Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bcaa en poudre

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Bcaa en poudre

Messagepar HoT » 21 Jan 2013 20:52

Bonsoir,

Une idée pour faire passer le gout horrible des bcaa en poudre?
HoT
 
Messages: 15
Inscription: 16 Sep 2012 01:53
Localisation: Lot et Garonne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Jan 2013 21:09

sucralose
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar gahan » 23 Jan 2013 07:58

Suis je le seul à ne pas trouver le goût infect ?

Perso, je mets ma cuillère de bcaa dans de l'eau (400ml) avec du dextrose, et je prends ça pendant l'entrainement !

D'ailleurs, c'est la bonne méthode pour utiliser correctement les bcaa ??????
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar Gilles » 23 Jan 2013 08:33

gahan a écrit:Suis je le seul à ne pas trouver le goût infect ?
Non, d'autres trouvent aussi que ce n'est pas mauvais ...
Le 21 mars 2012 Administrateur a écrit:Bonjour fat.
fat a écrit:est ce normal que le gout des BCAA Constructeurs ne soit pas mauvais ?

Oui, c'est normal et nous sommes sincèrement désolés de la perturbation occasionnée. 8)
Bonne consommation.

gahan a écrit:Perso, je mets ma cuillère de bcaa dans de l'eau (400ml) avec du dextrose, et je prends ça pendant l'entrainement ! D'ailleurs, c'est la bonne méthode pour utiliser correctement les bcaa ??????

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Alessandro a écrit:j'aimerai savoir exactement comment prendre les BCAA ?
Ca dépend de tes objectifs
: lutter contre la fatigue (il faut les prendre avant et pendant)
: récup et anabolisme (il faut les prendre après)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar arcane » 23 Jan 2013 16:19

Autant la première foi que j'ai pris des bcaa j'ai vomis alors que maintenant je peux mettre la poudre directement dans ma bouche sans problème...c'est une question d'habitude aussi je pense
arcane
 
Messages: 70
Inscription: 29 Aoû 2011 19:39
Localisation: Belgique

Messagepar gahan » 23 Jan 2013 20:57

ok gilles, donc si je veux "construire" du muscle, il faudrait prendre les bcaa APRES l'entrainement ... mais franchement, tu crois que ça joue vraiment les quelques minutes ?

mon entrainement fait en général 1 heure, donc si je prends cette cuillère de bcaa tout le long de ma séance ou si je la prend juste après, j'ai du mal à croire que ça change quelquechose !

non ?
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar pel » 23 Jan 2013 21:14

Perso le mélanger avec autre chose que de l'eau atténue le gout (lait, fromage blanc etc...).

Maintenant ça ralentit peut etre un peu.
pel
 
Messages: 96
Inscription: 15 Juil 2010 12:31
Localisation: Cannes

Messagepar Gilles » 24 Jan 2013 07:23

gahan a écrit:mon entrainement fait en général 1 heure, donc si je prends cette cuillère de bcaa tout le long de ma séance ou si je la prend juste après, j'ai du mal à croire que ça change quelque chose !

Pour nourrir sa réflexion, Pharmacocinétique des BCAA donne des informations intéressantes sur le timing.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar gahan » 24 Jan 2013 21:22

J'ai lu ton lien Gilles, et en fait, pour bien faire, il faudrait en prendre avant, pendant et après l'entrainement...

Finalement, je reviens sur ce que j'ai dit !

Ce soir, après l'entrainement, j'ai essayé de prendre une cuillère de bcaa dans un petit verre d'eau. D'abord, ça se dilue mal, voire pas du tout, et ça mousse ! Ensuite et surtout, c'est effectivement infect, j'ai pas réussi à finir le verre !

Par conséquent, je vais continuer à prendre ma cuillère de bcaa mélangé à de l'eau et du dextrose un peu avant et PENDANT ma séance, par petite gorgées, car là, ça passe tout seul, le dextrose semblant bien caché le goût du bcaa !

Et je reste persuadé que l'effet bénéfique du bcaa s'en fait ressentir tout de même, c'est quand même pas à quelques minutes près !

De toute façon, c'est impossible d'être rigoureux dans la prise des suppléments ! Par exemple, ce soir je quitte le boulot et rentre chez moi vers 18h30, je mange un petit bout de pain avec du fromage, j'avais un peu le ventre vide, je prends encore une dose de protimuscle, je pars faire ma séance biceps/épaules avec ma bouteille de dextrose (et normalement bcaa), mais ma séance finie, vers 19h30, j'enchaine directement sur le repas du soir...m'obligeant à décaler la prise de protéine post-training (car si je la prenais, je n'aurais plus d'appêtit pour le repas du soir)...

Bref, je prends un peu mes suppléments comme je peux, on verra bien si j'obtiens des résultats !
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar DILEX » 24 Jan 2013 21:32

je le trouve également amer le gout; je mélange avec du sucralose et protéine pour camoufler le gout ...

mais pour moi la meilleur solution reste de prendre en gélule :D
Avatar de l’utilisateur
DILEX
 
Messages: 25
Inscription: 13 Mai 2011 10:54
Localisation: yvelines est

Messagepar Steph30 » 11 Fév 2013 23:20

Petite question :D

Quelqu'un c'est comment bien dosé les BCAA avec une cuillère a café ou a soupe ?

Quelle contenance cela fait car je n'est pas de balance et pas de doseur dans le pot a moins que celui ci soit au fond :?

Sur l'étiquette y marque une cuillère a café 6gr c'est ça ?

Et comment remplir la cuillère a café, Rase ou bien bombé ?

J'ai essayé ce soir a l'entrainement une dosette de 25ml rase dans un litre, bin c'est pas bon....

Peut être j'en ai trop mis ?
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

Messagepar Gilles » 12 Fév 2013 06:34

Chez moi une petite cuillère bien bombée contient à peine 5 g de BCAA Constructeurs. Si tu disposes d'un doseur Nutrimuscle (par exemple celui des Protéines Totales Aromatisées 2), arasé il en contient environ 15 g.

Pour les avaler, ajouter un peu de sucralose, ou hop direct dans la bouche suivi d'une gorgée d'eau.

Bonne dégustation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 12 Fév 2013 09:19

C'est vraiment étrange. Comme je viens de l'écrire dans un post récent, ayant reçu des BCAA constructeurs en gélule, j'ai voulu tester ce fameux goût "horrible" : rien.
Rien, c'est vraiment la meilleure description que je puisse trouver. Ca me semble complètement neutre.
Il y a une différence entre constructeurs et résistance pour le goût.
MG dit que pour les BCAA il y a une gros facteur perception personnelle. Je vois d'ailleurs que certains s'y habituent.

Moi, mon plus gros problème c'est le timing et la petite contradiction devant laquelle je me trouve :
1. Je suis "vieux" donc je devrais prendre les "constructeurs"
2. Je les prendrais bien tenir un peu plus longtemps à l'entraînement, donc je devrais prendre les "résistances".
3. J'ai vu que c'était déconseillé de prendre les constructeurs avec de l'isolat, parce que ça déséquilibrerait encore davantage l(es rapports leucine-valine, il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Fév 2013 11:03

Le Docteur a écrit:1. Je suis "vieux" donc je devrais prendre les "constructeurs"


les résistance sont très riches en leucine aussi donc ils iront largement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Le Docteur » 12 Fév 2013 12:48

OK ! Merci.
Toujours droit à l'essentiel, Nutrimuscle Conseil ...;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités