Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

BCAA en poudre - ca mousse

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

BCAA en poudre - ca mousse

Messagepar chrissou » 19 Sep 2016 20:14

Salut la team Nutrimuscle,

Je viens de commencer à tester vos BCAA en poudre et je suis très surpris... Ca mousse à fond !!! :lol:
Je mets 0,25/0,3L d'eau avec 6/7g de BCAA, 1g de créatine Nutrimuscle et 40g de Whey Isolat Nutrimuscle dans mon shaker d'une contenance d'environ 0,6/7L. Quand je remue... Ca mousse à fond... Tellement que le shaker a du mal à se mélanger correctement. Le liquide redescend mais la mousse ne se dissipe que très peu, même après plusieurs minutes.

Est-ce normal ou suis-je condamné à faire des soirées mousse tous les jours dans le vestiaire ? :lol: :lol:

Merci :)
chrissou

Re: BCAA en poudre - ca mousse

Messagepar Administrateur » 19 Sep 2016 20:33

Bonjour chrissou et bienvenue sur le forum.

Tant mieux, c'est une sécurité pour votre santé.

Car c'est le comportement naturel d'un isolat naturel issu du lait : pas de lipides, peu de glucides. Bref, un fort taux de protéines dont rien ne retient l'effet moussant naturel.

C'est pourquoi les vendeurs d'isolat mais aussi de whey en général ajoutent des agents texturants comme de la lécithine de soja (malheureusement issue de soja transgénique) pour rendre magique la dilution, de la CarboxyMéthylCellulose et/ou des gommes épaississantes (à l'origine indéterminée) pour charger l'isolat et l’empêcher de mousser. :sad:

Résultat, pour les utilisateurs : une whey qui se dilue bien et qui ne mousse pas = une whey de qualité. :roll: Mais la réalité dans l'organisme est toute autre, lire : L'émulsifiant de lécithine de soja est pro-inflammatoire et Les émulsifiants dans les protéines sont néfastes.

C’est donc pour votre santé qu'il n'y a pas d'agent texturant (totalement inutile pour vos muscles) dans les protéines en poudre de Nutrimuscle. Contrôlez dans la liste des ingrédients. :wink:

La mousse indique que votre shaquage n'est pas assez vif. Il doit être très rapide, d'une amplitude de 10 cm et durer 3 secondes seulement pour éviter de faire de la mousse.

Merci pour votre commande.

Bonne consommation.
Administrateur
Site Admin

Messagepar chrissou » 19 Sep 2016 21:38

Merci pour votre réponse plus que rapide (Pensez aussi à dormir :lol: )

En effet, jusqu'à il y a 1 semaine, je faisais dans mon shaker 2/3 Whey Isolat Nutrimuscle et 1/3 de l'équivalent de vos Protéines Totales mais d'une marque concurrente (pour finir le paquet :P) ... Je viens de regarder dessus et bim : "Lécithine de Soja"...
Depuis que je n'ai mon shaker 100% produits Nutrimuscle ca moussait... Je comprend maintenant pourquoi et la réponse me rassure :) ...

Je vais essayer de remuer comme vous le dites pour éviter le trop-plein de mousse et je vous dit le résultat :)

Merci encore !
chrissou

Messagepar Le Docteur » 19 Sep 2016 22:16

Bouteille en plastique en laissant reposer pour les BCAA.

L'argument des produits transformés, d'accord, mais ça permet aussi de limiter le travail de transformation (je sais, certains passent par des façonniers).

C'est un choix économique aussi de vendre le produit brut (pour le consommateur, mais aussi pour le revendeur).
On pourrait aussi imaginer une autre solution : transformer vous-mêmes les produits avec des ingrédients de qualité correcte. Vous me direz que les prix s'en ressentiraient. C'est vrai.

Il me semble un peu excessif d'affirmer par exemple "lécithine de soja OGM" pour parler de la lécithine. On trouve des lécithine garanties sans OGM (elles ne peuvent être garanties non contaminées, mais la présence d'OGM est sans doute anecdotique).

Je ne pense pas que ce soit la peine de caricaturer la concurrence pour mettre ses produits en avant. C'est vrai que beaucoup de marques blindent leurs produits en édulcorants et en arômes bien chimiques, mais pas toutes. Malheureusement, dès qu'on passe à une certaine attention à tous les composants les prix s'envolent carrément. Il y aurait sans doute une possibilité pour une voie moyenne, dans la mesure où les prix envolés le sont aussi pour une part parce que le produit de luxe a des débouchés et des acheteurs potentiels. Certaines marques ne garantissent pas assez pour le prix qu'elle font payer (encore trop cher) et certaines font payer hors de prix le droit de ne pas se faire refiler des produits avec des additifs douteux. C'est surtout le fait qu'il n'y ait pas de milieu, le problème.
Le Docteur

Messagepar chrissou » 20 Sep 2016 22:08

Merci pour vos conseils ! Ca mousse beaucoup plus modérément maintenant :)

Le docteur > Merci également pour ton complément de réponse.
Quand tu dis "Bouteille en plastique en laissant reposer pour les BCAA." => Du coup tu ne mélanges pas tes BCAA avec ton shaker post training, si ?
Concernant "Je ne pense pas que ce soit la peine de caricaturer la concurrence pour mettre ses produits en avant." Je suis d'un avis différent, les arguments donnés permettent ensuite de mieux se renseigner, se faire son avis de façon plus éclairée et faire mes recherches. Si on parle de santé je préfère quand même qu'on soit transparent ^^
chrissou

Messagepar Capt54 » 6 Mar 2019 22:53

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir les BCAA constructeurs en poudre. J'ai testé 5gr avec 300 ml d'eau du robinet (pas froide) et je trouve que le produit a beaucoup de mal à ce diluer. Il fait beaucoup de mousse comme la protéine mais ça je sais que c'est normale avec les produits Nutrimuscle.
J'ai parcourus un peu le forum et trouvé une explication concernant le goût naturel avec lequel j'ai du mal. J'ai fait un autre test ce soir en mélangeant cette BCAA avec la protéine Protimuscle 5 chocolat et je suis surpris comment les BCAA "change" le goût de la protéine.

J'utilisé une autre marque de BCAA avant. Je sais que Nutrimuscle mais un point d'honneur sur la qualité de ses produits et que du coup on est pas habitué à certaines choses que les autres marques "masques" en rajoutant des produits.

Je voudrais savoir s'il est possible de mélanger du sirop type Pulco Citron (très faible en sucre) avec juste de l'eau et les BCAA pour l'entrainement ? Et est ce qu'il est normale que même en ayant préparé mes BCAA 2 heures à l'avance il ne sont pas dilué dans l'eau et la protéine ?

Sportivement.
Capt54

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Mar 2019 04:16

je déconseille de rajouter les BCAA à sa protéine car elle va effectivement prendre le gout des BCAA.
Tu peux les prendre avec un sirop ou un édulcorant comme le sucralose
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Capt54 » 7 Mar 2019 07:26

Ok merci.

Quand je lis la partie utilisation sur la âge des BCAA constructeur, je vois que l'on peut étaler les prises sur la journée. Habituellement, je prenais mes BCAA pendant l'entraînement mais sur votre site il est conseillé de commencer une demi heure avant l'entraînement.

Je pensais prendre 5gr une demi heure avant et 7gr pendant l'entraînement.

Est ce que c'est bon ?
Capt54

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Mar 2019 10:31

Capt54 a écrit:Je pensais prendre 5gr une demi heure avant et 7gr pendant l'entraînement.

Est ce que c'est bon ?

en essayant, tu vas rapidement ressentir un effet (ou non) ce qui t'indiquera si c'est bon ou non?
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar yam57 » 7 Mar 2019 12:48

un bon moyen pour ne pas sentir le gout des bcaa:
-les laisser flotter dans un fond de verre d'eau, sans remuer
-avaler d'un trait
-reprendre une gorgée d'eau pour faire descendre.
yam57

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Mar 2019 13:05

ou tu bois, tu les mets dans ta bouche et tu rebois; Terminé
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Capt54 » 7 Mar 2019 13:48

Merci pour les conseils. Donc visiblement pas moyen de les diluer. Pas grave maintenant, je le sais. Pour la prise de BCAA pendant l'entraînement je mettrais du sirop et j'agiterai avant chaque gorgée.
Capt54

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Mar 2019 14:17

Capt54 a écrit: Donc visiblement pas moyen de les diluer.

A moins d'aimer perdre son temps, je déconseille
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Capt54 » 7 Mar 2019 19:03

J'ai "résolu" le problème de dilution. Je viens de mélanger 700ml d'eau tempérée avec 7g (14 cuillières doseuses fourni dans le pot) et un peu de sirop et la dilution est total en remuant comme la protéine 3-4 grands coups.
Avec un peu de Pulco Citron ça passe nickel niveau goût.
Reste plus qu'à voir les effets ;-).

Maintenant qu'est ce que vous me conseillé au niveau de la quantité journalière ? Je prends 5gr 30 minutes avant entrainement et 7gr pendant. Est ce que je dois aussi en prendre régulièrement dans la journée dans ma bouteille d'eau ?

Sportivement.
Capt54

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Mar 2019 19:46

Capt54 a écrit: Est ce que je dois aussi en prendre régulièrement dans la journée dans ma bouteille d'eau ?

je ne conseille qu'avant et pendant l'entraînement.
Le dosage dépend du fait que tu ressentes ou non un effet anti-fatigue. Si oui, tu peux monter jusqu'à ce que tu sentes un plafonnement des effets.
Sinon, tout dépend de ton apport en protéines. Plus tu en prends, moins tu as besoin d'ajouter des BCAA (et vice versa)
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques