Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Avis sur mon programme de prise de masse

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar MetalGear » 30 Déc 2009 17:43

Il y a pas de fonction editer? :shock:

''Alors pour les huiles ben je ne savais pas trop, puis sinon pour les oeufs sur le forum ci ils m'ont tous conseillé de garder les oeufs entier, sinon je pense réduire à 3 oeufs pour baisser un peut les prot.''


L'important pour chaque repas est de ne pas dépasser la quantité de protéine assimilable par l'organisme, car sinon le reste part dans les urines, on va dire que c'est un peu du gachis, pour calculer cette quantité tu dois faire 0.5g * le poids du corps

Moi je fais 72 kilo * 0.5 = 36 j'ai donc besoin d'environs 36gr de prot par repas!

Je me permet de rectifier ton programme alimentaire je peux?
Avatar de l’utilisateur
MetalGear
 
Messages: 23
Inscription: 29 Déc 2009 19:32

Messagepar yinato » 30 Déc 2009 17:56

Oh oui tu peut sans soucis, merciii gars !! :D
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar yinato » 30 Déc 2009 17:57

Edit : Je pèse 60kg pour 1m72. ;)
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar MetalGear » 30 Déc 2009 18:10

* Matin : 8h00

150 g de flocons d’avoine + Fromage blanc 0%
4 œufs au plat entier
1 verre de jus de fruits
3 comprimés de levure de bière
1 tartine de pain avec un peu de beurre ( même si ça reste une mauvaise graisse, elle est essentiel donc le matin une petite tartine c'est pas de trop )
_____________________________

* Collation : 10h30

100 g gainer ''nutrimuscle'' + 2 tranche de blanc de poulet
_____________________________

* Midi : 13h00

100 g de steak à 5 % de matière grasse
120 g de pâtes pesés avant cuisson ( cuisson avec huile d'olive )
150 g de brocolis
125 g fromage blanc 0%
_____________________________

* Collation : 16h00 jusqu'à 16h30 en petite gorgées (Avant entrainement 17h00) -

80 g gainer ''nutrimuscle'' + 2 tranche de blanc de poulet
_____________________________
* Après entraînement -

50 g whey isolat ''nutrimuscle'' dilué dans de l’eau + 60 g dextrose
_____________________________

* Soir : 19h00 – (1 heure maximum après l’entraînement) -

100 g de colin
100 g de poulet ou thon ou 2 oeufs au plat
100 g de riz pesés avant cuisson Pas de glucide le soir! ( pour éviter le stockage de graisse inutile! on compense pas la viande, ou le poisson ou encore les oeuf )
150 g de haricots verts
125 g fromage blanc 0%
_____________________________

* Avant de dormir : 22h00

40 g prot total ''nutrimuscle''
_____________________________


!!__BOIRE BEAUCOUP D'EAU !! 3L MINIMUM/JOUR__ !! = indispensable
:D

Je pense qu'on a fait le tour enfin si certain veulent corriger quelque truc n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
MetalGear
 
Messages: 23
Inscription: 29 Déc 2009 19:32

Messagepar Administrateur » 30 Déc 2009 18:13

Alban a écrit:yinato, une petite question : as-tu fait le total en grammes de protéines / glucides / lipides de ce ton programme ?
Si oui, donne nous tout ça, et si non, à mon avis c'est un bon exercice de le faire. Si cela est nécessaire par la suite, ça te permettra de modifier ce programme en sachant ce que tu fais et où tu vas.

Bonjour yinato.

Comme vous le recommande l'homme au slip noir et aux abdominaux amèrement jalousés, voici quelques informations de bases sur la nutrition pour la musculation.

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar yinato » 30 Déc 2009 18:26

Administrateur a écrit:
Alban a écrit:yinato, une petite question : as-tu fait le total en grammes de protéines / glucides / lipides de ce ton programme ?
Si oui, donne nous tout ça, et si non, à mon avis c'est un bon exercice de le faire. Si cela est nécessaire par la suite, ça te permettra de modifier ce programme en sachant ce que tu fais et où tu vas.

Bonjour yinato.

Comme vous le recommande l'homme au slip noir et aux abdominaux amèrement jalousés, voici quelques informations de bases sur la nutrition pour la musculation.

Bonne lecture.


L'homme au slip noir lool. ^^ :lol:

Merci chef mais j'avais déjà lu tous sa, comme je vous est dit avant de faire c***r les autres j'essaie un minimum de me documenter, merci à vous. ;)
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar shwarz92 » 30 Déc 2009 18:32

Pourquoi toujours tout pesé , tout calculer , tourjours faire attention a ce qu'on mange ? je pense que plus on essaye de faire attention plus on essaye d'avoir une diète parfaite et moins on réussi , je dis ca aussi pour moi , je suis passé par ma période je vais faire une diète au poil pour optimiser mes performances , et mettre toute les chances de mon coté pour améliorer mon physique résultat > baisse des performances > corps plus fatigué , physique moins massif , plus plat.
Chaque personne est différente , bien sur il faut garder les bases collations entre les repas , ne pas manger trop de mauvaises graisses...mais il faut se faire plaisir parce que je suis sur que certaines personnes mangent des trucs qu'elles n'aiment pas a la base en pensant que ces aliments vont les faire "gonfler "depuis que j'ai arété de me prendre la tete avec tout ca c'est a dire depuis a peu près 1 mois jai augmenté ma force (ex:3 reps de plus a 100) 10 kilos en plus au SDT je n'ai pourtant rien changer a mon entrainement juste mon alimentation par exemple j'ai remplacé le riz complet par du riz basmati classique qui est bien meilleur au gout que le complet d 'ailleurs , enfin chanque personne est différente et c'est a elle seule d'essayer se qui lui réussi ou pas et pas de proposer des diètes qui vont marcher sur une personne et pas sur l 'autre.
Et concernant les glucides le soir tout dépend du rythme de vie , si la personne a un métier physique ou pas , ce qui est mon cas je ne conseille pas de supprimer les glucides le soir ! , avant je voulais absolument maigrir et c'etait haricots vert le soir pas un kilo en moins sur la balance depuis que j'ai repris les glucides le soir j'ai perdu 1 kilo et je me sens mieu physiquement et moralement , tout ca pour dire garder les bases et ce qui marche sur vous ne marchera pas forcément sur les autres a vous de voir ce qu'il vous réussit :D
Avatar de l’utilisateur
shwarz92
 
Messages: 201
Inscription: 11 Juin 2009 19:00
Localisation: Colombes

Messagepar yinato » 30 Déc 2009 18:38

Merci metalgear, par contre du coup il n'y a plus d'amandes et il y a encore plus de prot là non ?
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar yinato » 30 Déc 2009 18:45

shwarz92 a écrit:Pourquoi toujours tout pesé , tout calculer , tourjours faire attention a ce qu'on mange ? je pense que plus on essaye de faire attention plus on essaye d'avoir une diète parfaite et moins on réussi , je dis ca aussi pour moi , je suis passé par ma période je vais faire une diète au poil pour optimiser mes performances , et mettre toute les chances de mon coté pour améliorer mon physique résultat > baisse des performances > corps plus fatigué , physique moins massif , plus plat.
Chaque personne est différente , bien sur il faut garder les bases collations entre les repas , ne pas manger trop de mauvaises graisses...mais il faut se faire plaisir parce que je suis sur que certaines personnes mangent des trucs qu'elles n'aiment pas a la base en pensant que ces aliments vont les faire "gonfler "depuis que j'ai arété de me prendre la tete avec tout ca c'est a dire depuis a peu près 1 mois jai augmenté ma force (ex:3 reps de plus a 100) 10 kilos en plus au SDT je n'ai pourtant rien changer a mon entrainement juste mon alimentation par exemple j'ai remplacé le riz complet par du riz basmati classique qui est bien meilleur au gout que le complet d 'ailleurs , enfin chanque personne est différente et c'est a elle seule d'essayer se qui lui réussi ou pas et pas de proposer des diètes qui vont marcher sur une personne et pas sur l 'autre.
Et concernant les glucides le soir tout dépend du rythme de vie , si la personne a un métier physique ou pas , ce qui est mon cas je ne conseille pas de supprimer les glucides le soir ! , avant je voulais absolument maigrir et c'etait haricots vert le soir pas un kilo en moins sur la balance depuis que j'ai repris les glucides le soir j'ai perdu 1 kilo et je me sens mieu physiquement et moralement , tout ca pour dire garder les bases et ce qui marche sur vous ne marchera pas forcément sur les autres a vous de voir ce qu'il vous réussit :D


Tu sais l'ami je suis tout à fait d'accord avec toi. :) Moi aussi je te rassure je ne compte pas peser mes aliments est je ferais par apport à mon bien être, je veut juste un début de base mais pas question que je soit dépendant d'une alimentation, il y a aussi le mental qui joue beaucoup comme tu le dit si bien, et c'est clair que je ne suivrais pas à la lettre le programme, je m'en servirais plutôt comme une bonne base de départ et modifierais en fonction de ma sensation d'être, voilà je suis tout à fait d'accord. :)

Je sais plus qui sais qui disait qu'il fallait aussi faire en sorte de ne pas en faire trop, sa pourrait être contre productif. :wink:
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar MetalGear » 30 Déc 2009 18:58

yinato a écrit:Merci metalgear, par contre du coup il n'y a plus d'amandes et il y a encore plus de prot là non ?



Oui j'ai enlevé les amandes pour éviter au maximum des lipides inutile, et bien sur il y a plus de prot que d'habitude j'ai essayé de faire en sorte que tu as une quantité suffisante à chaque repas et collation voila la raison car oui le total parait énorme mais c'est pas très important on va dire.

Pour shwarz92 oui un programme donné ne correspondra pas à tout le monde que se soit un programme alimentaire ou d'entrainement.

Je lui ai donné un programme alimentaire maintenant il est assez grands pour savoir quoi remplacer par quoi, personnellement je n'ai pas de ''programme'' à moi, je m'adapte en fonction de se que j'ai dans mon frigo et je m'en sors très bien pour l'instant, car l'erreur est de suivre tout à la lettre pour des BB ok, mais pour des débutants ou simple pratiquant non.

En clair adapté ça à votre situation ;)
Avatar de l’utilisateur
MetalGear
 
Messages: 23
Inscription: 29 Déc 2009 19:32

Messagepar Stéphane » 30 Déc 2009 19:06

Selon moi un peu plus de graisse ne lui ferai pa de mal.
Noix et amandes.
Sans graisse le taux de testo est faible non?!
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 102
Inscription: 29 Sep 2009 15:30
Localisation: 68

Messagepar Alban » 30 Déc 2009 19:07

MetalGear a écrit:Il parait évident qu'on parler en faite du fait de faire cuire ses plats par exemple sans beurre donc huile d'olive pour plat chaud et huile de colza pour plat froid, mais pas à la petite cuillère :D car même si elle sont composé d'acide gras essentiel ça reste des huiles!

L'huile d'olive et l'huile de colza contiennent de l'acide linoléique, oméga 6, certe essentiel, mais :
- on en mange déjà trop par rapport aux omégas 3 de façon générale
- vu qu'on en mange déjà largement assez par l'intermédiaire de sources indirectes, ça n'est pas la peine d'en rajouter.
Sinon, au niveau omégas 3, olive et colza c'est zéro !

MetalGear a écrit:j'ai tout de même une petite remarque pour les oeufs au plat : 4 œufs au plat entier

garde 2 jaune d'oeuf ( gras ) et 4 blanc ( proteine )

S'il a du mal à prendre du poids, il vaut mieux garder les 4 oeufs entiers.

MetalGear a écrit:L'important pour chaque repas est de ne pas dépasser la quantité de protéine assimilable par l'organisme, car sinon le reste part dans les urines, on va dire que c'est un peu du gachis, pour calculer cette quantité tu dois faire 0.5g * le poids du corps

Ceci est faux.
Ca fait partie des mythes folklorique sdu bodybuilding qui survivent aux années pour je ne sais quelle raison....

Il faut moduler ses apports en protéines en fonction des besoins. Autour de l'entraînement il est judicieux de forcer plus sur les doses qu'aux autres moments.

Administrateur a écrit:l'homme au slip noir et aux abdominaux amèrement jalousés

On ne m'avait jamais donné ce surnom encore ;)
Pour ma défense, cette photo date de plusieurs années... depuis j'ai un peu plus de muscle quand même (la whey bioactive est passée par là ;)), et en ce moment les abdos ne sont pas trop timides, ils se montrent facilement ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Aioros » 30 Déc 2009 19:09

Vous avez tous les deux raisons, j'pense que quand on commence à s'intéresser à la nutrition, c'est important d'aller dans le détail, au moins histoire d'expérimenter et comprendre l'effet de tel ou tel nutriment sur nous même. Après une fois que t'as trouver ce qui te conviens, que tu as défini les bases, bah ça roule tout seul :) !

Par contre MetalGear, le coup du PDC/2 pour définir le maximum de prot' assimilable en 1 repas, je sais pas d'où tu sors ça :o, mais ça me parait louche, ne serais se que sur ce poids c'est pas 100% du muscle, ça dépend aussi de ton activité physique, ou encore de la qualité et vitesse d'assimilation de ta source de protéine ...

Et Yinato quand tu fais ton total de protéines, compte aussi les végétales, même si elle ne sont pas complètes, ce sont tout de même des Acides Aminés, il ne s'évaporent pas.
Avatar de l’utilisateur
Aioros
 
Messages: 38
Inscription: 12 Oct 2009 16:33
Localisation: Toulouse

Messagepar Alban » 30 Déc 2009 19:14

Stéphane a écrit:Selon moi un peu plus de graisse ne lui ferai pa de mal.
Noix et amandes.
Sans graisse le taux de testo est faible non?!

C'est pour ça qu'il est intelligent de garder les jaunes d'oeufs... graisses + cholestérol.

Sinon, pour Metalgrear, j'ai oublié dans mon, post précédent : le jaune contient au moins autant de protéines que le blanc :p
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Persephone » 30 Déc 2009 19:16

Et je rajoute que le beurre n'est en rien essentiel!


MetalGear a écrit:1 tartine de pain avec un peu de beurre ( même si ça reste une mauvaise graisse, elle est essentiel donc le matin une petite tartine c'est pas de trop )
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
cron