'éviter l' hypoglycémie t'en penses quoi ?


dans l'absolut, ça ne veut rien dire, ça va dépendre des dosages
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 18 Aoû 2012 11:01

ZeKiwi a écrit:Personne ne sais répondre à mes questions ? :(

Je ne voulais pas donner une interprétation de sa réponse à la place de Ugo.

Cela dit, il faut certainement des glucides dans la boisson d'entraînement. Tu peux effectivement essayer les nutri-fibres en remplacement d'une autre source (maltodextrine, dextrose, waxy) et ajuster la quantité pour avoir un apport d'énergie suffisant pour toi. Ajouter des BCAA, pourquoi pas, mais surtout je dirais ajouter une prise de protéine après la séance (sauf si elle se termine juste avant ton repas).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Djuzaam » 18 Aoû 2012 11:03

-La Bcaa peut intéressant dans ton cas en post training (6 a 10gr) et/ou pendant si tu peux. (c'est pas le de tout le monde)

-Le svetol tu peux augmenter ta conso en pré training.

-La créatine je ne pense pas que trois gelules fasse 3gr de créatine je pense que c'est moins, sinon 3gr jrs fractionné en trois semble adapté pour toi.

- La Maltodextrine semble adapter pour éviter les hypoglycémie au cours de ton training sa te donnera un bonne dose d'Energie que tu aura bien besoin en période de régime.
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar Gilles » 18 Aoû 2012 11:27

Djuzaam a écrit:La créatine je ne pense pas que trois gelules fasse 3gr de créatine je pense que c'est moins

C'est vrai mais si je compte bien il y en a 4 pour une journée, soit 2.8 g ce qui n'est pas loin du compte. :wink:

En revanche celle prise avant la séance devrait plutôt être prise après.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar ZeKiwi » 18 Aoû 2012 11:27

Nutrimuscle-conseils : je pensais répartir les nutri-fibres en 5 prises de 5gr par jour : est-ce que 5gr seront suffisant ?

Gilles a écrit:
ZeKiwi a écrit:Personne ne sais répondre à mes questions ? :(

Je ne voulais pas donner une interprétation de sa réponse à la place de Ugo.

Je parlais des questions de mon précédent post, j'ai pas été assez claire :oops:

Gilles a écrit:Cela dit, il faut certainement des glucides dans la boisson d'entraînement. Tu peux effectivement essayer les nutri-fibres en remplacement d'une autre source (maltodextrine, dextrose, waxy) et ajuster la quantité pour avoir un apport d'énergie suffisant pour toi. Ajouter des BCAA, pourquoi pas, mais surtout je dirais ajouter une prise de protéine après la séance (sauf si elle se termine juste avant ton repas).

Donc selon toi il vaut mieux intégrer les nutri-fibres dans la boisson d'entraînement plutôt que dans la collation pré-training ?
Pour les protéines post-entraînement je prends en effet mon repas du soir en rentrant de ma séance

Djuzaam a écrit:-La Bcaa peut intéressant dans ton cas en post training (6 a 10gr) et/ou pendant si tu peux. (c'est pas le de tout le monde)
En post c'est faisable mais pendant c'est plus compliqué

Djuzaam a écrit:-Le svetol tu peux augmenter ta conso en pré training.
Vu que j'ai déjà ressenti de bons effets je pense passer à 2 gél les jours on et le supprimer les jours off

Djuzaam a écrit:-La créatine je ne pense pas que trois gelules fasse 3gr de créatine je pense que c'est moins, sinon 3gr jrs fractionné en trois semble adapté pour toi.
J'en prends 4 gél et si je me suis pas trompée dans mes calculs ça fait un peu moins de 3gr.

Djuzaam a écrit:- La Maltodextrine semble adapter pour éviter les hypoglycémie au cours de ton training sa te donnera un bonne dose d'Energie que tu aura bien besoin en période de régime.
Ok, je pensais qu'il fallait éviter en régime, faut que je vois ce que ça donne au niveau du goût et je rajouterai peut-être à ma prochaine commande :)
Avatar de l’utilisateur
ZeKiwi
 
Messages: 83
Inscription: 28 Avr 2012 15:25
Localisation: Lyon

Messagepar ZeKiwi » 18 Aoû 2012 11:29

Gilles a écrit:
Djuzaam a écrit:La créatine je ne pense pas que trois gelules fasse 3gr de créatine je pense que c'est moins

C'est vrai mais si je compte bien il y en a 4 pour une journée, soit 2.8 g ce qui n'est pas loin du compte. :wink:

En revanche celle prise avant la séance devrait plutôt être prise après.

ça va je suis pas si nulle que ça en calcul :wink:
=> je note de passer la créatine au repas du soir plutôt que pendant la collation pré-train !
Avatar de l’utilisateur
ZeKiwi
 
Messages: 83
Inscription: 28 Avr 2012 15:25
Localisation: Lyon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Aoû 2012 11:39

ZeKiwi a écrit:Nutrimuscle-conseils : je pensais répartir les nutri-fibres en 5 prises de 5gr par jour : est-ce que 5gr seront suffisant ?


pour compenser de la maltodextrine, non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar ZeKiwi » 18 Aoû 2012 11:55

Alors il vaut mieux que je concentre au max les nutri-fibres pendant l'entraînement ou que je les laisse en 5 prises en rajoutant la maltodextrine pendant l'entraînement ?
Avatar de l’utilisateur
ZeKiwi
 
Messages: 83
Inscription: 28 Avr 2012 15:25
Localisation: Lyon

Messagepar Djuzaam » 18 Aoû 2012 13:12

J'opterez pour l'option 2, sinon pour la créatine c'est nickel si cela fait a peut près 3gr.

Bon courage pour ta diète, et continue comme sa! :wink:
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar nabilka » 18 Aoû 2012 14:12

ZeKiwi a écrit:Alors il vaut mieux que je concentre au max les nutri-fibres pendant l'entraînement ou que je les laisse en 5 prises en rajoutant la maltodextrine pendant l'entraînement ?


nutri-fibres c'est bien mais pas autour de l'entrainement
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar ZeKiwi » 18 Aoû 2012 14:58

Djuzaam : ok, merci :)

Nabilka : ah bon, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
ZeKiwi
 
Messages: 83
Inscription: 28 Avr 2012 15:25
Localisation: Lyon

Messagepar nabilka » 18 Aoû 2012 18:24

pour l'effet antiglycémiant
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar ZeKiwi » 18 Aoû 2012 19:49

ok !
Avatar de l’utilisateur
ZeKiwi
 
Messages: 83
Inscription: 28 Avr 2012 15:25
Localisation: Lyon

Messagepar Kazuya » 20 Aoû 2012 10:11

Belle sangle abdominale en tout cas 8)
(Plus tracé je n'aime pas mais là c'est top!)
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar ZeKiwi » 20 Aoû 2012 20:01

Merci Kazuya :oops:
Avatar de l’utilisateur
ZeKiwi
 
Messages: 83
Inscription: 28 Avr 2012 15:25
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités